Bouche-trou

Après quelques jours de break bien mérités, le mois peut enfin commencer. C'est que, quand on préfère bouffer au gastro pour une soirée ciné entre potes, faut bien penser à recharger sa carte Neteller régulièrement ;)


A ce sujet (ciné, pas resto... mais on peut aussi en causer, hein), j'ai été très agréablement surpris par Coverfield. J'avais évité de le voir en dl, vu que traitement minimaliste + petit écran font rarement bon ménage. Mais je craignais en même temps de me faire tout simplement chier au ciné. Et je vous recommande chaudement d'aller le voir.

Ceci dit, revenons au poker. Je continue ma petite exploration de compta à mes heures perdues. Je me doute bien que la plupart d'entre vous ne tient pas une compta super détaillée. Et ce serait certainement abusé quand on pratique le poker comme un loisir.

Les fichiers que j'avais créés sur Excel, quand je me suis "lancé", partaient un peu de ce principe. Certes, tous les tournois, SNG ou sessions sont notés. Et j'ai rajouté au fur et à mesure de nouvelles feuilles pour ventiler tout ça par buy-in, par tournoi, etc. Mais le fait est que l'ensemble est peu exploitable. En tout cas très peu pratique. Je ne m'en suis rendu compte que cette semaine, en plongeant vraiment à fond dedans. Et en allant de découvertes en découvertes. De mauvaise découverte en mauvaise découverte...

Mon idée était de voir s'il existe des similarités entre différentes périodes de "tilt" ou de bad run. S'il est possible de déclencher une "alarme" dès que cela se reproduit. Et le fait est qu'il y a des points communs, notamment une augmentation brutale des volumes engagés sur une journée. Sans forcément que les buy-in augmentent, d'ailleurs (disons, pas toujours, et pas tant que ça). Quand je dis brutal, c'est du simple au triple. Voire plus...

Autre indice : si vous me voyez jouer en stud ou PLO, c'est que je suis au fond du gouffre :D


Bref, j'essaie de faire évoluer cette compta pour que ce soit autre chose qu'une succession d'additions. Mais que ça me fournisse des indicateurs utiles. En gros, passer d'un "outil" amateur à quelque chose qui soit aussi plus "professionnel". Et ça me prend "pas mal" de temps. Doux euphémisme...

J'arrive tout de même à caser une dizaine de SNG par jour mais sans réussite pour l'instant (-2 buy-in après 54 SNG). Un jour, je gagnerai un A9 vs KJ. Ou quasi flip dans le genre. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Ma première "vraie" session de MTT s'est par contre bien passée avec une 1/2 finale dans le $27.5 de PS. Ça revient, ça revient...


Et je dois couper court, la journée commence.
Ce sera donc tout ce kipik, mais n'est pas très intéressant, pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Elise - 3:04 PM

    Ouais... Ben moi, je vais finir par te jalouser ! Le Captain ne se fait des restos qu'avec toi désormais... :( Ch'uis jalouse !
    Tu viens nous garder les mini-Gloos, qu'on sorte? On a une connexion internet, des pc, tu pourrais même jouer s'ils dorment... Non? Vraiment??!

  2. gravatar

    # by kipik - 3:29 PM

    eh eh eh
    je serais toi, je m'interrogerais surtout sur la cuisson de la viande. J'ai bien cru qu'il allait se prosterner devant le serveur. "On mérite pas! On n'est pas digne!"

    ok, je sais ce que je vais regarder ce soir...


    sinon, pour la proposition, why not ? Tarif nanny + A/R + prime expat "outre-Loire" + prime de risque "zone non urbaine" + nourriture (plein!) + dégagement total de toute responsabilité + aménagement d'une zone fumeur. A prendre ou à laisser.

    Délicieux, ce petit pain d'épice au foi gras...

  3. gravatar

    # by no-future - 3:57 PM

    je te garde tous les mômes, les mioches, le capitaine et le kipik.

Related Posts with Thumbnails