Transpiration - Respiration

Trois fois trois heures de NL200 short-handed hier. Et la nuit s'est achevée au petit matin avec un besoin impératif de prendre une douche. J'avais pas sué autant depuis ma première TF et win de $109. Tout ça pour terminer à jeu mais c'est anecdotique. L'important, ici, était de tenir. De résister. A mes défauts du moment. A moi-même.

De ce côté-là, cette nuit fut un succès. J'avais pourtant terriblement mal débuté la journée avec un joli -3 caves. Trop aggro, trop loose, trop impatient, etc etc etc. La litanie habituelle. Un mal de chien à lâcher sur des surelances. Une tendance affreuse à payer des obvious value bet river. Toutes ces petites erreurs que des mois/années de travail apprennent à éviter comme la peste.


Gros break. Revisionnage de la session. Auto-foutage de gueule. "Mwahahahaha! quel donkey !". Les dégâts sont sérieux. Très sérieux. Et retour aux tables avec deux ou trois points à travailler. +1 cave, un peu mieux mais pas encore satisfait.

Nouveau break, nouvelle réflexion sur des erreurs à corriger. Et back to work. +2 caves cette fois-ci. Avec une session qui m'a beaucoup plu. Un léger manque de chatte sur deux mains mais, à part ça, mon jeu était très satisfaisant. Plus patient. Plus posé. Ça ressemblait au moins à du poker gagnant. Probablement pas encore "mon" A-game, mais certainement mieux que le C, D ou E joué ces derniers temps.


Et cette transpiration m'a fait du bien. La preuve, au moins, que j'ai vraiment essayé de jouer à fond cette dernière séance. J'ai une tendance naturelle à me laisser aller. Et c'est cette tendance qui me crucifie chaque fois que j'enregistre de bons résultats. Derrière, je joue, petit à petit, de plus en plus en dilettante. Je suis si bon, pourquoi se faire chier, c'est si facile ?

Parce que je suis relativement bon, aux limites où j'évolue, quand je joue au max. Comme un peu tout le monde, quoi. Et parce que je ne suis pas SI bon que cela. Qu'il me suffit de descendre d'un échelon dans l'attention, l'agressivité, la sélectivité etc pour me retrouver à la moyenne. Encore un niveau et je joue comme le premier donkey venu.


Ce qui m'amène à un commentaire à propos du post d'hier. Quand je parle de colère, c'est bien évidemment de colère contre moi-même. Quand je vois -ou, au moins, quand je sais/sens- que mon jeu n'est pas au niveau. Quand j'ai beau vouloir l'améliorer, me remettre sur de bons rails, je ne peux que constater combien cela m'est impossible.

Il encore beaucoup trop tôt pour dire que tout est rentré dans l'ordre. Ça serait même une énorme erreur. Mais j'ai réalisé le premier pas cette nuit. Ça ne m'a pas rapporté financièrement. Et m'a même coûté une douche au petit matin. Mais, si je disais hier qu'il serait certainement plus dur de retrouver un jeu correct en une semaine que de compenser les pertes du mois, il me faut tout de même pondérer : si j'ai le choix entre retrouver un bon jeu et compenser mes pertes, je choisis bien évidemment de retrouver un bon jeu en priorité absolue. Le hasard n'a pas de calendrier. Ni d'objectif mensuel, lui...


Bref, un regain d'optimisme. Fort bienvenu. Mais pas non plus de triomphalisme. Je sais que j'ai réalisé une étape importante hier. Pas seulement en corrigeant mon jeu mais, surtout, SURTOUT!, en acceptant l'idée que j'étais comme tout le monde. J'ai besoin de travailler pour réussir. De faire des efforts. Et certainement pas de m'asseoir en attendant que ça vienne parce que je le vaux bien.


Cette soirée étant la dernière avant lundi, petit début avec deux MTT ($3+R et Daily Fifty). Puis NL200, short-handed ou full ring selon l'humeur ou ce qu'il me semble préférable. Jusqu'à, sans doute, fort tard... dans la matinée. S'ensuivra un bon week-end de détente avec de vieux potes chauves avant l'âge, arrosé de Southern (fais tes courses, chéri ! et n'oublie pas de quoi soigner la gueule de bois, rappelle-toi que le Southern...). On ne devrait donc pas se retrouver avant lundi (ou alors, c'est que j'ai gagné le $3+R ou/et le Fifty lol) pour la conclusion de ce mois qui m'aura vu plonger bien profondément avant, je l'espère, de reprendre mes esprits.

En attendant, merci à tous pour votre soutien (ici ou ailleurs). Je l'ai déjà dit bien souvent mais je ne le dirai jamais trop : ça fait un bien fout dans ces moments de détresse où on commence à overlimper AK avec 6BB (pour ceux qui ne suivraient pas : http://www.clubpoker.net/forum-poker/55AKo-6BB-2-limpers-t59361.html et, oui, je sais...)

Ce sera tout ce kipik le comeback pour aujourd'hui ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:09 AM

    je t'ai fait un petit bonjour hier après t'avoir vu en NL200 SH. Je vais te regarder si tu joues en SH, j'ai vu tes posts sur le CP, tu transpires (pour rester dans le thème) le talent, lâche rien & merci pour tes posts.

    (PS: songes tu à faire une petite vidéo un jour ?)

  2. gravatar

    # by Nhatz - 5:01 AM

    Yop,
    vu ton humeur, ton besoin de jouer agressif, de nombreuses mains et vu également tes bons skills de read pourquoi ne fais tu pas du HU? (que ce soit en sng ou en CG d'ailleurs)

    A moins que t'ai déjà essayé et que ça ne te convienne pas. Fin bref, c'est ce qui m'a sauté à l'esprit en lisant tes 2 derniers posts.

    A+ et bonne continuation

  3. gravatar

    # by Anonyme - 9:50 AM

    je préfère etre chauvre que d'avoir un petit corps malingre.

    signé:
    le comité contre les mecs qui ressemblent à Vincent Delerm

  4. gravatar

    # by kipik - 10:52 AM

    chauvre ?

    ce croisement obscure du chauve et du pauvre ?

    et moi qui pensais que bertrand and I avions l'exclusivité de la dyslexie...


    sur un plan plus sérieux : j'adore jouer en hu. Mais deux défauts majeurs :

    1/ difficile d'en jouer plus de deux à la fois. Et, déjà, deux, c'est pas toujours évident si les styles sont radicalement opposés.

    2/ je suis depuis très longtemps convaincu que le hu est à réserver aux périodes où on run good, où on est en confiance. Le hu alors qu'on est un peu approximatif, un peu trop "désireux", à la limite du tilt, c'est juste terriblement casse-gueule :(

  5. gravatar

    # by Anonyme - 6:14 PM

    moi ossi push le AKo je lacherais pas ma premium à 6BB meme à 8 ^^

Related Posts with Thumbnails