Pas taper !

Fried sprat.Image via Wikipedia

Cette fin de mois aura surtout été l'occasion de jouer en MTT. Tout de même fait mon petit millier de mains quotidien en CG. Mais ça ressemblait plus à un service minimum qu'à autre chose.

Maintenant, ça a été en mode plutôt cool. 5-10 MTT par jour, essentiellement les 10€ et 20€ mais avec des stats surréalistes : quasiment 40% d'ITM et 200% de ROI. On ajoute un peu de satellites, bien juteux. Et c'est 1.5+k (euros, ça s'est plus sympa) pris en 10 jours sans vraiment de douleur.

Le pire, c'est que je ne pense pas avoir bien joué. Énormément de spew. Beaucoup, beaucoup, de très mauvais calls. Un défaut que je retrouve aussi en CG où j'ai le plus grand mal à trouver ce foutu bouton Fold.

J'avais besoin de changer un peu d'air vu que, sur les 30k dernières mains de CG, chaque fois que je suis censé gagner 1€ (en $EV), je perd 1€. Au final, je fais un peu mieux que break even (et c'est déjà pas mal vu comment, en jouant de façon catastrophique, j'avais débuté le mois) mais, franchement, ça commençait à me frustrer méchamment. Certaines mains me laissaient franchement penser qu'il était temps de s'aérer un peu...

Pas facile de passer au Cash. J'y arriverai mais il reste du boulot à faire sur le psychologique. Et je ne pense pas encore avoir trouvé le rythme, l'organisation, qui optimisent mes sessions.


Mais le constat sur les MTT est vraiment effrayant : je n'ai jamais vu, sur aucune room, un niveau aussi affligeant. Je dirais bien sur les petits buy-ins mais ma seule tentative sur un NoS m'a mis contre un demeuré qui a payé 3 barrel all-in avec A7o non amélioré...

Il y a donc un vrai pur vivier de premier choix à exploiter. Il serait franchement dommage de s'en priver parce que ça ressemble nettement plus à une planche à billet qu'à une activité à faible marge et forte variance.

Pour l'instant, ça me semble faisable en casant 1000 mains de CG ce qui est insuffisant vu mes objectifs. 1500 serait bien, 2000 serait parfait (pour l'instant). Il reste à trouver comment, et où, rentrer ça dans le bousin. Mais j'ai bon espoir d'y arriver : même si j'ai nettement plus joué en MTT pour finir le mois, je n'y ai franchement pris que très peu de plaisir. Alors que le CG, même si ça se passe assez mal, a clairement ma préférence.


L'important, c'est que, l'un dans l'autre, septembre va tenir les objectifs fixés. Pas tout à fait mais OK à 90%. Mon jeu, en CG comme en MTT, s'est aussi enrichi de moves que je ne faisais pas/plus, n'osais pas/plus. L'avantage, évidemment, de jouer en CG où les lignes sont nettement moins "automatiques".

Mais aussi, quelque part, sur la dynamique des MTT. On n'est plus sur les fields à 5000+ joueurs du dotcom mais quasiment sur des fields "SNG" et le rapport win$/ITM est totalement différent. De même, en late game, il n'est plus question de sourire en faisant une 1/2 finale qui va rapporter quelques euros de plus qu'un ITM... ou même une mauvaise place en TF. On joue sur de small fields, où le niveau est pathétique même en fin de tournoi, où vos adversaires vont raise + call 1/3 de leur stack (quand ce n'est pas leur stack) avec K7s, QJo ou A9o UTG.


De bon augure avant les FCOOPs d'octobre. Je compte en jouer une bonne partie. Pas sûr encore desquels. Et ça risque d'être 100% fonction de mon état d'esprit du moment. Ce sera le gros morceau des semaines à venir. Avec le re-re-retour en NL100. Reste encore 2-3 petits défauts à corriger je pense. Mais je me pense prêt.


Du côté de ma Chronique PokerNews, je poursuis ma petite série "technique" avec, cette semaine, une introduction à la Showdown Value. Suite à venir (enfin, à écrire, pas gagné ça).

En attendant, une dernière petite soirée avant de clôturer ce mois étrange mais qui se termine finalement bien. Sans Cash Game, on va respirer avant d'attaquer octobre à haut régime.

Ce sera tout ce kipik "MTT4money, CG4FPP" pour aujourd'hui.


Enhanced by Zemanta

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:42 PM

    ça fait plaisir de te revoir au top en MTT. Reste plus qu'à taper dans les plus gros BI, histoire de te préparer pour les FCOOP.

    Alors, supernova cette année ou pas?

  2. gravatar

    # by Anonyme - 5:26 PM

    bon, tu laisse tomber le cash game ou pas?

    Là, vu tes résultats en MTT, il y a de quoi réfléchir quand même!

    139 MTT pour 13.84€ de benef/par tournoi ces 30 derniers jours! Soit presque 2000€.

    Sans compter les satellites réussis...

    Franchement, rares étaient les meilleurs mois sur le DOTCOM.

    Alors, toujours pas fishy le .FR?

  3. gravatar

    # by Anonyme - 6:03 PM

    Ben alors kipik, on attend de nouveaux articles avec impatience!!

    Dédou

  4. gravatar

    # by Fred - 4:13 PM

    moi ce qui me rend fou en ce moment, c'est de lire la tonne laissée au site en rake!
    12.000 mains jouées la semaine dernière, 960€ de gain net, et ... 1080€ de rake payé!!!!!!!!!!!!!!
    Sur réaliste!!

Related Posts with Thumbnails