Balles neuves !

Septembre s'est achevé, l'heure est au bilan.

Financièrement, ça ne restera pas un bon mois. Puisque je fais moins de bénefs que désiré. Mais une bonne part de mes bénefs ont été investis dans les tournois WCOOP alors que leurs buy-in dépassaient les capacités de ma bankroll. Un petit écart pas bien du tout (c'est mal, c'est très très mal). Mais que je n'ai pas pu me contraindre à éviter alors que je pensais avoir au moins deux tournois à ma portée. Hélas, le bilan de ces WCOOP fut très décevant. Difficile de faire pire : 4 joués, 0 payés. Un joli perfect...

En contrepartie (si on peut dire...), ce fut un mois intéressant pour le reste. J'avais recommencé à gambler un peu trop pendant le mois d'août, il fallait réinstaller une discipline plus rigoureuse. Ce n'est pas dans ma nature, mais il faut se forcer un peu. Le second objectif était de réussir la montée sur les tournois à $55. Quitte à s'offrir quelques tournois à faible buy-in en parallèle pour gambler si le besoin s'en faisait sentir. Comme vous avez pu le voir sur les vidéos, j'ai respecté la contrainte (mais dieu! que ça manque de fun, lol). Et assuré l'objectif avec près de 50% des $55 terminés dans les places payées et un ROI% honnête (60% environ sur ces tournois) alors même que je n'ai fait aucune table finale (ce n'est pas passé loin).

Et c'est bien le seul point noir de ce mois de septembre. Juste une 10ème place dans ces $55. Pas mieux qu'en août. Mais, dans l'ensemble, un mois correct... essentiellement sauvé par la 4ème place dans le $3+R et un peu de cash games. Mais qui laisse espérer un excellent mois d'octobre (m'enfin, au poker, qui peut savoir, hein ?)


Octobre verra en effet le retour de quelques moves que je m'étais interdit en septembre (à de rares exceptions près) : vol ciblé (et non "en position"), resteal à poil, ... La régularité est là. La rigueur aussi. On peut en sacrifier un peu pour aller chercher ces jetons en plus qui faisaient cruellement défaut afin de réussir quelques belles perfs.


On verra bien si ça marche. Mais, pour une première journée, ça ne s'est pas trop mal passé avec une table finale dans un $22. Hélas, cette table n'aura duré que 5 mains : AKs vs AK sur un board de ma couleur, qui ne rentre pas hélas, et QQ vs KK. Pas encore pour cette fois. Mais de bon augure pour le mois ;)

[edit : deux jours pour finir ce post plus tard, et ce ne furent pas deux bonnes journées. De bien méchants badbeats mais, surtout, surtout!, beaucoup trop de mains mal jouées. Pas du tout dans le coup, le kipik]

Et il faut aussi absolument que je durcisse (ou améliore, tout simplement) mon jeu en late game. Dès que ça commence à renifler la table finale, je sens bien que mon jeu se dégrade. Pas encore trouvé de solution pour travailler ce point précis. Peut-être recommencer à jouer des séries de tournois à 180 joueurs ? Mais je trouve ces tournois tellement ennuyeux... Plus, presque, que des SNG classiques. C'est dire...

Et ce sera tout ce kipik qui faisait le point pour aujourd'hui. Je sais, c'est frustrant. Pas de géniale analyse de main (lol). Pas de leçon du maître. Même pas une petite vidéo de deux heures avec trois mains intéressantes. Rien de rien. Je vous le disais, je ne suis pas bon en ce moment ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 4:08 PM

    Salut

    tu fais combien de ROI sur les SNG à 10j ?

  2. gravatar

    # by Unknown - 6:02 PM

    aucune idée ?

    je ne joue pas en SNG. Les rares que je fais sont uniquement pour bosser certaines parties de mon jeu où je remarque un défaut. Je n'ai donc absolument aucun objectif financier.

    Toutefois, comme je suis un gars organisé avec des fichiers xls partout, je sais que je suis (très légèrement) positif tout de même depuis deux ans en SNG NL. Mais je serais très négatif, je n'y attacherais pas plus d'importance...

Related Posts with Thumbnails