Le destin est un donkey. Donc, même pas peur !

Fin du suspens : kipik n'a pas sauvé son mois de juillet. Et, pourtant, j'ai failli y croire...

Derniers tournois avant de partir en week-end, du deep finish partout et un $11 rebuy d'anthologie où je vais craquer trois paires d'As. La première avec pp3. Un super shortstack push, payé par la calling station qui voit 80% des flops, pas beaucoup d'hésitation avant d'envoyer moi aussi la boîte au BB. Pas de chatte, le short a KK et la big station AA. Bien ma veine, ce guignol aurait tout aussi bien pu avoir 64 ou A3. Mais non, pas sur mes moves. Jamais en juillet ! Un 3 au flop me troue le cul. J'attends le K turn et A river classique quand on a la poisse mais rien. Rien de rien. Les deux suivants seront plus standards avec QQ et KK. What a run, baby!

Et tout ça pour sauter ITM avec une main toute moisie très classique. Dommage. Et tant mieux : j'aurais été bien dans la merde pour réaliser une vidéo si j'avais gagné celui-là... Trop de skill :)


Week-end bien épuisant derrière (bon, ok, une nuit blanche poker avant le week-end n'était sans doute pas la meilleure idée du monde mais j'avais la forme...). Et 24h de sommeil derrière pour récupérer. Enfin, disons même 36. Une loque...

Dernière session du mois. Que je devais consacrer au cash game. Et puis, je prend finalement la décision inverse. Après tout, juillet était essentiellement MTT. Je joue très très bien depuis quelques jours. J'ai d'excellentes sensations. Donnons aux donkaments une dernière chance. Et, si ça ne passe pas, août sera le mois du cash game. Tant pis pour les tournois, ils auront eu leur chance.

40 tournois plus tard, rien de concret. Des deep finishes encore et encore. Quelques 20 et quelque ièmes places. Une TF en $33 PLO8. Mais rien financièrement. La gagne m'évite. Les gros gains me fuient. Impossible de gagner deux mains une fois ITM. Litanie bien connue.


Juillet fut donc rouge. Moins pire que mai, tout de même. Mais juste au niveau de juin (en valeur absolue). L'heure est à la reconstruction de bankroll. Et, donc, au cash game... qui sera le thème de ce mois.

A cette intention, j'ai d'ailleurs fait en juillet la transition de Poker Office à Hold'em Manager. PO ne me posait pas de souci pour jouer en MTT. Mais, pour le cash, il faut bien avouer que ce soft que j'appréciais beaucoup est définitivement dépassé. Si vous hésitez sur le choix d'un tracker, je ne saurais que trop vous recommander Manager. Ceci dit, j'ai eu le temps de m'adapter à ce bel outil et à la masse d'informations disponible en permanence. Pas si facile au départ mais on s'y fait assez vite tout de même.


J'étais donc fin prêt pour un mois de grindage à fond ! Quand mon 20" m'a lâché hier. Éteint, rallume. Une seconde de bureau (ouf!). Noir complet (rhaaaaaaa). On recommence. 1s de bureau, noir. On laisse reposer (why not?). 1s de bureau, noir. A peu près tout essayé (sauf la technique russe du coup de pied) mais résultat systématique : 1s, noir. Ça commence bien...

Pas de panique, la bête est sous garantie. Et, à en croire le service "compétent" de mon vendeur, je devrais en recevoir un nouveau après avis technique et retour. Soit... 10-15 jours. Autant dire un mois vu ma chatte. Voire plus... Du coup, je viens de commander un 22". Et dois récupérer un 19 ou 20 chez un pote demain en attendant qu'il soit livré. Ce qui devrait me permettre, finalement, un dual screen correct et jouer 8 tables confortablement tout le mois au lieu de 4 comme prévu (ou 8 en gymnastique). Plutôt une bonne nouvelle, finalement ? Ce qui ne pose aucun souci avec HM mais aurait été galère avec PO. Un plan sans accroc ! (ouais, j'essaie de positiver)


Seconde bonne nouvelle du mois : le retour de la chatte... en chaleur. M'étonnait que ça ne soit pas arrivé plus tôt. Et ça semble être assez calme, pour une fois. C'te chatte!


Bref : août commence... très bizarrement. Mais j'ai la foi. Le moral gonflé à bloc. J'ai même envie de cash games, bien saturé de mtt de merde. Ce ne sont pas ces quelques nouvelles "épreuves" de la Providence qui vont m'arrêter. Ou même me freiner ! Et tant pis s'il me faudra jouer la première session sur mon vieux CRT. Ça ne me fait pas peur ! Non mais !



Que devais-je vous dire de plus ?

Je n'ai toujours pas réalisé la seconde partie du PLO8. Mais, vu que seulement 3 personnes ont dl la première (quand les autres vidéos tournent plutôt à 300), j'ai comme l'impression que le PLO8 ne vous intéresse pas beaucoup. C'est dommage, c'est vraiment un jeu très intéressant et qui nécessite énormément de finesse.

Et je vous annonce le tournoi à bounty sur ma pauvre tête, que j'avais promis aux railbirds après ma seconde victoire sur un $109, la semaine après le 15 août. Ca fait longtemps que ça traîne (et cela nuit certainement à mon karma), donc, allons-y : disons le mercredi après le 15. En soirée. Pour $10. Avec un bounty de $100 sur papa. Ça vous va ?

Et ce sera tout ce kipik en 1024 pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 10:19 PM

    pLe tournoi à bounty c'est où quand et comment: je veux en être!!! (par sympathie, pas en chasseur de tête. ouh là je suis un paradoxe ambulant moi)

  2. gravatar

    # by matt le frip - 2:55 AM

    Moi j'ai bien aimé ta video de plo8, trés instructif pour le noob que je suis dans cette variante.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 12:33 PM

    Je fus un des 3 à DL la vidéo PLO8, et .... je veux la suite :-))))
    Bon je vourdrais bien la suite (et puis aussi une vidéo de cash game, vu que tu devrais en faire bcp en aôut ca tombe bien :-))

    A+ dans l'bus

    Merci pour ton blog et tes vidéos

  4. gravatar

    # by Anonyme - 2:21 PM

    Bon bah je killerai à nouveau trois chickens pour ton mois de cash-game alors ;)
    D££

  5. gravatar

    # by Anonyme - 1:59 PM

    Moi aussi je veux la suite de la vidéo!

    A plus sous l'bus

Related Posts with Thumbnails