On revient de loin, un rien suffit

Voodoo Chat

Fin du steaming annoncée. Et concrétisation dans la foulée avec une TF sur le $5 Rebuy. Pas une grosse. Mais un beau tournoi avec des changements de rythme bien sentis, commencé hyper tight et terminé en mode maniaque. Assez content, donc, tout de même.

Seul couillonnage : un joli spew à 20 left où je décide de 4bet mon AJ. L'adversaire avait montré auparavant une capacité assez lolesque à faire des moves absurdes, genre des 3bet-fold pour 40% de son stack, et, dans l'ensemble, une forte propension à surelancer ses petites paires. Une bonne raison de chercher à exploiter la FE énorme du moment.

En réalité, mon 4bet est juste absurde. Je relance à ce moment plus de 50% mains sans quasiment rencontrer aucune résistance et je chip up lentement mais sûrement. Aucune raison d'aller jouer un gros pot, quelle que soit sa main. Ou même la mienne d'ailleurs. Coucher QQ dans ce spot serait probablement +$EV. Alors, revenir dessus avec AJ...

My bad. Surtout que c'est la troisième fois en dix jours que je fais ce genre de boulette. En général, plutôt à la bulle, d'ailleurs. Ou comment juste se glisser dans les places payées alors qu'on martyrise sa table...

Un gros défaut qu'il va me falloir corriger très vite : j'ai le 4bet très/trop facile dans ces situations où j'ai le contrôle de la table. Mon ego me joue des tours alors même que le principe de base de cette stratégie est qu'ils fold tellement que notre main n'a aucune importance. C'est valable avant de relancer, c'est aussi valable après.


Vidéo à suivre, je profiterai pour mettre les deux $5 Rebuy en simultanée. La stratégie est grosso modo la même pour les deux : profiter de la fold equity record qu'on peut trouver sur ce tournoi pour alterner jeu serré et maniaque sans vraiment d'état intermédiaire.

C'était en tout cas la seconde TF de la semaine après le RakeTheRake mensuel sur betfair dimanche. On va tenter de garder le rythme !

Autres sujets de satisfaction, même si anecdotiques :

j'ai décroché mon troisième ticket pour le PCA Freeroll Fantasy (ce qui fait, en fait, 3 TF cette semaine, lol). Et je vous recommande chaudement de le faire aussi par les qualifs à $1.10. M'aura pris 18 essais, 5 ITM, pour un bénéfice de $77. N'hésitez pas, les fields "européens" sont très faciles et pas trop chargés.

j'ai enfin franchi le cap des 20.000 au annual TLB. Je sais, c'est rien par rapport à l'élite qui tourne au double. Mais, pour mon petit mental, et mes petits buy-ins!, c'est une étape que j'attendais depuis un moment. Prochaines étapes psychologiques qui ne servent à rien qu'à bragger : rentrer dans ce putain de Annual top 1000 (loupé de peu depuis 2 ans) et revenir dans le top 50 P5 (yep, je sais, top 50, c'est déjà risible mais ça me saoule de me voir juste au-delà)


Seule solution pour y arriver : jouer, jouer et jouer. Du mieux que je peux. Encore et encore. Je ne pourrai pas faire comme Shaundeeb et terminer l'année en novembre. Bien au contraire. Mais peu importe : j'ai le moral, la foi et l'envie. Manque plus que le talent... et le savoir-faire pour gagner quelques flips ;)

Et ce sera tout ce kipik 'limite comme brags' pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:42 AM

    hi kipik!

    de memoire à 20 left, il 3bet AI et tu snap avec AJ!

    particulièrement d'accord avec ton analyse et comme je te l'ai indiqué, ces jetons "spew" t'ont véritablement manqués pour cette TF!

    gl pour la suite

    Alex-Laak

  2. gravatar

    # by kipik - 10:58 AM

    nan nan, j'ai bien 4b. Pas les montants en tête mais je dois raise à 15-18k, il 3b à 60-80 et je le met AI sans forcément une bonne FE en plus. Change pas grand chose au final, l'erreur est de jouer un gros pot alors que je ramasse 3-5 fois les blinds par tour...

Related Posts with Thumbnails