T'en veux du cash games, en v'la!

Ce post inaugure une série sur le CG. A travers différents stakes/format, il s'agit de dresser un petit portrait des styles et des joueurs qu'on est amené à rencontrer. Ainsi que de donner mes impressions sur chaque "limite".

Commençons donc par ce qui sera la plus petite de la famille : la NL50 (à noter que l'action se déroule sur Doyle's Room où il est possible de se caver à 100 sur la NL50. Ca ne change rien au fond mais je serai donc à $100 dès le départ vu que plusieurs joueurs ont de gros tapis)

here we go!
Je vous passe les 7 premières mains, durant lesquelles je reste sit out. Et j'en profite pour vous conjurer d'en faire autant. Il arrive qu'on voit un gars arriver, payer pour jouer tout de suite. Puis se déco, revenir et payer immédiatement. Et ainsi de suite pendant deux heures. Prenez votre temps. Installez-vous tranquillement. Profitez-en pour vérifier que rien ne manque (café, coca, cigarettes ou whatever). Et jetez un coup d'oeil sur la table. Parfois, ces cinq ou six mains vont vous suffire à cataloguer un joueur (en général une calling station ou un "chacal") avant même que vous ayez commencé à jouer. Sur cette table, ce ne sera pas le cas. Rien de particulier à noter. Ce qui, en soit, est aussi une indication (probablement pas de joueur ultra agressif par exemple). Tout juste puis-je noter un certain Cashane à la table, participant régulier du forum club-poker et joueur sérieux (probablement solide). Dommage, c'est pourtant un des gros tapis de la table mais je sais déjà qu'il sera sans doute judicieux de ne pas trop s'y frotter.

La première main est sans intérêt mais va me permettre de vite jauger "mon" bouton (le joueur au bouton quand je suis de BB, donc celui le plus susceptible de voler mon BB). J'ai Q3, nous sommes en hu sur un board [Tc 8d Qh 9s 7s] qui sera checké jusqu'au showdown (que je gagne). Un joueur classique de NL50, donc, qui ne va pas chercher à prendre des pots dont personne ne semble vouloir sans une bonne main (et qui ne va probablement pas beaucoup m'embêter que je serai de blind).

kipik posted small blind.
TonyRobbins posted big blind.
kipik has Ac Ks

coachviking called $0.50
badassjack folded.
fungus19 folded.
Cashane called $0.50 and raised $2
scphatystak folded.
porkchop277 folded.
FORTWORTHGP folded.
kipik called $2.25 and raised $8
TonyRobbins folded.
coachviking folded.
Cashane folded.

Je n'ai pas particulièrement envie de jouer contre cashane sans la position. Mon reraise est donc un peu plus appuyé que la normale (histoire aussi d'envoyer un petit message de sympathie eh eh).

kipik has 8h 7s

badassjack called $0.50
fungus19 folded.
Cashane folded.
scphatystak called $0.50
porkchop277 folded.
FORTWORTHGP folded.
kipik called $0.50
TonyRobbins folded.
coachviking checked.

Dealing flop. Board cards [Ad 2h 3s]
checke - check - check
kipik bet $2 et ça fold


La table semble particulièrement passive -c'est quasiment une généralité en NL50 où ça check beaucoup trop, même avec des mains plus qu'acceptables (joueurs peureux dans l'ensemble). Je n'ai pas encore repéré de calling station.

On enchaîne trois mains sans action. La table est en fait bien plus passive que je le pensais encore. J'en profite donc pour jouer des mains bien plus moyennes sans vraiment tenir compte de la position

kipik has 9d Qd
FORTWORTHGP folded.
kipik called $0.50
TonyRobbins folded.
coachviking called $0.50
badassjack called $0.50
fungus19 folded.
Cashane folded.
scphatystak checked.

Dealing flop. Board cards [8d Ks 3s]
scphatystak checked.
kipik checked.
coachviking checked.
badassjack checked.

Dealing turn. Boardcards [8d Ks 3s 5d]
scphatystak checked.
kipik bet $2
coachviking folded.
badassjack called $2 and raised $5
scphatystak folded.
kipik folded.



Petit semi-bluff au turn qui ne passe pas, il est assez difficile de mettre badass sur une main précise et je préfère ne pas insister même si la cote est acceptable (je n'ai peut-être pas plus de 7 outs). On note le check en position pour un raise modéré au turn, ça servira plus tard... Lors des mains suivantes, badass commencera d'ailleurs à me sembler un peu trop actif...

BB sans intérêt
kipik posted small blind
shaunp posted big blind
kipik has 5d 6c
rioride21 called $0.50 and raised $0.50
mysky folded
WaterTight folded
SpeedyMlvn folded
kipik called $0.75
shaunp called $0.50

Dealing flop. Board cards [4h 8c 2d]
kipik checked
shaunp bet $3
rioride21 called $3
kipik called $3

Dealing turn.Board cards [4h 8c 2d 9d]
kipik checked
shaunp bet $5
rioride21 called $5
kipik called $5

Dealing river. Board cards [4h 8c 2d 9d 4s]
kipik checked
shaunp bet $15
rioride21 called $15
kipik folded

Showdown
shaunp has 3h 2h[Two Pair: 4s and 2s]
rioride21 has 7d 7h[Two Pair: 7s and 4s]


Une main plutôt révélatrice. Sur ces tables où ça joue en général frileux, et où ça slowplay ses monstres, un joueur qui envoie gros, et à répétition, dans un relanceur pf a rarement grand chose. Pour autant, vous verrez rarement son adversaire oser une relance (ce qui, d'ailleurs, n'est pas forcément un mal).

85s qui ne donne rien. AK qui gagne pf sur relance à 2,5. Trois mains à vide.

kipik has 9c 5c
wiredbullet folded.
FORTWORTHGP folded.
kipik called $0.50 and raised $1
TonyRobbins folded.
coachviking called $1.50
badassjack folded.
fungus19 folded.
Cashane called $1.25
scphatystak called $1

Dealing flop. Board cards [2s 9s 9d]
Cashane bet $4
scphatystak folded.
kipik called $4 and raised $8
coachviking folded.
Cashane called $8

Dealing turn. Board cards [2s 9s 9d 2h]
Cashane checked.
kipik checked.

Dealing river. Board cards [2s 9s 9d 2h 8h]
Cashane checked.
kipik bet $10
Cashane called $10
kipik has Full House : 9s full of 2s

Il m'arrive régulièrement de faire ainsi des relances avec des poubelles. Et les résultats sont souvent surprenants. Bon, en général, entre la relance pf et le CB, il n'y a guère besoin de plus pour arracher le pot. Mais il arrive aussi qu'on touche de très jolis flops (ok, celui-ci est vraiment superbe) qui annoncent en général de très gros gains (une particularité intéressante de ces poubelles, en particulier les 3-gap, est que, si vous touchez gros, le board paraîtra terriblement insignifiant). Dans ces cas-là, continuer à jouer comme si on avait une overpair ou un gros as (selon le board)

kipik has 5s 6s
FORTWORTHGP folded
kipik called $0.50
TonyRobbins folded
coachviking folded
badassjack folded
fungus19 folded
Cashane folded
scphatystak called $0.25 and raised $1
wiredbullet folded
kipik called $1

Dealing flop. Board cards [5c 2h 3s]
scphatystak checked.
kipik bet $2
scphatystak called $2

Dealing turn. Board cards [5c 2h 3s 6h]
scphatystak checked
kipik bet $4
scphatystak folded

Toujours dans l'optique : table passive, oublions la position. Une règle qui marche assez bien sur pas mal de tables de NL50, qui sont souvent aussi passives avant le flop qu'après.

Une main sans intérêt puis :

kipik posted big blind.
kipik has Tc As
TonyRobbins folded
coachviking folded
badassjack called $0.50 and raised $1
fungus19 folded
Cashane folded
scphatystak folded
wiredbullet folded
FORTWORTHGP folded
kipik called $1

Dealing flop.Board cards [Jh Jd Ac]
kipik checked
badassjack checked

Dealing turn. Board cards [Jh Jd Ac 5d]
kipik bet $2
badassjack called $2

Dealing river. Board cards [Jh Jd Ac 5d Td]
kipik checked
badassjack bet $4
kipik called $4

badassjack has Ad Ks


autant pour mon read sur badass (mais sa passivité tout le long puis son réveil à la river aurait dû me mettre en alerte... :)
mais, encore une fois, cette passivité étonnante flop et turn... pour une pauvre paire de J au flop.

S'ensuit 11 mains sans intérêt. Puis JT qui gagne sur bet pot au flop [Qc 8s Kc]. Une main pas jouée et :

kipik has Jc Kc
FORTWORTHGP folded
kipik called $0.50 and raised $1
redcloud2 called $1.50
Prophet6 folded
locky22 folded
fungus19 folded
Cashane called $1.50
scphatystak folded
wiredbullet folded

Dealing flop. Board cards [4h 9s 6d]
kipik bet $3
redcloud2 folded
Cashane folded.


J'ai été plutôt peu présent depuis un moment, attaquer en early me semblait avoir de bonnes chances de succès. Typiquement le genre de main qui va très bien marcher sur la 50 où personne ne prendra jamais le risque de vous relancer avec rien au flop.

Trois poubelles, un 33 qui loupe sur un board laissant peu d'espoir, 6 mains anodines puis :

kipik has Qd Ah
fungus19 folded
Cashane called $0.50
scphatystak called $0.50
wiredbullet called $0.50
FORTWORTHGP folded
kipik called $0.50 and raised $2
courtndp called $2.25
Prophet6 folded
Cashane folded
scphatystak called $2
wiredbullet called $2

Dealing flop. Board cards [7s 8c 3c]
courtndp checked
scphatystak checked
wiredbullet checked
kipik checked

Dealing turn. Board cards [7s 8c 3c Jh]
courtndp checked
scphatystak bet $2
wiredbullet called $2
kipik called $2 and raised $8
courtndp folded
scphatystak folded
wiredbullet folded.


Un raise turn, surtout un gros raise turn, est en général respecté sur une NL50 (je dirais même, plus il est gros, la logique à ce niveau étant encore "monstre, slowplay; grosse main, gros bet; petite main, check). En particulier si le board annonce une grosse main. Et, ce, quelque soit l'action préflop. Vu le betting pattern de cette main, difficile de m'imaginer sur 9T ou JJ, ni même une overpair. Et je ne m'imagine même pas jouer ainsi un brelan -mais, eux, si. Ils sont conditionnés à force de slowplayer et d'en voir partout. Dans le doute, dites-vous qu'en NL50, la plupart des joueurs ne sait plus, arrivé au turn, qui a relancé pré-flop...

fortworth est dans mon collimateur depuis un moment. Overbet le pot, call flop puis bet turn si ça check en face

Suivent deux mains mal rentabilisées :
As 4s avec laquelle je vais miser quasiment le pot (je bet en général $2 quand le pot est aux alentours de $2-3) sur un flop [4h Ah 8d]. Beaucoup de tirages possibles, j'espérais bien trouver quelqu'un (5 joueurs dans le coup) pour me payer, loupé.

Puis Jh 7h, flop [7c Qd 7s]. La même. Moins pardonnable ici car il n'y a aucun tirage. Je vois mal autre chose qu'une dame me payer. Un check aurait été plus approprié pour une fois.

3 mains sans rien puis un BB étonnant :
kipik posted big blind
RudeRichNJ posted big blind
kipik has Qs 9c

courtndp folded
Prophet6 called $0.50
locky22 folded
fungus19 folded
Cashane folded
RudeRichNJ checked
wiredbullet folded
FORTWORTHGP called $0.25
kipik checked

Dealing flop. Board cards [4c 5h 9s]
FORTWORTHGP checked
kipik bet $2
Prophet6 folded
RudeRichNJ called $2
FORTWORTHGP folded

Dealing turn. Board cards [4c 5h 9s Ac]
kipik checked
RudeRichNJ bet $2
kipik called $2

Dealing river. Board cards [4c 5h 9s Ac 7h]
kipik checked
RudeRichNJ checked
kipik wins $9.50 with Pair: 9s

le classique du gars qui vient d'arriver, joue tout de suite avec un blind automatique, mais sans relancer, et ne peut s'empêcher de bluffer.

on passe les inutiles, un petit hu all-in pf avec pp7 vs un très shortstack (son KQ l'emporte), un raise avec A9 qui loupe le flop alors que deux joueurs semblent y trouver leur compte, une paire de Q qui va shooter deux shortstacks tapis pf (pp3 et KQ), trois mains sans jeu et :


kipik is the dealer.
cbust posted small blind.
Prophet6 posted big blind.
kipik has 3c 3d

locky22 folded.
fungus19 folded.
Cashane folded.
RudeRichNJ folded.
wiredbullet folded.
kipik called $0.50 and raised $1
cbust called $1.25
Prophet6 folded.

Dealing flop. Board cards [2h 2c 4d]
cbust bet $1
kipik called $1 and raised $3
cbust called $3 and raised $3
kipik called $3 and raised $12
cbust folded.


probablement une petite overpair (ou A4 ?) en face mais le min-reraise n'annonce pas une grande conviction, il me semble donc possible d'arracher en lui demandant son tapis (qu'il m'aurait certainement envoyé avant s'il avait vraiment été sûr de lui. C'est frileux en NL50 mais quand ça se sent beau, ça envoie son tapis sans trop réléchir).

Trois mains plus tard, la démonstration par l'exemple avec le même joueur :


kipik has Tc 5c
RudeRichNJ folded.
wiredbullet folded.
ezgO folded.
kipik called $0.50
cbust called $0.50
Prophet6 called $0.50
locky22 folded.
fungus19 folded.
Cashane checked.

Dealing flop. Board cards [Qc Ks Ah]
Cashane checked.
kipik checked.
cbust bet $0.50
Prophet6 folded.
Cashane folded.
kipik called $0.50

Dealing turn. Board cards [Qc Ks Ah Kh]
kipik checked.
cbust checked.

Dealing river. Board cards [Qc Ks Ah Kh 4d]
kipik bet $2
cbust called $2 and raised $8.61 (all-in)
kipik folded.

Plus question de min-raise ici, le gars est fier de lui, rien ne peut l'arrêter... vole, petit tapis! vole!

Quatre mains de plus :

kipik posted small blind.
cbust posted big blind.

kipik has 6c 3c
Prophet6 called $0.50 and raised $2
locky22 called $2.50
fungus19 folded.
Cashane called $2.50
RudeRichNJ folded.
wiredbullet folded.
ezgO folded.
kipik called $2.25
cbust called $2

Dealing flop. Board cards [6d 3s 8s]
kipik checked.
cbust checked.
Prophet6 checked.
locky22 checked.
Cashane checked.

Dealing turn. Board cards [6d 3s 8s Kc]
kipik bet $6
cbust folded.
Prophet6 folded.
locky22 called $6
Cashane folded.

Dealing river. Board cards [6d 3s 8s Kc 6h]
kipik bet $10
locky22 called $10
kipik wins $42.28 with Full House : 6s full of 3s

Plus de 3:1, difficile de résister à la beauté d'un 36s à ce prix. Le flop est parfait (non non, je ne suis pas une luckbox, je ne poste seulement que les mains intéressantes ;) ) mais ma tentative de check-raise échoue lamentablement. Le K au turn devrait bien avoir touché quelqu'un (je doute que KK ait osé slowplayer ce flop. pp8 serait bien possible mais tant pis) mais je n'obtiens pas autant d'action que je le voudrais (dificile sur ces tables, de toute façon, sauf quand deux monstres s'affrontent)

Deux mains vides, un vol du CO avec 78o et fin de la première heure de jeu, en positif de $83


On se retrouve demain pour la seconde heure de cette session
(et go cunni! go!)

  1. gravatar

    # by RiversOfBabylon - 2:44 PM

    hello,

    Bin merci, on apprend des trucs: moins jouer la position sur les tables passives, à tester. ;)

    Sinon, j'ai beaucoup aimé: "Dans le doute, dites-vous qu'en NL50, la plupart des joueurs ne sait plus, arrivé au turn, qui a relancé pré-flop..." ^^

    Vivement la suite. ;)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 3:15 PM

    Bonjour le sieur Kipik,

    Tu t'en doutes surement, mais je passes pas par là pour causer poker vu que j'ai oublié mon dico franco/pokereux dans la creuse.

    En fait depuis quelques jours ça me titille de relancer un Glooland new style, mais pour ça j'ai besoin de crétins dans ton genre qui ont envie de raviver le Gloo way of life.

    Phone ou mail pour en causer quand tu veux, eu peux même faire passer le mess aux Gloos avec qui tu es encore en contact.

    Biz
    Aymeric

  3. gravatar

    # by Anonyme - 8:52 PM

    Un deuxième disparu ?
    c'est le triangle des bermude, ici ?
    bises amyeric
    ça te gratouille le gloo ?

  4. gravatar

    # by Unknown - 11:15 PM

    d'ailleurs, je suppose qu'il t'a parlé de son projet re(vival)gloo ?

  5. gravatar

    # by Anonyme - 12:46 AM

    c'est pour de vrai ?
    nope aucunes infos

Related Posts with Thumbnails