Mais non, ça ne fait pas mal

Excitant samedi après-midi.
Jouissif dimanche matin.
Frustrant dimanche soir.
Mal au cul lundi matin...

Rarement connu une session aussi frustrante qu'hier. Le poker est vraiment horrible quand rien ne marche. Je ne vais pas m'appesantir sur les badbeats, ce sont, de toute façon, toujours les mêmes. Juste, pour l'anecdote, un résumé du dernier tournoi de la nuit. $109, je vais sauter au bout de deux heures environ après avoir perdu AA contre 22, QQ contre A6, AK contre A4, KK contre AK, AQ contre AT, 88 contre K2 et, enfin, AK contre A9. Seule main dominante gagnée, A5 contre A3, weeeeeeeeee!


Eh bien, ça ne me donne pas envie de pleurer. Parce que la chose à retenir de cette série cataclysmique, c'est que j'étais toujours dans le tournoi au bout de deux heures. Et que j'y étais encore avec un tapis de 15BB quand un énième donkey a opté pour un énième call avec une main dominée.

Scénario différent mais satisfaction identique dans le Sunday Million. Impossible de monter en stack pendant deux heures mais je vais résister autant que je peux en attendant le bon spot. Il mettra deux heures à venir mais j'étais là pour en bénéficier. Et le boost en chips sera suffisant pour que je puisse aussitôt commencer à jouer agressivement et doubler tranquillement derrière en moins de 30 minutes de vol/contre-vol.


Est-ce que je dois ensuite payer avec AK le re-re-raise d'un des rares joueurs qui me couvrent à la table (puisqu'on me l'a demandé) ? Il est lui aussi très aggro, il a hésité avant de push sur mon re-raise. Je suis persuadé qu'il n'a pas KK/AA et la quantité de dead money est juste trop grande pour vraiment hésiter. Je n'aime pas payer avec AK, en général. Mais, là, c'est difficilement foldable. Je pouvais le faire sans problème, j'aurais encore eu un tapis de 20-25BB et je me doute bien que je joue un très probable coinflip alors qu'on s'approche doucement des places payées. Mais la structure de paiement, qui donnait $280 pour les joueurs terminant entre la 648ème et 2142ème place, pour plus de $500 ensuite, m'incite à aller chercher le gros stack pour avoir une chance de vraiment jouer derrière. Cet ITM était une blague, les vrais paiements commençant seulement à partir de la 648ème place... pour plus de 14000 joueurs au départ.


Bref, derrière la frustration évidente sur l'instant de cette soirée d'horreur, il y a surtout l'extrême satisfaction d'avoir vraiment bien joué. Sans jamais céder à la tentation du tilt. Qui me guettait sournoisement. Le vilain!


On va donc remettre ça en tournois cette semaine. En s'attachant encore plus à ne pas foirer une seule main. Tous mes presque-bons résultats de la semaine dernière auraient pu être d'énormes résultats si je n'avais pas loupé une main. La main qui fait la différence; même si, sur le moment, elle pouvait sembler anecdotique. Ne pas push une poubelle avec une énorme fold equity, ici. Payer un tirage peu intéressant, là. Insister sur un bluff qui ne passera pas, ailleurs. Il ne sert à rien de développer du beau jeu pendant trois ou quatre heures si c'est pour ensuite se mettre en danger sur une décision qui peut sembler marginale. Mais qui, en réalité, se révèle lourde de conséquences. Un petit souci d'anticipation à régler. Et tout devrait bien se passer.


Seule mauvaise nouvelle : la vidéo du PLO8 est loupée. Fichier trop gros, trop long, le décalage image-voix est très vite insupportable. Partie remise; peut-être pour demain. Aujourd'hui sera essentiellement consacré aux "tâches ménagères". Pauvre de moi...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui.



edit 18:00
En fait, ce long week-end, extrêmement chargé en tournois à laissé des traces et je ne suis pas du tout en forme. Donc, après un bad move dans le $109 contre un gars que je sais être une grosse calling station et un nouvel AA battu (par AT cette fois, manque juste AQ au palmarès) dans le $8+R) par un des pires joueurs croisés depuis trois jours (c'est dire!), je sens déjà le tilt monter. Pas la peine d'insister. Day off.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:43 PM

    "Il ne sert à rien de développer du beau jeu pendant trois ou quatre heures si c'est pour ensuite se mettre en danger sur une décision qui peut sembler marginale. Mais qui, en réalité, se révèle lourde de conséquences"

    pfffffiou ... tellement vrai, tellement vrai, monsieur kipik.

    je dois me répeter ça au moins une fois par minute à chaque fois que je vais deep dans un MTT..
    parce qu'un "tunnel" ( = bluff un peu pourri) de trop, une moitié de stack qui part, et c'est les chances de FT qui se divisent par dix ... et c'est toujours comme ça que je me sacrifie sur l'autel des donks ! ne jamais craquer ne jamais craquer ! :)

    gl pour tes prochaines sessions

    ps: je lurke le forum du CP et ton blog depuis quelques temps : j'suis fan. merci.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:18 PM

    Alors il avait quoi quand tu as payé avec AK ?
    J'imaginais le dilemne moins dur sur des plus hautes limites et avec tracker. Parce que c'est vrai que sur les minis payer un tapis avec AK c'est vraiment la loterie, 3 fois tu couches et tu découvres en face KJ, QT quand ce n'est pas AJ, la 4è fois tu suis et bien sûr face à AA…

  3. gravatar

    # by Unknown - 3:18 PM

    il avait JJ
    et donc bien le flip prévu, pas de pb là-dessus

    la problématique est surtout :est-ce que je risque mon tournoi sur ce qui est de toute évidence un flip. Ou est-ce que je prend la voie parallèle et fold sur ce qui ne peut être qu'un flip (je doute qu'il ait jamais AQ ici) et tente de profiter de ce qui me reste (tout de même conséquent encore) sur une table plutôt passive ?

    Sur un payout plus "standard", j'aurais assez souvent fait le second choix. Ici, vu qu'il fallait faire top 500 mini, le top 2500 étant tout juste remboursé, j'ai opté pour le (bon) gamble

  4. gravatar

    # by Anonyme - 11:26 AM

    salut kipik!

    bah alors?? t'est parti en vacances!!!??? :)

    plus de news,bonne news???

    a plus... et GL!

  5. gravatar

    # by Unknown - 7:48 PM

    ça vient, ça vient !
    merci de me rappeler à l'ordre.
    merde, quoi, on n'a plus le droit à une petite passe à vide ?

Related Posts with Thumbnails