T'as combien derrière ?


Journée de repos aujourd'hui, après une grosse session de 5000 mains hier. Pas forcément non plus très malin vu que la fatigue s'est clairement fait ressentir. Mais les choses se sont bien passées, donc pas de souci.

En fait, ça s'est bien passé parce que je me suis mis sur une table deepstack 250bb avec ante sur PS. Je m'endormais complètement sur Boss où les tables étaient bien trop polluées de shortstacks pour pouvoir jouer. Du coup, ouvert PS en pensant aller spew un peu sur de petits tournois. Au final, je me suis laissé tenter par une table Deep.

Et j'ai adoré!

Au point que, 8 heures plus tard, je jouais toujours. Comme dit plus haut, rarement intelligent de poursuivre autant. D'abord parce que l'attention ne peut pas rester au top aussi longtemps. Ensuite parce que ça se paie le lendemain où on est généralement incapable de jour (de bien jouer en tout cas).

Ce sera l'exception qui confirme la règle (j'espère !) mais j'avais un excellent feeling et je ne pouvais pas jouer (assez, en tout cas) aujourd'hui. Et puis, je m'étais mis au défi de monter à 1000bb sur une table ;)


Ceci mis au point, j'ai vraiment adoré ces tables 100-250bb deep avec ante. On dirait du live. Enfin, certaines tables de live (pas forcément celles des casinos français). Beaucoup de nits, énormément de jeu postflop, et des joueurs pas forcément à l'aise dans cet exercice. Du coup, on peut vraiment jouer très loose en Full Ring (39/24/2.2 hier) et je n'aime rien plus que ça !

Vous devriez donc me revoir pas mal sur ces tables. Enfin, quand j'aurai un peu de temps, ma priorité est d'abord de grinder chez Boss.

Pas forcément de main à poster. J'ai bien tenté de prouver qu'il y a des limites au zeebo theorem, mais UTG 250bb deep vs un BB avec 62 sur 36323, c'est pas suffisant. Un jour, peut-être, je saurai m'en empêcher. Surtout que, trois heures plus tard, cette main m'a peut-être amené à m'auto-level avec AT sur TTQQ. En tout cas, je sais coucher un full, fu zeebo!

La plus surprenante fut un TT en SB qui call un 3b du Bouton sur un LAG. Flop T84 rainbow, je l'ai CRAI pour ses 200bb et il a snap avec JJ. Quand je vous dis que le jeu postflop pose des problèmes à pas mal de joueurs... Je sais bien que ma line n'est pas standard avec top set et que je perd des tonnes de value mais l'animal venait de gagner un pot un peu du même genre où tout est parti avec TPTK vs 2nd pair. Je le voyais bien renouveler l'expérience ;)

J'ai en tout cas posté quelques mains sur Pokernews, si l'envie vous prend d'en discuter, je suis preneur de tout avis. J'ai tellement joué en MTT que, parfois, je sens bien que je ne suis pas optimal en CG. Mais on y travaille !


Question MTT, justement, rien hier. 100% CG. Je suis sur une excellente série sur les micro buy-ins ($3 à $5), en particulier sur les $4.40 180 joueurs. Et très en confiance. Je vais sans doute ajouter les $11 à ma liste des "j'ai le droit". Je ne suis pas pressé, j'ai tout l'été...


Aujourd'hui sera relâche. Je vais sans doute me faire tout de suite une petite session de 2 heures avant l'apéro. Mais pas sûr d'être totalement en état et ça risque de tourner court si je le sens mal.

Demain, j'epère être en état d'aller me farcir les joueurs du week-end. Il va falloir y aller mollo ce soir, pas vraiment ma spécialité...


Je termine à répondant à vos questions :

$120 de rake en 1500 mains ?

Pour l'instant, sur boss, je suis sur une moyenne de $120 en 1700 mains. Je ne sais pas si le rake est un peu plus élevé ou si son calcul est plus favorable (yep, je devrais le savoir). Ca inclut un peu de FR aussi, genre 25%.

Quand tu parles de "raker 120$", tu veux dire de "gagner" 120$, ou de "faire 120$ de rake"?
C'est vrai que c'est ambigu, même si je pense que tu voulais dire la première solution...

nope, je parle bien de rake, pas de gains. Je souhaite y arriver cette fois et se détacher de l'argent gagné/perdu, et surtout ne pas se fixer d'objectif financier!, me semble une obligation. Je me fixe donc seulement un volume de jeu, mon gain se faisant sur le rakeback et les rake races (en gros, entre $k2.5 et 3$k). Gains et pertes iront dans la bankroll (qui préférerait nettement du positif, hein).


Et ce sera tout ce kipik 'objectif 2000' pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:37 PM

    Hello,

    oui je pense aussi que sur boss le rake est bien plus cher.
    Sur Ftilt en NL50 6max avec un jeu style 23/18 je dois payer dans les 40$ de rake pour 1Kh.

    Alors certes je touche moins RBack, mais ma BK progresse bien plus vite :-)

    Mais avec la loi FR, on sait pas trop où on va pouvoir jouer dans qq jours/semaines.

  2. gravatar

    # by kipik - 12:46 AM

    oublié de le signaler mais boss est pour beaucoup en 5-handed.

    Et c'est une room super loose/passive avec masse de joueurs à 40+ de vpip. Donc énormément de flops/turn joués. Et forcément plus de rake

    le rake n'y est donc pas forcément plus élevé. Je n'en sais rien (possible quand même). Mais on rake clairement plus.

    Par contre, en effet, ça prépare assez bien pour les futurs .fr, lol

  3. gravatar

    # by Anonyme - 2:32 PM

    heureux de voir que tu arrives enfin à t'amuser en cash. Et en plus en tirant un bénéfice monétaire de tout ça.

    Le nouveau Kip arrive, et ça va faire mal!!

  4. gravatar

    # by Anonyme - 11:54 PM

    Tu penses aller jouer où avec la nouvelle loi ?

    Ca va etre dur de grinder les MTT en .fr

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:25 PM

    Poker pro et grinder de MTT à 4$ ...

    Aucun interet au niveau stratégique , un joueur avec 6 mois de poker peut perfer autant que toi avec un jeu TAG classique .

    Reconversion ou un peu plus de couilles .

    ps : ta un rakeback RMI/Assedic ?

Related Posts with Thumbnails