Un bon coup dans ton groin !

Boomer getting punched by strangerImage via Wikipedia



Première mauvaise session depuis un mois. Bad sur setup sur bad sur setup. Il fallait que ça arrive. Et ça m'arrange presque que tout arrive en même temps. Au moins, le tilt n'a pas le temps de s'installer, on le sent bien venir...

Je n'ai pas encore analysé la session mais je pense aussi avoir également mal joué quelques mains. Et probablement tout de même laissé bêtement 1/2 cave sur la fin. Mais, bon, petit tilt. Si tous étaient aussi limités, je ressemblerais au Joker.

Tant pis, ça, c'était hier. -5 caves c'est pas la mort. +3 caves en $EV... ah ouais, quand même :)


Une autre journée commence. Et elle sera bien meilleure. Apparemment, mon problème de HUD Hold'em Manager qui plante est résolu. Quelques discussions à gauche et à droite montrent que je ne suis pas le seul à avoir ces soucis. Et personne ne semble avoir de solution à part la radicale : nouvelle base, toute propre... mais un peu vide du coup. Élimination de tous les auto-imports de rooms où l'on ne peut plus jouer.

En même temps, c'était la seule chose que je n'avais pas remis à zéro. C'est fait.

En étant result oriented, j'aurais dû me méfier hier. Rien ne m'énerve plus que ces petits soucis "matériels" et il aurait peut-être été plus sage de rester ensuite loin des tables ?

Bah! tant pis, c'est fait. Et on va mettre les pertes dans la colonne "investissements" vu que j'ai énormément appris sur pas mal de "regs" de la NL100. Ça joue finalement de façon très stéréotypée, très prévisible, très "face up". Et ça ne devrait pas poser trop de soucis. Les tables sont évidemment beaucoup plus aggros que de la NL50 mais ça n'est franchement pas pour me déplaire. D'autant que les erreurs de range de 3b/4b/4bcall etc semblent extrêmement nombreuses (prévisible évidemment).

Bref, une mauvaise session. Qui n'entame ni l'envie ni la confiance. Bien au contraire...


Du côté du programme de remise en forme, bien pris note des commentaires sur le cardio. Je ne sais pas comment je vais intégrer ça dans mon programme mais c'est noté. Je l'ai dit, je suis totalement pucelle en la matière (et très mal entouré à ce niveau, lol) donc tout conseil avisé sera le bienvenu. Réalisez quand même que je souffre comme un chien rien que pour la partie assouplissement, hein ;)

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui


Enhanced by Zemanta














  1. gravatar

    # by Dr Spades - 2:30 PM

    Combattre le tilt c'est déjà très très ev+.
    ça permet d'augmenter son winrate de manière conséquente. Une session a -5caves ça fait tjs mal, mais rien ne dit que tu ne vas pas les regagner d'un coup les 300 prochaines mains. Bref que de la variance.
    Très dur de se détacher de cela je te l'accorde perso je n'y arrive pas. Mes sessions les plus longues sont tjs les plus négatives y a rien a faire. Tu joues pour te refaire et tu renfonces. Le mieux c de le sentir venir comme toi et Den tirer les conséquences en attendant le lendemain.

  2. gravatar

    # by David - 6:51 PM

    Le premier exercice à faire en cardio pour un debutant qui part de zero est la marche à pied.
    Ca peut sembler con mais pourtant c'est l'ideal pour se remettre dans le bain.
    Il faut que tu fasses au mini 45min de marche rythmée 4 fois par semaine. Il faut que tu surveilles ton coeur, l'objectif est qu'il reste tres bas, idealement vers 100/120 mais pas plus.
    Ca va "reveiller" ton corps et t'apporter l' oxygene dont tu manques.
    Fais en sorte que ce moment soit agreable et ne soit pas une corvée. Prends un mp3, va dans des coins que tu apprecies vers chez toi.
    Quand tu auras fais ça 2/3 semaines tu sentiras deja les bien faits sur ton etat nerveux, donc ton sommeil, donc ta gestion du tilt etc etc
    Apres tu pourras passer à du cardio legerement plus actif comme le velo ou natation, roller etc
    L'objectif etant de tjrs garder ton coeur à moins de 140, tu vas travailler ainsi sur ton endurance.

  3. gravatar

    # by mendia - 3:07 PM

    A notre dernière rencontre, tu t'entrainais déjà en cardio...
    Tu courrais autour d'une église... ;)
    Maintenant, tu peux enchainer sur la cathédrale... :)

  4. gravatar

    # by kipik - 4:24 PM

    dr : pas bcp de mérite sur ce coup. J'ai perdu une cave en bad/setup sur chaque table en l'espace de 10', la pression est donc montée très rapidement et n'est pas passée inaperçu. J'aurais peut-être pu m'en remettre vu que c'était vraiment des situations +++EV ou inévitables mais j'ai spew 1/2 cave sur un call absurde alors que je commençais à récupérer. Du coup, insta sitout général. Mais sans mérite ;)

    david : ok, on va essayer ça dès lundi. Mais en complément du lafay vu que je suis motivé (ceci dit, ça va être super soft étant donné que je suis déjà HS après la "souplesse". 100% crevette)

    mendia : lol. Comme quoi, si on, me paie, je peux courir... dans n'importe quelles conditions ;)

  5. gravatar

    # by Anonyme - 3:45 AM

    platoniko a l'air d'avoir bien run contre toi en tous cas.

    gl gl

Related Posts with Thumbnails