Courbettes, courbatures, battu

Inspiration album cover

week-end serrarien. Beaucoup joué. Tant en cash (enfin, pour les gros regs, ma vision de "beaucoup" les ferait se tordre de rire), qu'en MTT (une trentaine). Et un micro-bénef à la clé. Mais ça s'arrête là. Pas de perf. Quelques bons runs. Sans plus.

J'y ai pourtant cru, hier. Dans le dernier WCOOP (pour moi) d'abord où j'avais monté un joli stack qui me mettait dans le top300 à 3500 joueurs restant. Mais, derrière, ce fut un cauchemar : impossible de gagner contre les shortstacks (le thème de la semaine, de toute façon. Dû gagner 2 fois seulement contre des shorts AI pf sur une bonne trentaine d'essais). Puis une longue traversée du désert, deux heures sans absolument aucune main où mes rares tentatives se font méchamment 3-bettées. Seule éclaircie : AA au BB (OK, pas grave, ça valait la peine d'attendre!)... et on m'offre un walk. Le premier. Le seul... Et 99, encore en BB, mais alors que je n'ai plus que 8bb et face à une ouverture UTG du joueur le plus tight de la table... Au final, condamné à jouer le chrono pour rentrer ITM avec 2bb. Je déteste ça.

J'aurais dû me filmer, je crois que chaque découverte de la nouvelle poubelle aurait fait passer la célèbre vidéo d'un maniaque germanique pour un doux ange...

Du coup, mode maniaque dans le $5 Rebuy. Histoire d'évacuer la frustration. Et je me retrouve chipleader à la bulle. Hélas, la suite sera moins fun : deux heures plus tard, j'ai toujours le même stack. Ce qui n'est pas grave, toujours loin d'être shortstack, lol. J'arrive finalement à doubler en trois mains sans showdown. Et l'espoir revient de plus belle. Pour finalement perdre trois coinflips d'affiliée et sortir 35ème (sur 3573). Y'a pas à dire, je suis nettement meilleur en non-showdown...

Quand ça ne veut pas...


Bah! Ce ne sont jamais que les aléas des tournois. Mais il serait tout de même sympa de créer des MTT sans showdowns ;)


Seul point noir du week-end : ma première session perdante depuis que je joue sur betfair. Pas la mort non plus, -1.5 cave en 700 mains. Mais j'ai clairement mal joué. Beaucoup trop "facile". Gros relâchement dans la discipline, ça se paie cash. Même sur une des plus mauvaises NL50. On va mettre ça sur le compte du syndrome "j'approche de la limite sup et je me permet des trucs"... qui ne marchent évidemment jamais. Aussi connu sous le nom de "syndrome de la grosse tête". ego de merde!

Petite pause cash aujourd'hui, donc. Pas la peine d'y retourner avec un esprit "revanchard" qui ne ferait qu'empirer les choses. Le week-end a de toute façon été éprouvant, ce sera lundi relax. Quelques petits MTT sans importance. Matage de vidéos pour se remettre dans le bon état d'esprit. Et on reprendra les choses sérieuses demain.


Sur un tout autre sujet, je regarde pour la vid du 27.5 qu'on m'a dit être de mauvaise qualité (1ère partie). Possible que j'aie uploadé une mauvaise version (j'en ai un bon paquet, beaucoup tâtonné pour trouvé des réglages corrects).


Et comment terminer sans saluer la perf monstrueuse d'Elky qui s'offre deux bracelets WCOOP en quelques jours sur des fields de folie? Ce mec est juste... je ne sais pas, le rédacteur manque cruellement de mots... au-dessus ? Yep, juste ça : au-dessus. Certes, il run goooooooooooooood! Mais, franchement, même en runnant aussi good, gl pour faire aussi bien... Respect. Énorme respect...

Puisqu'on en est dans les messages : un petit coucou aussi à Yvoutime qui semble back in business. Ça fait plaisir. A jfcez qui nous permet de vivre ses folles aventures sur les 180j ;). A guignol qui rejoint la Team Winamax (faudra me payer cher pour écrire LE et pas la). ET à yu qui la quitte pour on ne sait quoi on ne sait où. Bonne chance à tous les deux.

Et j'arrête là avant d'embrasser ma maman. Mes sponsors sans qui rien n'aurait été possible (le sponso $55 est d'ailleurs au plus mal, ça frise la cata). Et les 2743 personnes qui vont me venir une par une à l'esprit...

Bonne semaine à tous, bonne chatte, etc

Et ce sera tout ce kipik 'courbettes' pour aujourd'hui.



PS : yep, j'aurais pu mettre une photo d'elkY. Mais, hein... je fais ce que je veux, je suis chez moi. Ceci dit, me voila condamné à découvrir le répertoire de la madame...


edit : pour la vid, en effet, j'ai trop compressé la 1ère partie. C'est pas très beau et les textes un peu durs à lire. Mais ça me semble tout de même regardable (yep, la flemme. Enorme!)


Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Blaherv - 10:25 PM

    Etant donné la variance des MTT, est-ce qu'il n'est pas plus simple mentalement de se consacrer plutot au cash game et de s'accorder un MTT de temps en temps pour chercher la perf qui gonflera la bankroll ?
    D'un autre côté tu n'as pas l'air ultra passionné par le cash game, donc ce n'est peut-etre pas facile d'y passer du temps...

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:16 AM

    Il ne peut pas faire du CG, depuis 5ans qu'il joue au poker il ne bat toujours pas la NL50.
    C'est plus simple de se plaindre des suckout en donkament que de s'avouer que l'on ne sait pas bien jouer.

    Ne pas savoir bien jouer au poker c'est pas bien grave, ya des tas d'autres choses interessantes dans la vie.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 1:33 PM

    Je suis fan du commentaire !

    Mr anonyme (surement un de mes cousins vu qu'on porte le meme nom) critique de facon tres constructive alors qu'il parait etre un lecteur assidu du blog.

    Je suis bien conscient que ca n est nullement a moi de repondre mais je ne peux helas m en empecher. Chacun fait ce qu il veut de sa vie, et surtout quoi de mieux que de realiser ses reves et vivre de sa passion ? L'auteur ici a eu les corroness de se lancer tout en sachant tres bien ou il posait les pieds (cf le titre du blog). Je l'admire pour ca, cette volonte, cette motivation, qui le poussent a poursuivre ses reves.

    Ensuite il faut differencier le CG et le MTT qui sont bien deux specialite ultra differentes. Il a choisi la plus folle, normal qu il ne crush pas les grosses limites de CG car il n'y joue pas.

    Bon voila mon commentaire est inutile mais maintenant qu il est ecrit je le poste quand meme.

    Gl kipik, un jour je trouverai cette folie en moi et suivrai tes traces (en CG pour le coup)

  4. gravatar

    # by kipik - 4:11 PM

    si j'ai besoin d'un avocat un jour, je t'appelle ? ;)

    sinon, ça va, hein. Je crush la 50 sans souci (sauf journée immonde comme dimanche où je joue comme un manche, personne ne peut battre aucune limite en jouant comme je l'ai fait). Et je n'en tire pas non plus de gloire, c'est une limite où je suis déjà passé plusieurs fois. Juste de plus en plus facile à chaque fois (ce qui est un bon signe mais l'inverse serait surtout effrayant lol).

    Et, pour info, je suis aussi gagnant en 100 et en 200. Malgré mon blow up de début d'année, tout de même 4/100 en 200. Echantillon un peu faible (30k mains) mais c'est pas loin d'être crushed non plus.

    Après, je suis pleinement conscient que ce ne sont jamais que des low-mid stakes. Et que la vraie difficulté vient ensuite (même si la 200 de PS est déjà pas mal relevée).

    Mais, pour répondre à blaherv : yep, c'est mon leak n°1, le CG ne me motive pas. Je n'arrive pas à faire de volume. Et, avec la lassitude qui s'installe, je finis par faire de la merde. Pire encore, j'ai beau être en train de rouler sur 4 tables de cash, si je vois un putain de donkament à $11 et 75000 joueurs qui se lance, il me fait l'effet d'une bouteille de jack pour un alcoolique. J'y peux rien, c'est plus fort que moi. Je sais que c'est absurde. Et je travaille à corriger ça. Mais c'est nettement plus difficile que tout le reste...

    Bonjour, je m'appelle kipik et je suis un donkamentolique


    donc, en gros : oui, je sais que c'est absurde. Et contre-productif. Ca fait même un moment que je le sais. Que je vivrais dix fois mieux si les proportions cash/mtt étaient inversées (ou j'aurais down lol). Et que je recommande à tout joueur voulant "jouer sérieusement" de faire l'inverse de ce que je fais...

    aveugle, mais lucide ;)

  5. gravatar

    # by Xerxes - 7:33 PM

    Très d'accord avec le premier anonyme.

    Ca fait plaisir, en ces temps difficiles (augmentation du niveau, des shorts stacks partout, des lois de plus en plus répressives) de voir des "pros" comme kipik...

    Des mecs qui ont pas encore compris que le poker c'est pas pour eux, qui outhink le moindre petit spot de merde alors qu'ils jouent contre des mongoliens complets et qui sont bien content de prendre leur mincash dans le 5$...

    Non, des blogs comme ça, ça donne confiance dans l'avenir, surtout quand "môssieur kipik" avec son style ampoulé et ses phrases courtes à gogo est rédacteur pour pokernews.

    Un fish qui donne des conseils au joueur de poker lambda, merci PokerNews.

    Xerxes

  6. gravatar

    # by kipik - 8:58 PM

    toujours aussi jaloux le xerxes :D
    sale nit!

  7. gravatar

    # by Xerxes - 11:37 PM

    C'est vrai que la jalousie doit être un trait important de ma personnalité. Mais moins que nit quand même :)

Related Posts with Thumbnails