I'm a Grinder, Baby!

Plus d'un an que ça ne m'était pas arrivé... je n'ai qu'une hâte, c'est que cela cesse. Grinder, c'est pas une vie.

Pour qui n'est pas à fond dans le poker, un grinder, c'est un joueur qui passe des heures et des heures sur les "petites" tables de cash game. On gagne peu, on compense par le nombre ou la durée. Plus de sueur, moins de gloire. Et on se plaint que les journées ne fassent que 24h...

Il y a un an, j'espérais pouvoir être cette anée aux WSOP. A la place, je grinde. Bêtement. La faute à ce p*** de bad run. Mais aussi aux multiples erreurs de "gestion" que j'ai accumulées. N'y revenons pas, ce blog contient déjà trop de posts pour s'en plaindre ou me justifier ;)

Je ne serai pas de ces WSOP. Mais je le sais depuis quelques mois... Ce que je ne savais pas, par contre, ou que j'avais oublié, est combien les petites tables sont pénibles à jouer. Pas difficiles, les adversaires jouant presque aussi mal que mon chat dans ses meilleurs jours. Hélas, cela les rend également pratiquement imprédictibles.

Pas question de s'en plaindre non plus, des adversaires comme ça, on en rêverait sur les limites plus élevées. Mais gare à vous si vous traversez un petit passage à vite niveau chatte... ce qui fut mon cas en débarquant sur les NL20. Pas de panique, ça semble rentrer dans l'ordre. Juste un petit retard dans mon "plan" de remontée, la NL50 est toujours dans le collimateur.


Qui dit grinder dit aussi chasse aux bonus et rakeback. Aux bons bonus! Ca me trouble toujours de voir certains joueurs sauter comme des morts de faim sur des bonus ridicules quand on peut trouver dix fois mieux à côté. Ou perdre toutes chances d'en gagner un superbe plus tard. Ou la possibilité d'un rakeback... Vous n'avez probablement pas idée comme on peut s'en vouloir, quelques mois ou années plus tard, quand on comprend à côté de quoi on est passé...

C'est, grosso modo, le cas de toutes les offres $25, $30 ou $50 de bienvenue. Avant de prendre un bonus, regardez bien ce qui est disponible (www.bonuswhores.com pour les bonus, www.raketherake.com pour le RB, par exemple). Essayez de comparer un minimum. Et vérifiez bien que le bonus soit faisable à votre limite. Si vous jouez en NL25 et que le taux horaire de conversion d'un bonus de $600 est de $0.31/h, oubliez !!! Il s'agit peut-être d'un excellent bonus, mais pas à votre limite. Donc, gardez-le sous le coude pour plus tard et reportez-vous sur un bonus peut-être moins intéressant mais faisable.

Je n'en suis qu'à mon début dans les recherches (et avec un gros programme déjà niveau RB). Et je n'ai pas vraiment de bon plan à proposer... hormis le bonus mensuel de William Hill (25£, soit quasiment $50, pour 5h de jeu) en HE1/2 mini (ou NL100 il me semble ? Plus sûr). Pas accessible à tout le monde, donc, mais une aubaine pour les BR moyennes.

Côté rakeback, la belle opportunité du moment est chez Mansion Poker. Le site actuel manque un peu de fréquentation mais est censé rejoindre, d'ici la fin du mois, le réseau iPoker (Titan, Noble, CD Poker, etc) où aucun site ne propose de RB. 36% de rakeback, et bonus non déduits (même si les rooms iPoker ne sont pas réputées pour leurs reload bonus, lol), sur un réseau plutôt bien fréquenté (et avec des tables de 6 joueurs, ce qui manquait le plus à Mansion!!!)... difficile de refuser :)

L'offre est valable jusqu'au 18 juin, après quoi Mansion n'acceptera plus, officiellement, de nouveaux comptes rakebackés. Le bonus de bienvenue n'est pas très intéressant en-dessous de la NL200 et HE2/4, donc pas trop la peine de vous en inquiéter. Sinon, c'est tout de même un $1000 à 100%...

Je ne veux pas vous recommander un rakebacker en particulier. La plupart de mes comptes est chez RakeTheRake mais tous ceux de ce réseau sont globalement équivalents. Si vous passez par RtR, dites tout de même que vous venez de ma part (RTR16296), je ne vous en voudrai pas ;)

Et si vous pensez que le RB n'est pas pour vous car vous jouez en low limit... rappelez-vous que le rake pèse relativement bien plus lourd sur une NL25 que sur une 200 (beaucoup, beaucoup plus lourd!)

Voila, ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Je suis désolé d'avoir aussi peu de choses intéressantes à dire. Mais ainsi va la vie du grinder : on enchaîne les mains, sans trop réfléchir. Encore et encore. Et difficile, sinon impossible, de trouver du temps pour quoi que ce soit d'autre... même se replonger dans ses hand history pour dénicher une ou deux mains intéressantes. J'essaierai de trouver le temps de le faire dans la semaine, j'en ai de toutes façons besoin pour comprendre certains patterns étranges, et de les poster ici.

Patience, patience... i'm on my way back ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:10 AM

    Bonjour,

    Je viens de decouvrir votre blog et je trouve interessant vos temoignages pour le débutant que je suis.
    Je me pose une question concernant les bonus et les rakes : vous venez d'indiquer un site pour les bonus et un autre pour les rakes, est-ce que ça veut dire que si on ouvre un compte avec un code bonus, on n'obtiens pas automatiquement le rake ?
    Merci pour votre eclaircissement et bonne continuation pour votre objectif...

  2. gravatar

    # by Anonyme - 1:25 PM

    salut kipik
    C'est mon 1er message ici mais je suis un lecteur assidu.(ici et sur CP)
    bon courage a toi et continue a ecrire.
    Sinon article tres instructif, notamment pour moi qui est en pleine chasse aux bonus (c'est vrai que ca booste bien la BR!)et en pleine reflexion sur le rakeback.
    Merci encore et GG
    georgio(sur CP)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 3:52 PM

    re
    au fait si tu as des bons plans niveau bonus ou autres ,je suis preneur
    Echange de bons procédés bien sur ;)
    georgioo (sur CP)
    A+

  4. gravatar

    # by Anonyme - 3:25 AM

    Tu n'es qu'un gros naze qui vole 11$ à un des meilleurs joueurs du monde que tu accuses en plus d'être un gros chattard.
    Crève dans le caniveau ou reste à jouer en 5 NL. Tu ne vaux pas mieux

  5. gravatar

    # by Anonyme - 10:59 AM

    Ca y est, je suis pret a grinder comme toi, yeahouuuuuuu !!! 20$ sur PP ;)

  6. gravatar

    # by Unknown - 11:52 AM

    Tu sais que ça ressemble à une vie de merde que tu mènes depuis des mois, vu d'ici. Tu joues au poker comme d'autres vont à l'usine. Tu ne peux pas changer de métier ? J'ai l'impression que tu te fais du mal.

  7. gravatar

    # by Unknown - 5:14 AM

    ben alors, gab, on manque de courage pour signer ? Si tu me redonnes $11, je promets de te les rendre si je gagne le tournoi que ça finance :)

Related Posts with Thumbnails