Le rouge est mort, vive le vert !

Un petit post rapide pour faire part de ma bonne humeur. Après tout, pas de raison que je partage seulement les coups de blues.

Donc, très grosse nuit. Du très bon jeu en MTT, bien solide. Avec très peu de mains sur lesquelles j'ai des regrets ou des reproches à me faire. Seulement une, probablement, en $3+R (et encore n'était-ce pas une erreur puisque j'ai bien la meilleure main avec mon JJ mais j'offre à un joueur atroce la possibilité de jouer un coinflip alors que je saurai à 100% au flop ce que vaut ma main. Ni l'un ni l'autre n'est vraiment deep mais lui "offrir" le flip n'était pas indispensable). Juste un peu de manque de réussite en fin de tournois (ou au tout début sur un $109 où je me fais crippled par un 2-outers qui a décidé de gambler sa paire de 6 sans aucune fold equity alors que le coup est relancé en début de parole puis surelancé par votre serviteur. Je vais tenir très longtemps ensuite et presque revenir à la moyenne. Il ne s'en est pas fallu de beaucoup...).

Pas très important, j'ai fait ce qu'il fallait. Le reste ne dépend pas de moi.


Mais la bonne nouvelle vient surtout du cash game avec une jolie session à +5 caves en 2-tablant et une autre à +2. Ou comment récupérer en une nuit la moitié des pertes d'un mois de jeu approximatif. Je l'avais dit, j'avais un excellent feeling après la dernière session de la veille. Reste encore à comprendre ce qui m'a poussé à jouer de plus en plus comme un maniaque et à réfléchir de moins en moins. Ça m'échappe encore. Mais j'ai probablement réussi à corriger le tir avant que ça ne devienne vraiment trop inquiétant. Bien fait de laisser tomber pour un temps le jeu en full ring pour me consacrer au 6-max...

Reste donc trois journées de poker pour moi en juillet. Il "suffirait" (sic) de tenir ce rythme pour inverser complètement la tendance. On peut espérer, non ?


Petit bonus du matin : la session de cash m'a bien lessivé et je décide de jouer pour le fun le $5 rebuy limit Omaha hilo histoire de faire retomber la pression avant de me coucher. Toujours avec cet objectif de travailler mon jeu en vue des WCOOP que je suis bien décidé à prendre très au sérieux cette année. Le niveau de jeu n'est pas grandiose dans ce tournoi mais, comme pour celui du soir en PLO8, il y a moyen de bosser pas mal de choses contre des adversaires assez imprévisibles. Et, surtout, de s'affiner sur le jeu semi-deep quand les blinds pèsent lourdement. Je vais arriver chipleader en table finale mais impossible de résister à un gars qui va enchaîner pendant dix minutes scoop sur quartering alors que ses adversaires vont s'acharner à le relancer et surelancer. Pas forcément bien géré ensuite cette situation très particulière, et sans doute tenté un peu trop de "forcer le jeu" pour refaire le handicap (le garçon a tout de même plus de 50% des jetons à 5 left) mais, vu le peu à gagner sur ce tournoi, j'ai tenté une approche aggro qui n'a pas fonctionné et j'ai terminé troisième.

Encore une bonne perf, donc, dans ces petits tournois hors NLHE. Et, l'air de rien, ça fait tout de même un petit positif de $1000 en un mois de variantes diverses. Rien en comparaison des pertes subies en tournois de NLHE. Et absolument pas rentable en terme horaire (57h au total, ou $17.50/h). Mais vu que c'était, en général, ma 4ème table (voire la 5 ou 6ème), jouée pour l'essentiel très cool, ça n'est pas un mauvais ajout à mon planning. Si seulement les tournois à $55 et plus pouvaient attirer au moins 100 joueurs...


Et c'est sur cette note d'optimisme que je vais pouvoir prendre un bien mérité week-end de détente avec mes chauves (paf!). Et vous retrouver lundi pour la conclusion de cette aventure palpitante : kipik arrivera-t-il à transformer le quasi naufrage de juillet en un doux mois de félicité ? Une seule certitude : ça va pas beaucoup dormir pendant ces 72h...


Et ce sera tout ce kipik au vert pour le week-end.



PS : j'avais promis la vidéo du $33 PLO8. Figurez-vous que le second enregistrement à foiré pour la seconde moitié. Donc, je vous invite à découvrir la première partie ici : http://www.megaupload.com/?d=HY74JZG3. Comme annoncé dans la vid, si vous êtes joueur de PLO8, toute critique sera la bienvenue. N'ayez pas peur d'être rude, j'ai conscience qu'il y a des... lacunes (doux euphémisme). La seconde suivra. Et, si ça vous dit, on verra pour d'autres variantes plus tard. Je n'arriverai peut-être à convaincre personne de s'ouvrir à cet univers en dehors du NLHE. Mais j'aurai au moins essayé car ces jeux le valent plus que bien ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 9:52 PM

    Avec ton expérience en limit, il est quasi évident que tu t'en tireras bien en CG NL shorthanded.

    Bravo pour ce retournement de situation en juillet. Mais sinon, c'est quand les vacances ??

  2. gravatar

    # by Anonyme - 9:50 PM

    mais c'est pas le cash game qui peut faire gagner un million de dollars. C'est le but un jour: actualiser la page de kipik et lire qu'il a gagné un prix de 10K dollars ou plus dans un tournoi (live ou autre) :)

  3. gravatar

    # by Anonyme - 4:38 PM

    salut kipik !

    juste pour te saluer et pour te féliciter pour plusieurs choses :
    - la qualité de tes articles
    - la qualité de tes vidéos
    - la superbe progression de ton blog au niveau du classement mensuels des meilleurs bogs "loisirs" (ce qui n'a rien d'étonnat au vu des deux premiers points évoqués...lol) !

    Je pense que tu connais ce classement, mais je te transmet néanmoins le lien, au cas où...

    http://www.wikio.fr/blogs/top/loisirs

    Tu verras, ta progression est l'une des plus forte de cette catégorie !

    GG et à bientôt pour de nouvelles aventures "kipiklesyeuxdeplaisir" !

    giggs

  4. gravatar

    # by Anonyme - 9:12 PM

    j'avais jamais vu de spam aussi bien fait! même kipik s'est fait eu!!!

  5. gravatar

    # by Anonyme - 9:26 AM

    Salut Kipik,
    je te laisse juste ce petit lien de Georges Brassens chantant le "Fish Chatard" .... un vrai bonheur !!!!!!
    http://www.dailymotion.com/video/x68wbr_cgfish_sport
    GG !!

  6. gravatar

    # by Unknown - 5:03 PM

    erreur !
    j'ai très bien vu le spam mais il était trôp beau pour que je le filtre :D

    récompensons le talent, que diable !


    et, sinon, merci pour le link, j'aime beaucoup la chanson (un link pour l'avoir sans la vidéo de 12-tabling histoire que je la tente sur une session en boucle ?)

  7. gravatar

    # by Anonyme - 12:32 PM

    Salut Kipik (et les autres)

    J'ai pas très bien compris l'histoire du spam, mais j'espère juste que vous parler pas de mon message... LOL

    En fait, je suis un "marketer" passioner de poker et je suis beaucoup les tendances d'évolution des blogs.
    Etant fan de poker et suivant tes aventures depuis quelques temps, j'ai simplement vu que ton blog avait fait l'une des plus grosses progressions du mois... et je me suis dit que tu méritais de la savoir !

    Après, si mon message fait "spam", c'est suremment du à une déformation profesionnelle. (lol)

    Si c'est pas message que tu (vous) pensais être un spam, alors là maintenant je passe pour un gros idiot et je me mets la tête dans un sac plastique !

    à plus,

    giggs

Related Posts with Thumbnails