You Want To Play A Game? Allright, I'll Play Your Fucking Game (Rocky Cat)

Guns of Brixton 2

Session étrange, hier. J'avais consacré l'après-midi (enfin, la fin, mes heures de sommeil sont de nouveau en phase avec PokerStars) à l'écriture de ma chronique. Terminée juste à temps pour le $55 qui démarre. Seulement, voila, absolument aucune envie de jouer. Un grand vide.

Vu mes perfs sur les $55, je décide donc de faire l'impasse. Et d'en profiter pour mater une vid de cash game avant de faire ce que je DOIS faire : une bonne session de cash. Bien décidé à me remettre dans le droit chemin. Et, là, paf! Adieu plan bien ficelé, je vois le $22 6-max Deepstack qui commence et je ne peux y résister. Tant pis pour le cash, je me sens "en phase" avec les tournois. L'envie est revenue.

Bilan de la nuit : 6 MTT, 5 ITM, 4 deep runs...
(yep, pas un gros volume mais, n'ayant sauté rapidement nulle part, j'ai eu 5/6 tables en permanence. Et pas envie de monter plus haut hier. D'autant que j'ai retiré les $11 de mon programme -à l'exception du Daily 30, vu le prizepool)

Mais 0 transformation. Il me faut visiblement un nouveau botteur: le reste de la team fonctionne bien; lui, il sux. Dans le top 10 de chacun de ces tournois (enfin, sauf celui pas cashé, jamais décollé) à un moment ou un autre. Mais impossible de tenir derrière. Après, je sais bien que les BB ont eu une furieuse tendance à trouver AA quand je restealais avec 7 hi, mais ça n'explique pas cette impossibilité du moment à tenir un gros stack. Deux fois dimanche, 5 fois hier... ça commence à ressembler à une réalité plutôt qu'à un effet du hasard...

En même temps, on peut aussi positiver la chose et se réjouir d'avoir aussi souvent un gros stack. Je fais beaucoup d'efforts dans ce domaine en ce moment et ça semble payer. Autrement dit : profitons d'une dynamique et d'un mental bien positifs pour prendre des risques qu'on éviterait autrement. Mon taux d'ITM à 25% commence sérieusement à me gonfler sévère. Quoi que je fasse, il semble monter d'un point chaque année. Je sais que ça pourra sembler absurde à certains. Mais l'ITM n'est pas un objectif. Et trop d'ITM tient même plus du défaut qu'autre chose (trop tight etc).

Ceci dit, je ne vais pas non plus commencer à tout changer. La régularité est là. Mon ROI est aussi meilleur cette année (aux alentours de 50%) sur un volume supérieur (mais un average buy-in inférieur).

Reste juste à corriger cette putain de finition qui me fait défaut. Et c'est là que le drame commence : je ne trouve pas ce qui cloche. Certains sont joués très aggros. D'autres très tight. Et ça varie pas mal de l'un à l'autre. Aucune tendance "négative" ne se détache. Mais, pourtant, je sais bien que quelque chose "cloche". Juste, je ne sais pas quoi.

Je me fais peut-être des idées (mais je ne le pense pas: si quelque chose ne fonctionne pas comme on l'espère, c'est généralement qu'on espère trop/mal). Mais après ces 4 deep runs non transformés, j'ai eu le plus grand mal à trouver le sommeil au matin. Adrénaline à fond; frustration encore pire. La malédiction du joueur de tournoi... (m'enfin, les joueurs de CG ont aussi leurs problèmes, et qu'est-ce qu'une nuit difficile comparé au gars en plein downswing!)


Bref, ce soir, ce sera évacuation. Ne pas accumuler la frustration. Ne pas la laisser s'installer. Dehors, sac-à-merde!

Et ce sera tout ce kipik dehors pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Matthieu - 1:08 AM

    ca va bien finir par passer !
    courage !

  2. gravatar

    # by Buse-LP - 10:01 AM

    « trop d’ITM tient du défaut » - A mon avis, là il y a déformation professionnelle !
    D’accord, être ITM c’est pas l’objectif et « quand c’est possible » mettre la pression sur ses adversaires est meilleur que de juste passer la bulle.
    Mais un ITM ça vaut toujours (ICM) et d’autant plus que de nombreux joueurs vont au casse pipe dès la bulle passée…

    Concernant le botteur, si tu trouves le « profil type » je suis intéressé. J’ai bien la connaissance de la « théorie des blocs », mais je n’ai aucun article, aucun bouquin, qui me permette d’avancer facilement dessus.

  3. gravatar

    # by Nezguich - 11:06 AM

    Soit très aggro, soit très tight, mais est ce que l'important ce n'est pas de savoir changer de vitesse selon la dynamique de la table?
    Et pour rebondir sur ton article à propos des mathématiques, bien sûr qu'elles sont importantes, mais essayer de deviner l'état d'esprit de ses adversaires à chaque moment de la partie me semble tout aussi important voire plus. Or j'ai l'impression en lisant régulièrement ce blog, que tu te focalises sur l'un plus que sur l'autre.
    Maintenant, je suis très loin d'être un docteur ès Poker, mais si cela peut faire qu'on ait bientôt un récit de win, et bien ce sera tant mieux!

  4. gravatar

    # by Anonyme - 3:08 PM

    ton blog est bien tu a l'air d'etre un bon joueur mais tu a vraiment l'air ennuiyeux trouve toi une femme ou un mec (jsais pas)

    ya pas que le poker dans la vie !!!

  5. gravatar

    # by Anonyme - 5:15 PM

    Tu gagnes combien par mois en moyenne kipik avec tes donkaments ?

    500$ ?
    1000s ?

  6. gravatar

    # by Anonyme - 8:03 PM

    La variance! Un sale bad run , c'est peut etre tout simplement cela. Plonge toi dans un bouquin pendant 1 où 2 jours , ca fait toujours du bien..De plus tes itm sont là! Tu as testé d 'autres stratégies aprés la bulle?

  7. gravatar

    # by Anonyme - 11:24 PM

    très impoli dit moi de demander combien quelqu'un gagne...
    surtout kipik qui est toujours très discret de ce coté la

  8. gravatar

    # by Anonyme - 7:39 PM

    Pas de famille ou d'amis ?
    Personne pour lui dire qu'il va finir clochard ?

    Il me fait penser aux mecs qui vont jouer leur paye au rapido, c'est triste à voir.


    SAUVONS CE KIPIK !
    EMMENEZ LE DANS UN CENTRE D' ADDICTOLOGIE !!

    lol :-)

  9. gravatar

    # by Anonyme - 8:50 PM

    kipik pilier de winamax selon pokernews?
    lolol
    vive ps

  10. gravatar

    # by bertrand - 3:43 PM

    salut à tous les anonymes, connaissant Kip depuis un bout de temps je suis en mesure de répondre à certaines de vos interrogations:

    @anonyme n°1:
    "ou un mec (jsais pas)"
    Compte pas sur moi.

    @anonyme n°2:
    "Tu gagnes combien par mois en moyenne kipik "
    Sans donner de chiffres, je dirai que c'est comme la taille de nos bites:
    "Plus que toi, moins que moi"

    @anonyme n°3:
    "Pas de famille ou d'amis ?
    Personne pour lui dire qu'il va finir clochard ?"

    Rassure toi, sa famille et ses amis, on lui à tous dit de se mettre au rapido.

    @anonyme n°4:
    "lolol"
    Oui, ça nous fait tous marrer que Pokernews lui donne des sous.
    Quand Pokernews t'en filera, je serai content de te ololer toi aussi.

    Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
    Mais, la prochaine fois, signer vos postes. C'est plus facile après, pour les réponses

  11. gravatar

    # by kipik - 3:52 AM

    Dis donc, t'avais vraiment envie que je te paie un café, toi ? :D

    si j'avais voulu répondre aux anonymes de service...

    buse : trop d'itm est un défaut. Je persiste ;)

    nez : il y avait une suite à ma phrase. Ou une phrase derrière la courte (puisqu'il paraît que je fais trop de phrases courtes, c'est bien possible) : ça comprenais évidemment les changements de vitesse. Quant à l'opposition maths / état d'esprit : un gars raise au CO, c'est quoi son état d'esprit ? ;) Ca va pas m'aider à décider si le reshove avec 79s est +EV ou pas...

    femme. si t'en as sous le coude, fais passer

Related Posts with Thumbnails