Vonne noubelle

nope, toujours pas de tournoi gagné. Quelques beaux parcours ces deux derniers jours mais rien de mieux que des ITM. Ma faute, pour l'essentiel.

$33 du matin sur PS, après être longtemps resté en mode "survival", j'ai monté un joli stack de 40BB à l'approche de la bulle. Mon jeu me plaît beaucoup, à la fois très agressif et très "pot control". Bref, kipik est heureux, il joue bien et ramasse. Je reçois KK au SB, le CO relance préflop et je décide de juste payer comme je l'ai fait très régulièrement avec des mains médiocres en cherchant à profiter du flop et de mon gros tapis contre des joueurs en situation plus délicate. Seulement, ici, je n'ai pas une main marginale. Mon adversaire n'a pas un petit stack, il me couvre même légèrement. Et ça laisse rentrer la BB, également deep, qui ne demande que ça. Flop 778, je le check-raise et il paie. Turn 8, il call mon bet. River J, all-in payé. Le monsieur a J8, papa saute à la bulle, saute de son fauteuil, jette le premier truc qui lui tombe sous la main et part en tilt sur le $5+R (ce qui me permettra de doubler en payant un tapis avec AK tout rouge sur un flop QTX tout à trèfle. La grande classe. Think less, tilt more).

Je m'étais pourtant juré, il y a des mois de cela, après avoir terminé à la bulle d'une TF sur un $55, de ne plus jamais slowplayer ce genre de grosse main en fin de tournoi. Chaque fois que j'ai choisi cette voie, je l'ai regretté. C'est bien sûr une voie toujours tentante avec des monstres comme QQ ou KK. En particulier contre un adversaire en position de vol très probable. Mais cela implique aussi d'être capable, si la main tourne mal, de lâcher son monstre et de repartir dans le tournoi avec un stack faible. Ça n'est visiblement toujours pas mon cas...


$55, quasiment une situation identique à la bulle. Encore un joli stack monté dans les 30 dernières minutes en jouant agressivement. Et qui va se réduire à... peau de chagrin (bien vieillot, j'adore, on case) après un vol que je vais pousser beaucoup trop loin contre un joueur répertorié "calling station". Évidemment, il va jouer son tournoi sur un draw un peu moisi. Mais, en même temps, je sais qu'il va le faire. Et je n'ai absolument aucun jeu...

On pourrait aussi ajouter le $5+R où je vais push mes 12 derniers BB avec une paire de 8 contre un joueur qui n'a jamais relancé et fait une mini-relance pour la première fois. Toute une partie de mon cerveau hurle "moooooooonstre!!!!!!!!!!!!!!". L'autre, celle qui commande, fera la sourde oreille. bye-bye. C'est déjà bien, 30ème... ducon!



Je l'ai dit : mon jeu s'est musclé. Reste encore à le domestiquer car il a un peu tendance à partir parfois un peu trop loin. Ça n'est pas très grave, il vaut mieux être un poil trop agressif que pas assez. Mais il va tout de même falloir penser à effectuer quelques petits réglages avant que le kipik ne se transforme en colérique créature verte. C'est pas le tout de monter de jolis stacks. Il faut aussi savoir les conserver...


Ceci dit, place à la bonne nouvelle du jour. Un généreux "donateur" (pas tout à fait mais, bon, rêver ne tue pas) m'a offert de subventionner mon retour sur les $55 (et plus et $11+R et plus) que j'avais délaissés ces derniers temps, gestion de bankroll "nitty" oblige. Merci beaucoup ! Ça faisait longtemps qu'un deal "à long terme" de ce genre me tentait, je n'avais pas trouvé avec qui. Et il est finalement venu de lui-même :)

Du coup, même si ça ne sauve pas ce mois finalement plutôt catastrophique (ty les sng), ça m'a au moins boosté le moral. Non pas que j'en avais réellement besoin (du boost de moral, le boost de BR est, lui, le bienvenu lol) puisque j'affichais plutôt au beau fixe malgré les résultats du mois (qui devrait être mon plus mauvais depuis très longtemps si je ne trouve pas une table finale dans le week-end). Mais plus on peut se détacher des sommes en jeu, mieux on se porte, n'est-ce pas ?


Et je termine ce post laissé en plan après une nuit cataclysmique. Entre badbeats à répétition (dont un superbe runner runner sur une défense de blind de toute beauté, lol http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?p=768497#768497), grosses paires craquées, moves qui ne marchent absolument jamais (mais pourquoi les joueurs agressifs ont toujours JJ+ ou AK quand je resteal, bordel!). Et un jeu dans l'ensemble bien approximatif, jamais réussi à être totalement concentré jusqu'au $3+R où le joli stack monté en deux heures de jeu très agressif va partir en fumée sur un 2-outers et disparaître sur un resteal où le bouton va retourner... KK. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Ça ira mieux demain (pas de bis, je ne citerai jamais Annie Cordy dans ce blog. Parole)

Pour l'heure, ce sera tout ce kipik.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:40 AM

    Bonjour c'est blupblup59 , le petit jeune qui pose trop de question et qui énerve toute la section sur les SNG!
    Encore dsl pour le "cesse de penser".
    Sinon j'ai moi aussi un petit blog (rien de comparable niveau qualitatif) et il y a une section que je réserve aux sites , forums, blogs , etc qui se consacrent à internet et qui offre un réel intéret et je voulais savoir si je pouvais créer un article sur ton blog. Je ne pense pas que cela te dérange vraiment mais je préfère demander.
    Bonne soirée.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 8:16 AM

    WWWWWWWWWWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!! comme tu le dis si bien!!!

    super nuit pour toi, et elle n est toujours pas finie!!!( chip leader du 109$ en ce moment...)!!

    bonne chance pour la suite( et tu vas en avoir besoin vu le 44 Vs KK avec un superbe 4 sur la river...avec un call no-sense sur le flop!!)

  3. gravatar

    # by mejdi - 3:07 AM

    C'est juste pour dire que j'adore ton blog.
    Bonne continuation et beaucoup de succes sur les tables

Related Posts with Thumbnails