From 5k to 0

nope, nope, je ne suis pas broke (yet ;))

Juste que ça fait une impression étrange de passer d'un EPT à un freeroll...

Complètement HS à cause de la crève ramenée de Dortm..., et incapable d'aligner une poignée de neurones entre deux mouchoirs, j'ai sagement préféré rester bien à l'écart de mes tournois habituels. Seule exception : j'ai joué les freerolls bwin/CP pour le WPT Venise. Sauté deep lundi (AQ vs AT). Terminé troisième hier, avec donc mon ticket pour la finale en poche.

C'est pas grand chose. Et je ne vais pas bragger pour un freeroll. Mais, pour le moral, c'est pas un mauvais résultat. Parce que, vraiment, j'étais pas beau physiquement...


La forme revient peu à peu. Mais je pense encore faire l'impasse aujourd'hui. Peut-être quelques $11 pour me tester. Mais je doute jouer plus haut. Ou peut-être du PLO8. Je suis un peu fatigué, parfait pour jouer super nitty ;)


Ce petit "intermède" m'aura en tout cas laissé pas mal de temps pour réfléchir à mon jeu. Mon programme à venir sera de corriger d'urgence cette mauvaise tendance que j'ai à payer trop de flops. En particulier sans la position. Et alors que je n'aurai d'autre choix que de coucher sur un second bullet au turn (ce qu'un adversaire un tant soit peu malin ne peu pas ne pas remarquer). Un mauvais défaut que j'ai nourri au fil du temps. Et qui commence à me coûter un peu trop cher.

Non pas que je dise que payer soit tout le temps une erreur. Mais, sans la position, et avec une main au mieux marginale, c'est un plan à sens unique. Un peu trop transparent. Et rarement avantageux...

A corriger. Et vite !


J'en ai aussi profité pour regarder le programme des SCOOP sur PS. Je vais probablement jouer tous les low BI. Et une poignée de medium. Mes seules inconnues restent les $320 NLHE sur 2 jours et Mixed HE 6-max. Un (gros) poil au-dessus des possibilités de ma BR. Mais je pourrais bien me laisser tenter tout de même...

Du côté du live, la suite passe par l'Irish Open. Et c'est ensuite la grande inconnue. Si bonne perf à Dublin, San Remo peut-être. Sinon, ce sera l'ACF avec son 250€ structure EPT (j'allais dire Deepstack mais, c'est loin d'être si deep que ça, la structure EPT). Puis quelques events pas trop cher du GP Paris.

En attendant, il me tarde que cette méchante crève se termine que je puisse retourner bosser pour mon stackeur sur les $55. Avant qu'il s'inquiète de voir que son argent dorme plus qu'autre chose :D


SI j'ai le courage, je mettrai en ligne dans la soirée le $5+R d'il y a 10 jours. J'avais enregistré une vidéo rapide. Pas qu'il y ait grand chose dedans, c'est un tournoi joué très linéaire. Mais ça suffit parfois...


Et ce sera tout ce kipik le nez explosé pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:11 AM

    et en attendant pourquoi pas tenter des SNG à low BI( 5 ou 10$, plus ne serait pas sérieux vu tes états de santé et de BK), 1 table, 9 joueurs, non turbo?

    je pense que ça peut vraiment t'aider à travailler cette lacune et plein d'autres choses ( du style comment prendre un bon début en tournoi, le jeu 6-max, savoir quand garder tes jetons pour une meilleure occasion...) et aussi t'entrainer pour des shootout ( comme des sat pour le SM, vu que tu t'y es un peu remis la semaine dernière avec succès!...).

    le jeu y est basique et linéaire, ça prend pas trop la tête, tu peux faire monter un peu ta BK, c'est pas trop long (environ 120 mains par SNG), et surtout c'est bon pour le moral...

    c'est vraiment un bon exercice, et tu peux situer ton niveau et tes erreurs très rapidement ( étudier les historiques est assez rapide vu...)

    par contre pour limiter la variance, 2 c'est bien, pas plus...vu que c'est que pour passer le temps pendant ta crève..

    je te souhaite un bon rétablissement et pas très loin du poker...

    C.

  2. gravatar

    # by floydus - 3:03 AM

    Salut kipik

    j'espère que tu es sorti de ta crève.
    on ne se connait pas, mais je voulais te poser une question.
    Tu écris que tu as fait les freerolls pour le WPT à Venise. Je posséde un compte sur bwin mais j'avais déjà joué en argent réel dessus il y'a un moment. A priori cela ne serait réservé qu'à ceux n'ayant jamais eu de compte avec de l'argent dessus???
    Ou je me serais trompé? Car un ami peut les faire mais pas moi, car ils n'apparaissent pas dans mon lobby...
    Pourrais tu m'éclairer, si tu as deux minutes à perdre pour répondre à un fish?

  3. gravatar

    # by Unknown - 5:41 PM

    gab : nope, c'est réservé à personne (enfin, à condition d'avoir le MP). Par contre, les tournois sont situés tout en bas du lobby, probablement la raison pour laquelle tu ne les as pas trouvés

    C : ça aurait pu être une idée. Mais, en fait, j'en ai profité pour faire encore plus dans le radical : jouer des freerolls. Et même des hu en playmoney (10/12, ça vaut un brag ? lol).

    Plus sérieusement, j'étais vraiment pas en état de faire quoi que ce soit. Et se reposer bien sagement était certainement le plus raisonnable. Ma BR n'est pas solide mais elle doit tout de même pouvoir encaisser quelques jours de maladie. Faut aussi savoir s'avouer vaincu de temps en temps ;)

  4. gravatar

    # by EZEQK - 1:26 PM

    Salut Kipik,
    une remarque générale sur tes derniers articles (très agréables à lire les CR de tournoi, on vit bien tout le tournoi, bravo) et une question:
    Tu te critiques trop. Tu es un bon joueur et tu ne peux pas grand chose face aux mauvaises séries. La part du hazard est importante dans ce jeu et quelquesoit ton niveau, pas de chatte, pas de résultat. Tu le sais alors pouquoi douter autant? Je pense que c'est ton point faible: Cette noirceur qui a tendance à t'envahir. Si je peux me permettre un conseil: Peut-être le mental à travailler dans une approche plus zen plutôt que de se focaliser trop sur la technique.
    Question technique, peut-être un peu trop de petites paires qui grignotent ton stack, comme tu l'a souligné. Sinon, bah, c'est comme même bien joué en général. C'est sûr qu'on peut toujours mieux faire quand on se repasse certaines mains.
    Je m'écarte mais hier, j'étais sur un 16$ turbo (on se demande pourquoi mais bon...). Le 2ème a joué de façon horrible durant la dernière heure. Quelquesoit sa main, il envoyait all-in s'il touchait une partie du flop, n'importe laquelle. Il a fini deuxième, en dépit du bon sens, et a empoché 4.000$ en 1h30. J'ai bien joué et suis monté à 20.000 jetons. Il a joué comme une tanche et avait 2.000.0000 de jetons avant de faire des aneries énormes en table finale. Bref...La chatte, le kit kharmique etc... Rien à faire quand le chounomètre est à zéro, quelquesoit le skill.

    Ma question:
    Pour prendre des notes en live, quel carnet tu utilisé? Marque, modèle?

    Merci.

    @+&GL.

  5. gravatar

    # by Anonyme - 6:59 PM

    juste une question, c'est quoi le rakeback?

    je sais que PS n'en a pas mes c'est tout ce que je sais dessus... on pourrait m'expliquer please?

    Dudulle

  6. gravatar

    # by EZEQK - 10:02 AM

    Re Kipik,
    j'ai encore des questions sur les notes en live:
    A part le genre de carnet utilisé, est-ce que tu note tout en texte standard ou as-tu des abréviations particulières?
    Par exemple, noterais-tu cette main de cette façon sur ton carnet ?:
    BB 1.000 stack 21.000 UTG AcQc. Je raise 2.500.
    BB call. Flop 7cQh9c. BB bet 2.000, je raise all-in TPTK & draw flush max, BB call avec KsQd, TP.
    Board 7cQh9cTs8c, je remporte pot de 42.000 avec flush max.
    Note: Je le vois avec une Q moins bonne au flop et me dis qu'il ne lachera pas sur un all-in qui représente le draw flush.

    Ps: pour le rhume et redonner la pêche très rapidement, actifed jour & nuit c'est ce que j'ai trouvé de mieux, ça marche du tonerre.

    Merci. @+

  7. gravatar

    # by Anonyme - 2:33 PM

    salut,

    tu nous feras des videos de 55$ bientot ?

Related Posts with Thumbnails