Nemesis no crisis

Trop fatigué dimanche après une longue nuit improductive pour assurer la grande journée de cash game que j'avais prévu (oui, le week-end, c'est bien meilleur). Et pas non plus envie d'enchaîner bêtement les tournois. Je termine ces deux premières semaines en léger positif niveau tournois. Mais rien qui fasse sourire ma carte bleue.

Pour autant, il me fallait bien meubler les quelques heures qui me séparaient des matches de NFL (merci Seigneur d'avoir créé la Chine... que serait la vie sans SopCast ?). Du coup, je me suis livré à un petit exercice de multitabling en SNG $22. J'ai encore beaucoup de mal à jouer plus de trois tables en même temps et j'aimerais bien arriver à six (je parle "en général". En SNG, j'aimerais plutôt arriver à douze en simultané). J'y arrive, mais pas sans mal et mes résultats commencent à régresser sérieusement au-delà de quatre. Et puis, soyons honnêtes : à force de faire quelques SNG par-ci par-là pour travailler mon jeu, j'y ai pris goût. Il faut avouer que la partie "stratégique" de l'exercice est terriblement excitante.

Bref, j'ai tué le temps avec quatre petites vagues de SNG et ne m'en suis pas mal sorti. 8 ITM sur 19, un ROI correct à 12%. Un SNG joué "parfaitement", avec une longue bulle que j'ai fait durer autant que possible pour arriver dans les places payées avec la quasi totalité des jetons. Et la découverte de ma némésis...

AQvsKJ, AKvsKT, AQvsAJ, AKvsAQ, TTvsAK, AKvsJJ, 88vs66, AAvsKK... et j'en oublie. Mais je n'ai pas gagné une main contre ce gars. Jamais. Pas une. La moitié de mes sorties avant les places payées lui reviennent. Et encore ai-je couché tout ce qui était probablement dominé préflop. Better lucky than good, qu'ils disent...

Mais vous savez quoi ? Eh bien, rien à foutre! Ça me serait arrivé en MTT ou en CG, je serais en tilt pour au moins deux semaines (en fait, l'année dernière, quand ça m'était arrivé en limit HE 2/4, où un donkey m'avait massacré pendant deux heures sans que je puisse rien faire, le tilt avait même plutôt duré deux mois...). Là, ça ne m'a même pas amené à jouer différemment une seule main sur les tables à côté. C'est peut-être moi ou tout simplement le format qui veut ça, mais je ne ressent aucune pression en SNG. Et c'est terriblement rafraîchissant.

Devrais-je accorder une plus grande place aux SNG ? C'est toute la question que je me pose aujourd'hui. Après tout, s'il m'est possible de dégager un bénéfice acceptable, même en runnant aussi bad, et sans me prendre la tête à aucun moment...

Évidemment, ce ne sont que des SNG $22. Même avec un bon ROI (retour sur investissement, si vous ne le savez pas. C'est à dire le rapport entre le bénéfice réalisé et l'investissement nécessaire), il faudrait multitabler en masse pour que ce soit "vivable". Et il faudrait, à terme, monter bien plus haut. Et, donc, perdre l'avantage énorme que je peux avoir sur des joueurs de $22 qui ne comprennent pas vraiment les notions stratégiques de base.

Ça vaut au moins la peine d'essayer. J'ai très longtemps évité de jouer en SNG. Mais je crois l'avoir surtout fait car je ne comprenais pas non plus ces notions "stratégiques" (et je n'ai pas non plus la prétention d'être devenu du jour au lendemain un expert en la matière. Je commets encore beaucoup d'erreurs. Et je laisse très certainement passer encore plus de bonnes occasions). Et dieu sait que, si on souhaite juste "jouer au poker", rien n'est plus frustrant qu'un SNG...


Ceci étant dit, place au petit bonus promis. La vidéo du 3+R est en ligne ici :
http://www.megaupload.com/?d=392ND3QE


Ce tournoi n'est pas forcément un exemple de beau jeu. Mais il comporte pas mal de mains intéressantes à mon avis. La fin est évitable si vous manquez de temps, je ne pense pas avoir bien négocié cette partie. Et je suis également désolé pour la session de "respiration pour évacuer d'un badbeat de merde sur le tournoi en cours" qui fait plus penser à l'agonie d'un plantigrade... Ou pour les variations de son, je maîtrise mal encore mon nouveau micro (mais sa qualité sonore est bien supérieure au précédent, vous ne perdez pas au change). Au final, 80Mo pour un peu plus d'une heure avec du bon et du moins bon. C'est vous qui voyez ;)

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Au programme de la journée : nouvelle session de SNG $22, du cash game en NL50 pour me remettre dans le bain et les tournois PXF où j'espère bien enchaîner une seconde TF...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 7:26 PM

    Hello Kipik.

    Il y'a du son sur ta dernière vidéo ou bien c'est moi qui ai du mal avec vlc ?
    Je voulais entendre tes commentaires. Déchu...

  2. gravatar

    # by Anonyme - 8:44 PM

    Un ROI de 12 % sur pokerstars sur du sngo 22$ (short hanted?) compte tenu de la room , c'est pas mal mais je voudrais te poser une question (et surement y as tu pansé) ne serait il pas plus profitable pour toi de migrer sur des rooms type mansion , winamax où bien encore du type titan etc où ton niveau pourrait te permettre de faire bien mieux. Où bien est ce ton défi personnel (où contre l'humanité toute entière) qui te pousse à rester sur pokerstars car je crois que c'est là que tu sévis.
    Je te suis depuis assez longtemps pour savoir que tu essayais à une époque de clearer les bonus , là encore avec les nouveaux sites l'opération peut être juteuse pour toi. Merci de m'éclairer.

    Signé chris

  3. gravatar

    # by Anonyme - 9:20 AM

    J'attend avec impatience des videos de SnG 22$.

    Sinon je me posais des questions sur l'utilité des trackers en SnG, vu le peu de mains qu'on fait avec nos adversaires par niveau et compte tenu du fait que le jeu de l'adversaire peut varier enormement en fonction du nombre de joueurs et des hauteurs de stack.

    Vu que tu veux multitabler du SnG22, tu es bien obligé de faire confiance à ce genre d'outil non?

    Irael

  4. gravatar

    # by Anonyme - 10:42 AM

    Bonjour Kipik

    Meilleurs voeux pour 2008. Toujours aussi agréable et instructif de voir tes videos ou de lire tes réponses aux posts sur clubpoker.

    J'aimerais bien que tu fasses une video en NL50 ou NL100 (oui je sais on en veut toujours plus...), voire en limit typiquement 2/4 ou 3/6 (continues-tu de jouer en limit?) puisque tu as prévu de faire des longues sessions de CG.
    Ca ferait au moins un heureux, mais je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde...

    Merci d'avance.

  5. gravatar

    # by Vivien - 11:56 AM

    A l heure ou je lis ce post, je ne sais quoi penser...
    C'est vrai que dimanche tu as briller par ton absence sur PS....MAIS QUEL RETOUR LUNDI!!!!!!!!!!(pour ceux qui ne le savent pas, Môsieur a remporté, au bout de huit heures acharnées, le 5.5$ sur PS, sans parler des autres resultats...) BRAVO!!!!

    Perso, apres mes déboires en CG LHE1/2, mes grosses bubbles en satellites, et le manque de résultats serieux en tournois(dans lesquels je debute), il ne me reste que les HU et les SNG 9J, 5.5$ et 11$ qui heuresement sont encore là. le niveau la nuit est vraiment faible, et je pense que tu devrais t y pencher: perso(jusqu'à hier soir) mon ITM etait de 60% avec un ROI flattant. bien sûr, n ayant pas ton niveau( loin de là ) je ne joue que sur 1 à 2 tables maxi, mais je pense pouvoir affirmer qu il serait possible d en vivre, si on s en donne réellement la peine...
    Mais bon, il ne s agit que de mon point de vue....tout dépend de son niveau de vie...
    Bon je te laisse savourer ta premiere victoire majeure de l année, et préparer la vidéo de ton exploi!(la version longue non censurée STP...)
    PS: moi c est avec la main 10 8 que j ai des problemes, je ne sais pas ce qu elle a de spéciale, mais les joueurs qui la jouent me broute à chaque fois....

  6. gravatar

    # by Anonyme - 11:49 PM

    Christophe

    Une video de limit 1/2 (FR) avait déjà été faite sur 6 tables et diffusée par ce blog. Le fichier sur mon PC est daté du 6 mai 2007.
    Tu devrais le retrouver, en espérant qu'il soit toujours en ligne.

  7. gravatar

    # by Anonyme - 9:53 AM

    Merci Draculito, je vais la rechercher

Related Posts with Thumbnails