Some Day You'll Be Sorry (was: 80!)

Après Ella, un peu de Louis. Pourquoi pas ? J'écris ça en jouant. Et je joue en général en écoutant Yahoo!Radio. J'adore ce système qui permet d'avoir une playlist quasi infinie, toujours dans ses goûts (bon, y'a aussi des ratés) avec juste la petite touche d'éclectisme qui va bien. Ca ne me sert que lorsque je joue (le reste du temps, mon lecteur CD reprend le pouvoir). Et l'essentiel de la programmation est à dominante jazz/blues + électro soft. Tout ça pour dire que, ces dernières semaines, j'ai retrouvé le plaisir du jazz grâce au poker. De ces vieux standards qu'on oublie si facilement. Ca fait du bien mangez-en.

D'ailleurs, je redécouvre à l'instant que l'interprète de The Entertainer (L'Arnaque) était Scott Joplin. Vous m'excusez cinq minutes, une recherche à faire sur Soulseek... ;)


Quoi de neuf ? Eh bien, pour commencer, j'écris ce post pour la seconde fois. Joli plantage du pc, proc à 100% qui n'arrive pas à s'arrêter. Dommage, j'en disais des choses pourtant.

A commencer par celle-ci : vous êtes en moyenne 80 à me lire chaque jour. Vous ne vous en rendez probablement pas compte mais, même si ce nombre est petit par rapport à un site classique ou même nombre de blogs, moi, il me fait bien plaisir. Déjà car je ne le pensais pas vraiment dépasser les 20 visiteurs du début (ce qui, si on enlève les amis, laisse peu de joueurs de poker, lol). Mais surtout car, si vous revenez, et de plus en plus nombreux, c'est que je ne dois pas dire que de la merde :)

Fin de la petite parenthèse d'auto-satisfaction (j'avais fait plus long à l'origine).


Niveau poker, je vous laissais donc sur ma finale loupée. Une erreur que je n'ai pas commise deux fois de suite puisque je gagne le soir même le $5+R Omaha 8. Un tournoi qui me réussit bien (déjà gagné, deux autres TF) et que je vous recommande : c'est en effet une des rares occasions que PS offre de jouer au O8 en deepstack ($15 pour 5000 chips, en fait) à part le deep du jeudi soir (mais qui dure 10-12h). J'ai déjà dû le dire pour le NL mais c'est probablement encore plus le cas pour les jeux en limit : jouer deep est un pur plaisir.


La suite de la semaine fut moins glorieuse. Craquage complet sur le super deep HORSE où je ne vois pas la sixième heure alors que j'étais dans le top 3 à la fin de la cinquième. Vraiment bizarre; je venais de jouer une heure de folie en Omaha et RAZZ. Sans doute trop intense, en fait. J'avais passé l'heure entière quasiment en apnée, le doigt bloqué sur le bouton raise. Et je n'ai jamais réussi à retrouver un peu de fraîcheur ensuite. Un mauvais quart d'heure de stud hilo en plus et je jouais comme un âne.

Surgit alors (avec force cris et jurons, scénarisons un peu, que diable!) un désert qui semble encore sans fin. Le héro tente de garder son calme mais cela commence à lui devenir difficile. Sincèrement très difficile ! Pas un tirage qui ne rentre. Pas un coinflip de gagné, même les 60/40 ne tiennent pas. Par contre, je gagne dans les situations les plus improbables, genre all-in avec pp7 vs 4 joueurs qui checkent jusqu'à le river. Dommage que les pistes enneigées les plus proches soient si lointaines, je pourrais tenter une reconversion dans le slalom...


Je discutais de deux mains intéressantes lors de la première écriture de ce post. Il me faut les retrouver dans la montane de badbeats qui s'accumulent depuis trois jours. Mais, après une nouvelle nuit dramatique, vous m'excuserez de n'en avoir pas le courage. Ce sera peut-être pour la prochaine. Pour l'instant, ce sera tout ce kipik.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 3:05 PM

    Salut kipik,

    Je voulais juste savoir si dans la section palmarès tu prennais en compte ton CG et si il etait à jour ?
    Voila, sinon c'est toujours sympa de lire un blog de quelqu'un qui vit sa passion a font...

    bonne continuation,
    Oasix

    ps Je ne fais pas parti du fisc ;-)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 2:00 AM

    pour la musique, je te conseille radioblogclub.com.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 3:28 PM

    Un petit merci de la part d'un de tes 80 visiteurs. C'est toujours rigolo de voir que l'on est pas le seul à traverser des déserts sans fin et que l'au moment où on envoi all-in un peu par dépit, on gagne et on retourne dans la course pour mourrir sur un bad beat 3 coups plus tard.

    Merci pour tes petits articles qui je lis toujours avec intéret. Bonne continuation.

    Ryo
    http://poker56.ifrance.com/dotclear

  4. gravatar

    # by Unknown - 10:24 AM

    nope, mon "palmarès" (lol) n'est constitué que des MTT. Pas de CG ou SNG, même pas les 180 de ps.

    ------------------------------
    radioblogclub, yep, je connais. Trsè très bon. Mais après pas mal de temps sur yahoo!music, j'aime eaucoup la sélection qu'ils me proposent. C'est pas encore parfait mais c'est pas mal...

    ------------------------------

    Ryo : aurais-tu les coordonnées d'un damien de nantes ?

  5. gravatar

    # by Unknown - 10:26 AM

    en fait, je dis de la merde, y'a un 180 dans mon "palmarès". Un autre va donc le remplacer ;)

Related Posts with Thumbnails