Histoires de chattes

Avec un titre comme ça, si je ne pète pas le compteur, je ne sais plus que faire...


Mais avant de faire fuir tous les nouveaux venus par accident, google is my friend, une petite note sur les vidéos (eh eh eh) : toutes ont bien sûr du son. Si vous ne l'entendez pas, c'est juste que vous ne disposez pas du codec correct. Ma reco est le KLite (full, bien sûr), qui ne m'a encore jamais fait défaut (et vu ce que je dl...). Vous devriez le trouver... hmmm... partout ?


Il est temps maintenant de faire fuir les lecteurs accidentels...

Les plus fidèles d'entre vous se rappellent peut être que j'ai un chat. Une chatte pour être précise. Noire. A 100%. Comme un pied de nez au hasard. Et un "cadeau" d'un ami, Bertrand. Mais Bertrand ne fait pas que donner des chats noirs à ses amis joueurs de poker. Bertrand est un chat noir. Quand il joue (en amateur, pas con non plus!). Et quand vous jouez en sa compagnie. Je n'ai jamais vu un porte-poisse de ce calibre. En sa présence, gagner contre un 3-outers relève de l'exploit. Et si vos Dames gagnent contre la paire de Dix en face à la bulle d'un tournoi, vous pouvez vous autoriser une petite galipette d'auto-satisfaction. J'exagère à peine...

Or, donc, vendredi soir, Bertrand passe... et j'ai connu mon pire bad run depuis le début de l'année (ok, ça ne fait même pas un mois et j'en verrai de pires). Extrait :

je raise A6 au bouton, le Sb push, hésitation...
B : fold!
K: hmmm... tendu, ça sent le move...
B: fold!
K: hmmm... nope, je suis devant!
B: yep, mais tu vas perdre!!!

dénouement : kipik a le bon read mais perd contre Q6...

Jouez quatre tables en même temps. Et répétez la scène par quatre pour dresser un tableau représentatif.


Ce type est une plaie. Je l'adore. Et c'est d'autant plus étonnant que ce phénomène n'arrive qu'au poker. On a passé des années à "travailler" ensemble pour tenter de monter des decks débiles à Magic censés "breaker le format". Et on en a sorti quelques perles remarquables. Qui ont parfois, effectivement, breaké le format. Mais, à Magic, Bertrand était plutôt du côté "lumineux" de la chatte. Quiconque s'est retrouvé face à lui et ses ridicules ondins doit s'en souvenir...

C'est pourtant un "joueur né". Il a ça dans le sang. Quel que soit le jeu. A l'exception notable du poker. Où sa déchatte est en plus contagieuse...

Bref, j'ai morflé vendredi. Black day comme dirait l'autre. Et ça dure depuis. Je me fais craquer premium sur premium. Mes coinflips sont au plus bas. Et si mes AK étaient des 89, je serais champion du monde :)

Pour autant, j'arrive tout de même à faire quelques "presque". Comme sur le $11 de la nuit où je vais y croire mais échouer à deux doigts du bonheur, 28ème sur 2933 au départ. Je vais y arriver ! Ce tournoi me nargue, mais je vais me le faire. Si j'arrive jusque là en perdant trois coinflips sur trois joués, c'est certainement possible :)


Enfin, ça, c'était jusqu'à hier soir. Vu qu'une conjonction étonnante de deux phénomènes m'a mis dans un tilt dont je n'arrive pas à sortir : d'une, la déchatte continue... pire que jamais. Qui m'a en particulier valu une bulle dans le Daily Fifty après avoir perdu deux fois contre une paire inférieure... la petite goutte de trop!

De deux... ma chatte a trouvé le moment parfait pour avoir ses chaleurs. Deux minutes après être sorti du $55, premier maaaaooooooooowwwwwwwwww. Ca m'apprendra à penser aux petits ovaires de madame...

Une heure plus tard, je n'en pouvais déjà plus. Impossible d'avoir la moindre pensée cohérente. Au moins, j'aurai pu faire rire quelques uns des supporters présents, en particulier sur un $3+R pendant lequel j'ai cru qu'elle allait me rendre fou... et ai infligé quelques badbeats mémorables suite à des reads complètement foireux, lol


Quelqu'un sait combien de temps ça dure ? Parce que, là, ça devient grotesque. J'ai tout juste eu le droit à 4h de pause cet après-midi... juste assez pour finir second d'un $16.50 HORSE. Mais pas assez pour le gagner, le réveil du chat a eu lieu pendant le le hu final (que j'ai attaqué super aggro histoire d'avoir une chance de le finir vu que je la sentais s'agiter, mais n'ai pas pu achever mon adversaire pourtant bien mal en point avant la fin du razz. Jouer en stud sous les gémissements de la bête était trop dur). Ni pour ne pas massacrer les autres tournois en cours...


Et pour autant, difficile de se plaindre. Je gère bien mon "après gain". Ai ajouté une table finale, ce qui porte le palmarès du mois à une victoire dans un $5.50, 2nd d'un $16.50 HORSE, 7ème d'un $8.80, 8ème d'un $16.50, 19ème d'un $55, 28ème d'un $11 et pas mal de bons runs dans les $3 et $5 rebuys. Et, au final, j'ai même réussi à accroître mes gains en tournois depuis le $5.50. Ce qui est une première, les semaines qui suivaient un podium étaient parmi les pires.

En fait, je devrais même avoir le sourire. Non seulement je réalise un bon début d'année financièrement parlant (incomparable avec 2007, lol). Mais, en plus, et surtout!, je suis extrêmement régulier. Et je me trouve très "facile".


En tout cas, quand je ne tilt pas (où là, ça tient nettement plus du show que du poker) :)

Putain de chatte!
Putain d'idiot qui a arrêté de lui donner la pillule, surtout...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, go favre! go !!!

  1. gravatar

    # by Anonyme - 12:37 PM

    Attention à la pilule ! De l'avis de ma vétérinaire, pas bon du tout pour nos bestioles. Il vaut mieux couper. Même si ça peut sembler barbare, c'est plus agréable pour tout le monde... Y compris pour "Madame".

  2. gravatar

    # by Anonyme - 4:03 PM

    Bonjour,

    Bravo pour le blog et notamment les vidéos.
    Sur quel room joue-tu habituellement ?

  3. gravatar

    # by Anonyme - 8:29 AM

    Keep it Up Kipik, blog magistral, viens fair eun tour sur le mien de temps à autre !!

    Yvoutime.spaces.live.com

    Enjoy and run good, it's the only thing i hope for U !!!!!

  4. gravatar

    # by Anonyme - 1:21 PM

    dommage pour Favre ... déchatte. :)

  5. gravatar

    # by Unknown - 5:15 PM

    Tu veux venir passer un jour ou deux à la campagne?!

  6. gravatar

    # by Unknown - 10:13 PM

    antoine : yep, bien pour ça que j'ai arrêté. Mais, entre les ovaires du chat et ma santé mentale, je crois bien qu'on va repasser à un mode de vie plus chimiquement acceptable ;)

    anonyme : PS essentiellement pour les tournois. Full Tilt et Winamax de temps en temps (pas ce mois-ci). Everest et quelques autres pour le cash game

    yvou : même pas censuré ta pub éhonté... parce que je suis un de tes lecteurs ;)

    choucroute : no luck inside, GB a bien moins joué que NY, résultat logique. Décevant pour les fans de favre mais logique :(

    élise : on en reparle si ça dure plus d'une semaine ? :D

Related Posts with Thumbnails