Heure d'hiver, humeur variable

Du neuf depuis mon dernier post ? Pas vraiment. Dieu sait pourquoi, je n'ai pas trop eu envie de jouer ces derniers jours. Et ne me suis pas forcé. Tout au plus quelques petits tournois pour la forme, mais sans réelle implication. Et souvent en faisant autre chose. Et pas du tout de cash game.

Dans ces conditions, la sanction était prévisible : aucun résultat. En même temps, mon jeu n'était pas terrible. Comme si le fait d'avoir réussi un de mes meilleurs mois, en ne jouant pas la moitié du temps puisque malade, était suffisant. Du coup, autant laisser retomber cette fausse sensation d'euphorie. Et attendre que l'envie de gagner reprenne le dessus. Probablement pas avant dimanche soir puisque j'ai un pote en visite demain et une crémaillère samedi. Ça ne fera pas de mal de se vider un peu la tête..

En attendant, j'en ai profité pour faire des tas de choses que je mettais depuis longtemps de côté. Et me rappeler que les badbeats n'arrivaient pas qu'au poker. Note en passant : évitez de travailler sur un fichier zippé joint à un mail. Sauvegarder son travail toutes les 15 minutes pour découvrir au final que rien n'a été pris en compte fait bien mal aux fesses...

Et j'ai aussi réalisé le retard incroyable pris dans mes mails ces derniers mois. J'en suis désolé. Et je n'ai pas encore tout rattrapé :(

Ceci dit, quelques infos qui devraient plus vous intéresser :


L'évolution du blog
Je suis bien conscient que, telle quelle, la formule ne me convient plus non plus. Difficile de faire cohabiter le mylife avec le technique. Or, si le technique me plaît beaucoup, et plaît aussi à certains visiteurs, il faut bien avouer qu'un article comme celui sur le calcul de la fold equity laisse un paquet de monde sur le carreau. De même, le blog souffre d'une structure trop verticale, trop "court terme" pour permettre d'écrire des articles qui pourraient évoluer dans le temps. Ou servir de base à une discussion plus ouverte, le système de commentaires étant bien trop insuffisant. Je commence à avoir ma petite idée de ce que j'aimerais faire et je pense savoir où je pourrais le faire. Reste à le faire (et, ça, ça n'est pas mon point fort, lol)


"Le" $3+R
Je l'avais promis. Il est même prêt depuis un moment. Il me restait juste à publier le lien :
http://www.megaupload.com/?d=UP1JH9UG

C'est un poil long encore mais difficile de faire moins pour un tournoi en entier (mais pas trop lourd, moins de 300Mo). J'ai hésité à laisser la fin, qui présente peu d'intérêt mais, finalement, ce n'est pas parce que je joue mal que ça ne se montre pas. D'ailleurs, dans l'ensemble, je ne suis de toute façon pas très satisfait de mon jeu. Je rate pas mal de choses, amha. Et suis à moitié en tilt une bonne demi-heure pendant une période stratégiquement cruciale. Better lucky than good...


Paris
Je devrais venir jouer une petite semaine en novembre. J'en ai besoin. Le cash game online me fait toujours autant chier et j'ai besoin de jouer en cash game !!! Je ne suis pas encore sûr de la date, probablement d'ici une ou deux semaines. On verra bien...


Et ce sera tout ce kipik peu en verve pour aujourd'hui. Je manque cruellement d'envie en ce moment, désolé...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 12:16 PM

    l'article sur la fold equity est le meilleur article en français que j'ai jamais lu sur le poker. tes videos sont trop grosses c'est peu pratique. je me les réencode au format passe partout Xvid avec un son mp3 parce que le format techsmith machin est -incompatible avec les lecteurs de salons?- incompatible avec le player de mon HDD multimedia storex... Au lieu de cent mega elles font 30 mega et au lieu de X mega au total elles pourraient toutes ensemble faire 300 mega... à peine...

  2. gravatar

    # by Unknown - 7:43 PM

    le problème, c'est que j'ai testé les différents formats proposés par camstasia... et je n'arrive pas au même résultat.

    en xvid, même au prix d'une grosse perte de qualité, je n'ai aucun gain de taille (et à qualité égale, le fichier généré est bien plus lourd).

    Je n'ai par contre pas testé via un convertisseur de format.

    Si un "pro" de camstasia passe dans le coin et connait de bons réglages pour y arriver ? Ou ce soft est-il juste nul en codage xvid ?

  3. gravatar

    # by Unknown - 7:55 PM

    tu peux faire une double compression : compresser au format le moins destructeur avec camtaia, puis recompresser derrière en XVid avec Virtual Dub MOD.

    C'est sur que cela sera beaucoup plus pratique, et cena demande juste une petite compression de plus...

  4. gravatar

    # by deaven - 3:30 PM

    Salut kipik ,

    Pour ce qui est du réarrengement de ton blog , tu peux créer des sommaires dans ta pages et les mettre en en-têtes . C'est trés pratique pour organiser la lecture. Je l'ai fait sur le mien et pas mal de blogger m'ont déjà demandé comment faire.
    Si l'info t'intéresse , hésite pas à me mailer(adresse sur mon blog) ^^

    Pour ce qui est du format , tu peut réencoder tes vidéos avec virtualdub qui permet de bien dégraisser avec des bons codecs. Je sais plus trop comment faire mais en te renseignant , tu trouvera certainement la solution à ton probléme et même peut-être proposer tes vidéos en streaming (ça serait vraiment le coeur ^^).

    Surtout , continue ton blog qui est un des meilleurs de le pokerblogosphére !

  5. gravatar

    # by Anonyme - 2:54 PM

    Tu vas à nouveau hanter le bus chaque matin.
    Super de voir ces videos sur le chemin du boulot (tout le monde n'en vit pas, heureusement pour moi).
    Je comprend pas ton problème de codec avec camtasia.
    La video que j'avais fait n'a eu besoin d'aucun réajustement sous le format xvid/divx.
    Sinon le plus simple, encode au format camtasia et utilise le programme "Super" qui est bien fait et assez simple d'utilisation ;)

Related Posts with Thumbnails