Une seconde interview et il se la pète; il ne post plus ?

Non, non. Je vous rassure. Je vous aime toujours. Vous méritez. Vous êtes digne!

Mais cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de me convaincre de poster quelque chose. Hélas, je run tellement bad en ce moment que j'aurais bien du mal à vous éviter l'éternelle compile de plaintes en tous genres. Je n'ai pas gagné 20 de mes 100 derniers AA ou KK. Chaque fois que je boîte au SB, la BB se réveille avec un monstre etc etc etc... Et, franchement, je préfère vous éviter ça car ce n'est pas vraiment mon état d'esprit du moment.


Oui, je run super super super (encore ?) super bad. Y compris en SNG qui, le mois dernier, avait sauvé la baraque. Grosso modo, j'ai quasiment laché 25 buy-in sur les 100 premiers SNG de ce mois. Sans rien pouvoir faire.

Mais, malgré tout, j'ai le sourire. La confiance. Et pas de pertes catastrophiques qui me feraient douter. Après tout, je fais ce qu'il faut. Je continue à mettre mes jetons en jeu sur des mains ultra-dominantes. Tant pis si ça ne tient pas. Je suis super strict en gestion de bankroll, zéro prise de risque. Rien à me reprocher.


Évidemment, ce long passage sans chatte est pesant parfois. Mais, dans l'ensemble, je tiens bon. Et j'en profite même pour tenter d'aller chercher des jetons ailleurs. Autrement. Et je sens que mon jeu en bénéficie largement.

En fait, en analysant beaucoup de tournois de ces dernières semaines, j'ai réalisé que mon jeu s'était peu à peu modifié. Et pas seulement en bien.


Premier constat : je loosifie naturellement. En soit, ce n'est pas forcément un mal. Sauf que, sur les limites où j'évolue (je parle MTT là), ça vire vite au drame. Ça m'est clairement apparu en revisionnant certaines de mes vidéos (oui, elles reviennent, désolé du retard pour ceux qui me les ont demandées, changement de PC tout ça...) : le jeu est chiant à en mourir mais c'est, hélas, ce qui marche le mieux à faible buy-in. Et plus on s'en écarte, plus on se met en danger. Ce qui serait bien dans des tournois à buy-in plus élevé, certainement, et avec bien moins d'adversaires. Hélas, sur des fields de 1500-3000 joueurs, ça ne sert guère qu'à générer de la variance (comme si on en avait pas déjà assez). Ou, pour faire moins scientifique : des badbeats en plus...

Second constat, et celui-ci est très probablement lié au bad run que je traverse depuis quelques temps : j'ai perdu certains moves. Notamment moins de re-raise. Et, là, il suffit d'une petite session d'une dizaine de SNG pour faire la différence entre les jours où on surelance léger et ceux où on ne surelance qu'avec... disons la meilleure main. On perd confiance, on sait qu'on "race" mal en ce moment et, du coup, au lieu de push cette merde de 44, AT ou 78 sur un raise au cut-off, on la couche comme un gros weak en attendant patiemment un meilleur spot avec nos 15 précieuses big blinds.

Parce que la conséquence de ce manque de confiance, c'est que, au bout d'un moment, on n'a tout simplement plus de "jeu à 15 BB". Or, si savoir jouer shortstack est, à mon humble avis, un avantage énorme, c'est pourtant le jeu entre 12 et 18 BB qui est en général décisif. Et j'ai un gros boulot à faire là-dessus parce que je n'ai plus les réflexes.



Mais je me soigne. Et les résultats des derniers jours en MTT sont très encourageants avec des finish bien deep très réguliers. Manque juste à chaque fois une petite pichenette de réussite de rien du tout (naaaaaaaaan!!!!!!!! pas les As!!!!!!!!!!!!!!). Et finalement, malgré ce manque flagrant de chatte (vous réalisez que je n'ai pas gagné plus de 20% de mes coinflips ces deux dernières semaines ? lol), je ne perd pas d'argent en MTT. Et je suis en train de revenir en SNG (tout juste 8 buy-in de déficit après un down de 25). Alors, si en plus mon jeu en profite et s'améliore, de quoi se plaint-on ?


Mais de rien, ma bonne dame. De rien du tout. C'est ça, qui est affreux. Merde! Ça ressemble à quoi un gars qui run bad et qui vient faire son numéro, tout sourire, sur son blog, hein ?

A tout ce kipik; en tout cas pour aujourd'hui...



P.S. : j'allais oublier! Certains d'entre vous m'ont fait des demandes plus spécifiques et personnelles. Il se trouve juste que vous êtes arrivé à plusieurs en même temps, avec le même prénom (bande de brêles!) et que je suis une buse en gestion du temps. Donc, non, je n'ai pas oublié mon passé de N°1 Français de Managerzone Hockey (moins glorieux en foot malgré de beaux parcours en Coupes). Et je m'occuperai de vous la semaine prochaine. Promis. Juré. Enfin, dès que j'ai 5mn et pas de série à mater ;)

  1. gravatar

    # by Anonyme - 5:07 PM

    un esprit positif se doit d'etre recompensé! (c'est tout le mal que je te souhaite!) GL et keep the smile!

  2. gravatar

    # by Anonyme - 2:38 AM

    C'est normal de run bad en mtt sur pokerstars...tu devrais tenter une autre room, et jouer des mtt avec des fields moins importants, comme par exemple ceux de ongame.
    PS c'est trop rigged pour que le skill ai une part dans les résultats.

  3. gravatar

    # by Unknown - 12:39 PM

    "c'est trop rigged pour que le skill ai une part dans les résultats"
    très joli, lol :D

  4. gravatar

    # by Anonyme - 7:28 PM

    Courage, Kipik, le bad run va finir par s'essouffler. ça commence par deux coins flips que l'on s'étonne de gagner d'affilée. ça se poursuit avec un adversaire qui passe étrangement à côté de sa flush back back door, avec un TPTK qui ne se fracasse pas sur un brelan au flop en face, et puis un beau jour et le trend normal est de retour. Le plus dur c'est effectivement de ne pas modifier son jeu pour autant, de continuer à jouer les mains telles qu'elles doivent être jouées. Sans la peur de l'improbable qui guette, tapis dans l'ombre.

  5. gravatar

    # by - Feeling - - 8:57 AM

    +1 pour le "change de room" bad run je zappe la room 1 semaine histoire de voir si c'est pareil partout... mais souvent c'est positif de changer... quitte à revenir 3jours après... flagrant m^me sur un jour 10 SNG sur Ipoker et 10 sur Pokerroom tout perdu sur l'un et tous itm sur l'autre... comme quoi y a un truc c'est sur... ;-)

  6. gravatar

    # by Anonyme - 11:56 PM

    Bonsoir;

    Je vais prendre un vrai plaisir à lire ton blog , parceque j'ai progréssé comme un dingue en prenant le temps de lire tes posts régulier sur le forum!! Là je suis un peu fatigué mais dés demain je m'y met. J'espere juste que tu es pret à répondre à mes questions parceque je vais en avoir plein!!!! En tout cas merci de continuer à prendre du temps pour poster parceque c'est toujours extrément interessant.

  7. gravatar

    # by Anonyme - 12:02 PM

    Courage l'ami, je t'es regardé jouer samedi, et je n'ai qu'un mot à dire courage.

Related Posts with Thumbnails