Objectif : 30% d'ITM ! (ou une win, rien à foutre de l'ITM, lol)

Une journée sans message ? Quelle mauvaise habitude ce serait si cela devait se reproduire... :)

So... bof, pas grand chose à dire. Encore une petite journée à jouer les $55 GTD et $3 Rebuy de PokerStars. Ce sont mes deux tournois du moment. Et ça me réussit pas mal puisque, sur la dernière semaine, j'en suis à :



7 $55 GTD : 5 ITM dont une 10ème place frustrante à mort et un autre deep (35ème) malgré deux heures sans rien de jouable

4 $3+R : 4 ITM dont une 4ème place dont j'ai déjà parlé et une 45ème le lendemain (tournois de 2500 joueurs si vous ne fréquentez pas PS, 800-1300 sur les $55 selon l'heure)


La régularité est là. Reste encore à transformer ça en grosse perf qui remplisse vraiment le porte-feuilles ;)

Ca va venir, ça va venir. Ca fait deux fois en quatre semaines que je bulle la Table Finale du $55, j'en fais maintenant un objectif prioritaire ! (comme le HORSE du WCOOP ??? argh)



Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas non plus totalement satisfait de mon jeu sur cette approche de la TF.

Hier (ou avant-hier ? C'est terrible pour ça une vie de joueur de poker...), je m'en étais voulu de finir un peu prématurément alors que je pouvais faire bien mieux que 86ème. Mais, à force de vouloir bien faire, j'avais fini par devenir beaucoup trop agressif. Cette nuit, je me suis contraint à revenir à plus de modération. A resserrer le jeu. Bilan : j'ai raté pas mal d'occasions.

Pas encore trouvé le juste milieu. Ni réussi à adapter assez mon jeu quand les tables passent en short-handed. C'est encore la partie la plus faible de mon jeu. Et celle sur laquelle je travaille le plus (enfin, que je dois, pas fait de SNG depuis quelques jours... deux baffes, feignasse !)

Mais je suis tout de même satisfait des progrès accomplis ces dernières semaines. Pas assez. Peu mieux faire. Doit travailler. Mais en progrès :)


Que dire de plus ? Pas vraiment envie de poster et discuter une main, plutôt envie de dormir, là. Quelques questions qu'on m'a posées :




  • - Dans le $3+R, pourquoi je fais des surelances aussi faibles ?
Parce que ça marchait avec ce joueur qui couchait systématiquement sur surelance. Pas besoin de risquer plus, j'aurais été archi-dominé s'il avait payé. Si j'avais pensé qu'une relance minimale était suffisante, c'est même ce que j'aurais fait. Mais je n'ai pas voulu prendre le risque... Parfois, c'est aussi une bonne façon de relever un peu la force de sa main (et, non, ça ne marche pas toujours...)



  • - Je couche une paire moyenne un moment, c'est pas weak ?
Si, c'est weak. Mais, vu la situation, le seul moyen de s'en assurer, c'est de jouer le tournoi dessus. Or, je pensais cet adversaire serré. Sa relance était solide. Et j'avais moyen de gagner des jetons plutôt facilement ailleurs, pour une prise de risques bien moindre. Le rail (les joueurs éliminés) est rempli de gens qui n'ont pas su se faire violence en jetant une belle main...



  • - Et l'AQ que je fold avant la Table Finale ?
Celui-là est bien plus tendu car je pense être souvent devant. Je joue certes ma TF dessus, mais aussi mes chances de battre cette table finale. En toute honnêteté, je ne sais pas. Jouer la gagne dicte probablement de faire le call. Mais j'ai vraiment trop peur qu'il ne boîte ainsi qu'avec AK et des petites paires. Ce qui me mettrait souvent bien moins bien que sur un coinflip. Et si c'était le genre à ne le faire qu'avec de très belles mains, genre JJ+/AK ??? Il y en a...

Ma "petite voix" m'a dit de me méfier, je l'ai écoutée (pour une fois !). Et j'assume le choix que je suis incapable de juger. Tant pis si cela a diminué mes chances de faire mieux que quatrième. Ca m'a aussi assuré de ne pas finir 10ème sur un call moisi dont je me serais fait le reproche pendant des semaines...



  • - Pas facile de délécharger les fichiers sur megaupload vu les délais d'attente :(
Réjouissez-vous ! Un généreux lecteur les a mis en mirror sur son hébergement free.

Vous trouverez donc aussi les vidéos du $8+R ici :
http://blogpoker.free.fr/kipik/8R2a.rar
http://blogpoker.free.fr/kipik/8R2b.rar
(en .rar... pas con, je n'y avais même pas pensé, lol)

Et, depuis ce soir (mercredi), celles du $3+R là :
http://blogpoker.free.fr/kipik/3R4a.rar
http://blogpoker.free.fr/kipik/3R4b.rar



Et ce sera tout ce kipik pour aujurd'hui...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:52 PM

    merci pour les mirror, je devais attendre 334 minutes sinon ;)... encore des encouragements pour ce super blog

  2. gravatar

    # by VinZ - 12:09 AM

    kipik, je voulais te remercier pour tes videos qui sont vraiment instructives! merci encore pour le taff et bonne continuation

  3. gravatar

    # by kipik - 7:46 PM

    remerciez surtout celui qui l'a fait de son propre chef ;)

    gg mr jonathanb !

Related Posts with Thumbnails