hi! you're currently reading the 5th best poker blog in the world

or maybe I am the 5th best blog writer in the poker world ?
or something like that...

btw, end of that special international flash !

et retour à la langue qui est celle de ce blog depuis ses débuts. Si vous n'avez rien compris, petite histoire :

samedi, en discutant par skype d'un truc qui ne vous regarde pas (encore), je tombe sur l'annonce du WBCOOP... le World Blogger Championship of Online Poker. Et j'adorerais rencontrer le malade qui s'occupe de trouver des noms de tournoi pour PokerStars, ça doit être sympa une nuit d'ivresse avec le gugusse :)

J'avais raté l'an dernier ce freeroll réservé aux possesseurs de blogs. Je m'inscris in extremis. Ca commence juste avant le Sunday Million, ça me donnera l'occasion de m'échauffer un peu dans un tournoi à structure identique et un field correct de 1337 joueurs. Seulement, voila : autant, dans le Sunday, c'est le néant absolu et je suis toujours à 15k après 3 heures de jeu (10k de départ), autant, dans le freeroll, ça booste bien.

Une première heure de folie. Une seconde qui ne sert à rien. Une troisième cata (ma faute, je donk bien, parfois). Mais on me fait une donation. Je trouve une bonne situation. J'ai enfin un excellent read sur un coup délicat. Et je me retrouve avec un vrai tapis... pour faire le grand plongeon, 46ème/46 quand il s'agit de déterminer qui sera le couillon qui repartira avec un sac de voyage et un jeu de cartes plastifié au lieu d'un iPod Nano.

M'en fous un peu du Nano, j'ai ce qu'il faut. Mais vu que je viens de sauter du Sunday à la bulle (AT battu par KJ, classique)

edit : une fausse manip de merde a coupé le premier post ici. Ratrappé de justesse...

Mais vu donc que je viens de buller, ça m'arracherait tout de même les fesses de ne pas au moins avoir cette consolation. Mais tout se passe bien, le Nano devient un 80 Puis un 160. Une Xbox. J'évite la bulle de TF et sa super dotation : la totalité des livres dispos dans le store de PS. Celui-là aussi, je voudrais bien le rencontrer. Quelqu'un d'assez pervers pour enfoncer le pauvre malheureux qui vient de louper la Finale en lui offrant des livres plutôt qu'une 360 Elite est forcément quelqu'un d'extraordinaire...

Hélas, la suite est pathétique. J'ai joué tout le late game en visant uniquement la première place. Et j'ai été gambler certainement plus que raisonnable pour cela, multipliant les risques (sans en souffrir, au contraire). Mais la finale sera un désert complet. Pour un peu, je me serais cru en train de revivre le Sunday Million. Ou alors je me suis endormi en pleine TF ? Parce que, mis à part un AJs UTG+1 alors que le gars UTG vient de relancer (mwahahahaha, des sadiques, je vous dis), je n'ai pas le souvenir d'autre chose que d'un JTo... sur lequel je sauterai en 5ème place.

Adieu package pour l'EPT Bahamas qui récompensait le vainqueur. Mais j'aurais au moins évité de finir 4ème avec sa superbe table de poker. Si vous connaissiez mon appart, vous aussi vous rongeriez les sangs à l'idée de la complexité que nécessiterait un voyage aux toilettes (plus possible de parler de visite. Ni même de déplacement.) s'il me prenait un jour l'idée débile d'installer une table de pok chez moi...

Et j'empoche tout de même au passage 8 tickets pour le Sunday Million (ou d'autres $215 au choix ? Pas sûr encore). Ce qui, vu que mon tarif journalier pour bosser le dimanche est pour la seconde fois de suite d'environ $1700, n'est pas pour me déplaire. Je plaisante, je plaisante. Mais devenir un travailleur du dimanche... rien ne saurait me faire plus plaisir, on touche là au fantasme :)



En parlant de Sunday Million, j'ai enfin fait un enregistrement correct de celui de la semaine dernière (terminé 66ème). Je suis bien trop bavard, ça dure deux heures et je ne dis pas la moitié de ce que je voudrais tout en blablatant un tas de conneries probables (et improbables, aucun sectarisme). Mais c'est mieux que les précédents et je ne ferai plus une prise supplémentaire. Faudra faire avec. Ceci dit, il y a tout de même, à mon avis, quelques situations intéressantes. A vous de voir, critiques welcome as usual (mais éloges, suçages et autres preuves de votre bon goût préférées).

Vidéo commentée du Sunday Million (279 Mo) ici :
http://www.megaupload.com/?d=R8R52IZF

(je rappelle que le codec utilisé est le Techsmith et qu'il ne pose aucun souci si vous avez un Pack de codecs à jour. Ma reco est le K-Lite Full, on le trouve partout)


Je reviendrai plus en détail plus tard sur certains points. Sur certaines mains que je ne pense pas avoir bien jouées. Ou sur d'autres si vous le demandez (gentiment, pas frapper). Ou je ne tiendrai pas cette promesse et tout le monde s'en foutra royalement...


A part cela, la santé revient, putain de crève. Et j'ai une furieuse envie de tables finales!

Et ce sera tout ce kipik, qui a évité de justesse le titre de Champion du Monde de Poker le plus ridicule qui soit, pour aujourd'hui ;)




jhfesgftjksqiozqopâopmzrpoqzrligfzhzrtlkmgmlegp^pà^ztopzipotuiozqehioqzghioqzehioqz

  1. gravatar

    # by Anonyme - 4:19 PM

    félicitations pour tes résultats c'est bizarre on a l'impression que tu vas nous passer la crève rien qu'en te lisant... bon courage...

  2. gravatar

    # by smit-ers - 5:59 AM

    T'es le meilleur ma biche, dommage pour les Bahamas mais vu que tu vas gagner un sunday million ca compense ;)

    A quand ton passage sur Paname?
    surtout appelle moi et si c'est en Decembre je devrais pouvoir te loger sans problemes ;)

    See you soon Kip'

  3. gravatar

    # by Krome/Anael - 2:48 PM

    salut kipik,
    il est sympa ton blog,
    tu pourrais repondre a mon mail stp?
    c'est Krome ou Anael S.

  4. gravatar

    # by kipik - 9:58 AM

    ano : si je pouvais filer ma crève à quelqu'un qui me lit, je n'aurais aucun scrupule à le faire ;)

    smit : j'espérais venir le we dernier. Loupé. Celui-ci semble encore mal engagé. Début novembre, c'est probable. Mais j'aimerais vraiment venir avant... (sinon, décembre, encore trop loin pour planifier)

    krome : je viens de recevoir ton mail, j'avais quelques soucis. Je devrais répondre d'ici... hmmmmm... 24 à 480 h ? ;)

Related Posts with Thumbnails