Back in blog

Déjà la mi-septembre...

Et ce blog n'a pas repris ces quartiers d'après été, j'ai honte. Surtout que, contrairement à écrit précédemment, ce n'est pas le signe d'une mauvaise passe (rassurés, les fans de ?). Juste un manque cruel d'envie. Voila. C'est ça. Rien que ça. Y a-t-il sentiment plus essentiel que la flemme ?


Donc, le point sur ces dernières semaines :

eh bien... pas grand chose. Beaucoup, beaucoup de tournois. (trop ?). Mais pas de résultats notables. Même financièrement parlant. Rien de rien. Rien de plus que 25% de places (mal) payées et une furieuse propension à terminé entre la 30ème et la 40ème place. Le meilleur résultat doit être... hier (tiens tiens) avec une 16ème place dans un $22.

Pas question pour autant de tirer la gueule. D'abord car cela s'est fait en montant légèrement dans les buy-ins. Plus de $10/15, priorité aux tournois à $33 ou $55. Où je me sens très à l'aise ! Les $33 sont même devenus une formalité (enfin, ce qui se rapproche d'une formalité au poker). Et j'ai laissé passer une belle opportunité de jouer une TF dans un $55, on reparlera de cette mauvaise approche de table finale plus tard...

Ce mois-ci aura été surtout consacré à travailler mon jeu. A tenter de corriger certains mauvais penchants. Les effets se font nettement sentir... même s'il reste encore beaucoup à faire. Il faut avouer que, quand on passe sa journée à regarder des vidéos de bax, rizen ou below, on devient vite très très exigeant et critique envers son propre jeu. C'est pourtant le niveau qu'il faut atteindre pour se prétendre un bon joueur de tournoi...

Et voila pour l'essentiel du mois : un max d'heure à visionner des vidéos. A travailler son jeu. J'essaie aussi de faire quelques sessions régulières de SNG (pour travailler le short handed vu que cette partie des tournois est clairement mon point le plus faible) même si je suis toujours aussi réfractaire. Et deux doigts de cash game pour tenir le navire à flots (pluriel ???) les mauvais jours. Pas grand chose d'excitant donc. Rien que du labeur et de la peine. Mais d'aucuns disent qu'il faut passer par là...


Retour au présent. Qui est, en ce moment (étrange... y a-t-il des présents hors du moment ?), monopolisé par les WCOOP sur PokerStars. J'ai déjà réservé ma place à la table finale du HORSE de samedi mais je n'ai rien contre l'idée de faire un ou deux autres bons "scores".

Loupé pour le premier tournoi à mon programme, hier (le $215 Limit HE). Ca a beau être mon jeu "naturel", impossible de jamais faire décoller mon tapis. Scotché aux 3000 jetons de départ puis aux alentours de 4500 pendant deux heures, je n'ai jamais dépassé les 7500 et ai fini par m'écraser alors que la bulle était en vue (390ish pour 270 payés). Pas grand chose à me reprocher (à part une main pas assez agressive et un call sans doute trop spéculatif), ce n'était juste pas mon tournoi : on ne peut pas gagner sans chatter de temps en temps ni avoir quelques grosses mains qui tiennent. Je n'ai eu aucun des deux hier, tournoi suivant s'il vous plait.

Et, contrairement à ce qui était prévu, ce sera dès ce soir avec le $530 Omaha 8. Trop cher pour ma bankroll qui traîne toujours en soins intensifs (c'est mieux mais pas de quoi frimer non plus), j'ai trouvé sur clubpoker une dizaine de volontaires pour me financer. J'espère pour eux (et pour moi aussi, lol) que ça se passera mieux qu'hier. Je me sens d'humeur gambleuse aujourd'hui, reste encore quelques heures pour corriger ça et ça devrait aller... (hmmm hmmm, on croise les doigts, on caresse le chat noir...). Si vous ne savez pas quoi faire cette nuit, railbirds bienvenus ;)


En parlant de clubpoker, j'ai reçu pas mal de mails et MP me demandant ce qui se passait. J'ai juste décidé de prendre mes distances après qu'un petit roquet m'ait choisi pour nouvelle victime. Je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps en y discutant stratégie (même si j'aimerais bien que des manub, johny et autres balmix interviennent plus souvent eh eh eh). Mais je n'ai pas lâme d'un martyr au point de le faire sous les insultes du connard de service. Ceci dit, cela n'a rien de définitif (j'y traîne d'ailleurs depuis hier à l'occasion des WCOOP), je n'ai aucun problème avec l'admin du site (coucou). Juste pas envie de me prendre la tête pour un connard. On a déjà bien assez d'occasions de perdre son calme en jouant au poker...


Reste à aborder l'avenir. Dans l'immédiat (d'ici 1 heure), ce sera le $530 Omaha 8. J'en frémis d'impatience. Et, pour ce blog, ce sera un updatage régulier dans les jours à venir. J'ai tout plein de mains à discuter, déjà préparées au pxf replayer. A croire que l'été n'est plus...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, j'ai 9 bankrolls qui comptent sur moi pour faire la culbute cette nuit :)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:18 AM

    Salut Kipik...
    Pas de Requiem juste un peu de support!
    Aussi pour dire que (meme si je suis loin de ton niveau)le meme doute existentiel m'assaille en ce moment: quelque chose qui cloche, le sentiment d'avoir tous les elements mais sans arriver a en faire un tout coherent, la frustration de sentir que pourtant c'est faisable...
    Bah...ca finira par le faire...
    Par contre pour le HORSE 215...ce serait bien que tu ne fasses que 2eme ;+)))

  2. gravatar

    # by Unknown - 1:15 PM

    IMPOSSIBLE !!!!!!!!!

    Je le veux, il est à moi, je l'ai réservé à la seconde même où je m'étais vautré l'an dernier après avoir été CL au bout de 2h...

    Tiens, ça me rappelle quelque chose...


    Ca me fait d'ailleurs me demander s'il n'y aurait pas moyen de jouer en team ? Genre, moi, je fais le début pour le chipping up en deepstack, mon partenaire prend le relais quand on est CL, puis je reprend pour l'inévitable shortstack ninja d'après putain de badbeat et il fait l'approche de TF pour laquelle on voit qui fait quoi selon la table ???

    Non, personne ?
    C'est con ??? :D

  3. gravatar

    # by Anonyme - 2:07 PM

    salut,
    je veux bien jouer en team avec toi , ca avait bien marché la derniere fois ;) ... en sortie de boite tu te souviens ?

Related Posts with Thumbnails