Feed Me To The Lions (ça ne me rajeunit pas, ça)

7 mars!
On est le 7 mars!

Une date sans importance pour beaucoup. Nettement moins que le 17 du même mois, par exemple. Pour moi, c'est surtout un choc au réveil : bon dieu! Dortmund, c'est dans trois jours !!!


Je n'y ai pas pensé une seconde jusque là. Totalement concentré sur mes donkaments. Bon, OK, l'hôtel était réservé (m'enfin, il ne l'était pas pour le 9). Et je découvre que je serai le seul de la team à jouer le 1A. Ben, alors, c'est quoi ce retournement, tilou ? On préfère aller jouer l'élite que le teuton local ? Personnellement, moi, ça ne me dérangeait pas de jouer avec les meilleurs, juste pas envie de jouer trois Day 1 de suite assis à côté de Jonas Klausen...

Pas crédible ? OK, OK. J'avoue. On va chercher la facilité. Espérer trouver un field un peu plus faible. Et avoir une journée de détente avant d'aborder le Day 2. Franchement, à Copenhague, je n'étais pas excessivement frais pour la seconde journée. Difficile de dire si ça a eu un impact. Mais, dans le doute...

On en avait un peu discuté avec Rémy Biechel à Cop. Qui partageait aussi l'avis de chercher à jouer les 1A, généralement plus faciles. Après tout, un rapide calcul montre que, même si ça augmente seulement les chances de 1%, il est rentable de rester une journée de plus. La question ne se posait pas trop au Danemark, puisque le niveau du jour le plus faible serait déjà bien relevé. Dortmund me semble une toute autre histoire. Tout edge est bon à prendre...


Et reste encore à trouver comment y aller. Rien réservé, encore, le kipik. Train ? Avion ? Mixte ? Trouver une heure de départ qui me convienne. Qui me permettra de m'endormir de bonne heure. Et de me réveiller à temps le jour J. Ca va me prendre la journée, ça :)


Online, les choses se sont passées moyennement ces deux derniers jours.

Pas trop de succès hier et j'ai même tilté après une main ignoble en PLO8 où le gars qui me flat call pf va gambler son tapis au flop à 17 joueurs left avec 2nd nut low et une gutshot pour seul chance correcte de hi. Et finalement scooper. TILT! Explosion instantanée dans le $8.80, sur un move purement gratuit dans les places payées. Me suis juste fini sur le $5 Rebuy où je saute avec AA vs A3, standard. Et shutdown du PC. Qui n'avait pas été éteint depuis mon retour de Copenhague, il a dû apprécier...


Mais j'aurais dû savoir que ça n'allait pas être une bonne journée. Je m'étais réveillé en colère après deux grosses boulettes la veille.

$55 $80k GTD, on est très deep, une trentaine de joueurs left. J'avais monté très tôt un joli stack... qui n'a pas bougé pendant 90 mn. Un petit rush pour reprendre de l'air. Et de nouveau un désert de cartes. Mais mon tapis reste très correct, aux alentours d'une vingtaine de BB. De quoi attendre encore un bon moment. Je vais pourtant me lancer dans un resteal à poil (K6o) sur un joueur en MP... juste car il relance ma blind pour la seconde fois de suite. Mange ton tapis en réponse, tombe comme une bouse à 13BB. Et ne t'en remets pas, tu ne le mérites pas, 27ème c'est bien pour toi. J'avais juste atteint ma limite de turbo muck pour la journée. Absurde...

Restait encore le $11 à 3000 joueurs. Trois heures que je gagne un pot pour en reperdre l'essentiel derrière. Aucune idée de comment je suis encore là avec la masse de 2 et 3 outers encaissés. Et, là aussi, je vais m'envoyer en l'air sans réelle raison apparente.

Je venais de poster à propos du besoin de discipline, gg kipik


J'ai assez bien réglé mes petits soucis dans le early game. Je n'ai plus vraiment de problème à jouer un big stack. Ni toujours un petit (même si maxtamines ne cesse de me reprocher sur Skype de ne pas push any 2 dans certaines situations où, effectivement, any 2 serait +EV. Et qu'il n'a pas forcément tort...). Mon nouveau problème du moment est de jouer un stack moyen en late game. Où ma tendance est de chercher une ligne agressive que ma profondeur ne me permet sans doute pas. Ni ne me contraint à adopter.

Probablement rien de plus qu'un problème d'impatience. Je sais que le gros résultat est là, à portée de main. Et je cherche obv trop à précipiter les choses. Have to calm down. Passer en force avec un tapis qui permet d'attendre, mais va souffrir au premier mauvais coup, est rarement la meilleure stratégie. Mais c'est pas comme si je ne le savais pas...


Reste donc seulement deux jours, et plus probablement juste aujourd'hui, pour faire péter la win. Faute de quoi, il "faudra" gagner à Dortmund ;)

Ca tombe bien, on est samedi...


Et ce sera tout ce kipik l'impatient pour aujourd'hui



PS: les deux vidéos des $8.80 sont faites, reste encore à les encoder. J'espère les mettre en ligne avant mon départ.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:07 AM

    sacré bad beat cette dernière main... dommage...

  2. gravatar

    # by Anonyme - 9:18 AM

    "Passer en force avec un tapis qui permet d'attendre, mais va souffrir au premier mauvais coup, est rarement la meilleure stratégie"

    Oui, oui, c'est une phrase clé, et l'enseignement (le même sur des rooms différentes) d'une semaine sympa pour les 3 MTT qu'un boulot plus calme m'a laissé l'occasion de faire cette semaine: 1/61 5,5$ sur W, 1/180 4,4$ sur PKstars, 3/518 1$ rebuy (2$) sur FT: à chaque fois stack moyen sur la fin, qqs pulsions à forcer les choses chaque fois maitrisées, commencer à être encore plus patient…lorsqu'on se sent à bout de patience. Aucune raison que ce soit moins vrai aux buy-in où tu joues.Sur le 4è MTT, sorti à 15 places des payés, j'ai voulu buster un short avec un tapis moyen et une paire moyenne, pas à moi de faire ça et punition immédiate, perte du coin flip dont je devais me dispenser…

  3. gravatar

    # by Anonyme - 12:27 PM

    hi "maitre" kipik,

    Je te cite: "Je sais que le gros résultat est là, à portée de main"...et je crois que cette phrase je ne l'ai jamais senti aussi pleine de sens et de vérité en ce qui te concerne!!

    Ces derniers jours tu m'as vraiment IMPRESSIONNE. Oui, impressionné par la régularité de tes réultats (OMG les 8$ avec les TF quasi back to back sur des fields de quand même 1000 joueurs), les deep finish permanents dans les pires donkaments (5$ et 11$), et ce premier deep finish dans le 80K GTD depuis que tu t'es remis aux 55$.

    Tout ça pour terminer en beauté avec cette 2ème place dans LE 5 rebuy de PS avec encore une fois un field démoniaque(dommage, je pense que tu aurais 1000 fois préféré la win étant donné le compétiteur que tu es; mais bon les 6000$ sont certainement les bienvenus, j'imagine en ces [anciens?] temps difficiles). Et puis 2ème/3771, ça reste beau. Très beau!

    Et le pire, c'est que je suis persuadé que tu ne run pas si good que ça. Je pense que tu as pris beaucoup en maturité, discipline (lol; je crois que c'est le mot du moment)...ces derniers temps, ce qui te permet de savoir gérer toutes les tailles de stack et tous les changements de vitesse qu'il faut savoir appliquer dans un tournoi. Et notamment dans tous ces "lol" donkaments à plusieurs milliers de joueurs.

    Je crois qu'il est clair que tu domines ces fields aujourd'hui. Et certainement que les dernières grosses expériences en live ont permis de faire évoluer ton jeu pour encore mieux les appréhender.

    Je suis sûr qe d'ici peu tu nous feras à nouveau péter des grosses perf' en 109$ et peut-être (enfin) une première win en 55$.

    Désolé pour ce post un peu long mais j'avais besoin de te dire tout ça. Je pense que tu peux avoir confiance en ton jeu et partir serein à Dortmund, non?. Reste plus qu'à péter au moins l'ITM (après une fin de day 1 et un day 2) et peut-être plus si affinité.

    Good luck chez les schleus et te laisse pas trop distraire par les jolies blondes, y'en a beaucoup là bas ;)

    DrGonzo (fidèle lecteur)

  4. gravatar

    # by Anonyme - 2:43 PM

    Bonne chance pour Dortmund!

    Depuis le temps que je lis ton blog j'espere vraiment que ca va repartir!!!

    Ollives

  5. gravatar

    # by Unknown - 6:06 PM

    ty ty all

    dortmund va faire du bien après une semaine où, franchement, je ne me suis pas ménagé. Un peu sur les rotules, là. Mais ça en valait franchement la peine :D

Related Posts with Thumbnails