weeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

On ne va pas faire dans le suspens (surtout que j'avais quelques supporters pendant la finale, merci merci!) : j'ai gagné lundi le $5.50 GTD de PS. Presque 3000 joueurs au départ, huit heures de jeu et $2300 à la clé. Voila qui va faire du bien à la bankroll en ce début d'année.

Pas mal de réussite sur ce tournoi. Du moins quand j'en avais besoin. Car j'ai pas mal déchatté aussi en TF... mais quand je pouvais me le permettre. Bref, un tournoi sans gros souci où les mains clés se sont surtout jouées post-flop.

Une "petite" vidéo est en cours de conversion pendant que je tape ce texte. Et le lien devrait suivre. Ca dure deux heures mais pas trop lourd à télécharger (je commence à bien maîtriser virtualdub lol). Et avec un codec audio qui ne devrait poser de problèmes à personne (MPG3) même si la qualité me semble très inférieure. Si vous êtes un peu pressés, les parties les plus intéressantes se trouvent entre la 45ème minute et la 90ème. Il me semble. (edit : en fait, les parties peu intéressantes sont après la 100ème mn et avant la 15ème, même si certaines des premières mains...)

Ça se trouve ici : http://www.megaupload.com/?d=VSNL2QT1


Mais reprenons la journée dans l'ordre : bien reposé après un dimanche de break, je m'attaque comme je l'envisageais à un run de 7 SNG $22. Puis à un second, les résultats du premier ayant été plus que concluants. Bilan : 14 SNG joués, 9 payés, 4 gagnés, +$286. I run goooood! lol. Bilan sur le mois : 51% ITM, 46% ROI. Général : 42% ITM, 14% ROI. Et je me garderai bien de tirer une conclusion hâtive pour savoir si a/je run super good en ce moment ou b/mon niveau progresse. Je préférerais bien évidemment la seconde option. Mais je ne suis pas assez crédule (lire : j'ai déjà eu ce genre de raisonnement débile et je sais à peu près ce qu'il en coûte à long terme) pour le croire sur un échantillon bien trop faible.

Deux certitudes tout de même :

1/ je vais continuer un peu les SNG. Parce que, finalement, j'aime plutôt ça. Parce que, pour l'instant, ça paie bien. Parce que, aussi, ça ne prend pas beaucoup de temps. Et que, à terme, j'aimerais bien ne plus avoir à jouer les forçats. Reste à voir quelle est ma limite d'incompétence. La suite de la journée fait que je vais pouvoir passer à la limite supérieure, on verra assez vite de quoi il en retourne...

2/ je n'ai aucun souci à jouer 7 SNG en simultané. En fait, je trouve même que je joue mieux en 7-tablant qu'en jouant seulement 2 ou 3 tables. Ça me force à un jeu plus mécanique qui, finalement, convient bien aux SNG. Problème : mon PC tire la gueule avec 7 tables + PokerOffice. On verra bien avec le nouveau (il faut que j'aille le chercher, une histoire compliquée) mais j'aimerais bien arriver à jouer 10 tables en simultané.


L'objectif du jour devrait être de tester les $33. Probablement en 4-5 tablant seulement pour l'instant, histoire de prendre la température.



Du coup, la suite de la journée, qui devait être consacrée au CG s'est retrouvée chamboulée. Je me voyais mal jouer en NL50 alors que je venais de gagner sans effort l'équivalent de 6 caves deux heures de SNG. Et pas l'envie d'attaquer directement par la NL100. On remet donc au lendemain et on se fait plaisir avec un peu de tournois.

Les deux tournois PXF furent un désastre. Jamais pu décoller. Mais le $5.50 lancé en même temps, et bien mal démarré, ben... vous connaissez déjà la suite ;) C'est un tournoi assez facile (45 tentatives avant celle-là, 35% ITM, 5 run deep et une 1/2 finale trop short où je n'avais rien pu faire) qui me sert en général de "tour de chauffe" vu comment ça paie mal à moins de se retrouver dans le tout dernier carré mais je ne pense pas avoir été jamais aussi tranquille à partir du moment où j'ai eu un tapis correct à environ 200 joueurs restant. Un jour, je comprendrai pourquoi ce genre de tournoi à 3000 joueurs m'est plus facile qu'un plus soft à 200...

Ma déception de la journée vient par contre du $5+R où, là aussi, j'étais en très bonne position : top 10 à la bulle. Très bien joué tout du long, j'ai même fait mon premier fold de KK préflop depuis... une éternité (et le gentil garçon montre AA comme prévu) sur un pattern que je vous recommande d'apprendre : vous relancez, un gars en fin de parole, au profil "raisonnable", vous surelance du minimum, vous surelancez encore, presque trois fois, car vous n'êtes pas une lavette et il envoie son tapis. Surelance mini puis tapis = AA à 99%, vous pouvez coucher tranquillement.

Hélas, je ne sais pas trop si c'est la fatigue (les 8h du 5.50 m'avaient lessivé) ou l'excitation de la gagne (le doublé! le doublé!!!), mais j'ai fait mon premier snap call (un call instantané) de la nuit quand la BB paie mon raise préflop au bouton et boîte directement sur un flop misérable (genre 468). A4 no good ? Le doigt n'a pas laissé le temps au cerveau d'y réfléchir sérieusement et a payé quasiment avant même que l'oeil n'ait réellement lu le flop. Évidemment il y avait une petite paire en face, juste au-dessus de ma bottom pair. Et je n'ai rien touché pour m'en sortir, me suis retrouvé crippled et n'ai jamais pu revenir. My bad. Putain de doigt de merde. Pour une fois que j'avais de bonnes chances dans ce $5+R qui m'échappe, encore et toujours...


On ne va pas non plus faire la fine bouche et se plaindre. Je run plutôt good en ce moment. Je joue bien aussi, en général. Même si ce n'est pas encore top top amha. Et le mois, comme l'année, commence plutôt bien. Reste à confirmer et, surtout, à ne pas s'envoyer en l'air dans l'excitation d'un premier succès. C'est maintenant que le plus dur est à jouer, en ne considérant pas cette victoire comme autre chose qu'une "pointe positive dans la variance" (spécial dédicace à l'auteur). Rester groupé. Ce n'est jamais qu'un donkament gagné avec beaucoup de chatte. Et si 8h de lutte acharnée semble un chemin de croix, ça se perd bien plus rapidement, en fait, en multipliant les conneries ensuite. Quelques jours suffisent...

Donc, pas joué hier. Repos complet. Je sais désormais que mon plus gros point faible est dans la gestion de ces "gros gains". C'est maintenant qu'il me faut être bon. Car ce n'est jamais, au final, qu'un petit gain quand on le ramène au coût moyen d'une journée de tournois. Que je n'ai pas calculé d'ailleurs. Ce que je fais de ce pas, Excel !!!!

Deux heures plus tard... grosso modo, un jour de perte moyen en mtt équivaut au quart du jour de gain moyen (évidemment, les deux n'évoluent pas du tout de la même façon, les pertes s'accumulant de façon assez linéaire alors que les gains sont "brutalisés" par les grosses perfs). Mon problème est que, en général, j'ai tendance à accumuler les très grosses journées de perte derrière un bon gain. On va tenter de ne pas renouveler cette fois mais de gentiment capitaliser. Même s'il devrait être possible de réintroduire les tournoi à $55 et $11+R. On fera le point d'ici une semaine. Autre gros objectif : réussir une perf sur un $11. Ça n'a l'air de rien mais j'ai vraiment un défi à relever sur ces tournois qui m'ont quasiment fait vivre en 2006 et où je ne suis quasiment pas rentré dans les places payées en 2007. Un mystère...

C'est pas le tout, mais il faut que je me remette au boulot. Ou alors je m'accorde une nouvelle journée-soirée ? Pas sûr encore...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui. Déjà fatigué...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 3:39 PM

    Salut kipik, bravo pour ta victoire ca fait plaisir pour toi. Je regarde régulièrement tes videos, super intéressant!!

    Good chatte!!

    Rems69 sur PS

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:25 PM

    Bravo Kipik, heureux de voir que la forme revient, t'es la sur la bonne voie, KEEP GOING !!!

  3. gravatar

    # by Anonyme - 8:02 PM

    J'ai matté cette vidéo, ça m'a donné envie de regarder les autres, mais y'a pas de son sur les 2 que j'ai telechargé...Normal ?

Related Posts with Thumbnails