La pression monte

J'étais tout plein de motivation hier. Mais PS m'a bien refroidi...

$11+R : busto avec AA contre TP0K qui paie un huge overbet au flop pour aller chercher sa seconde paire

$8+R : busto 45ème avec AA contre draw qui paie un huge overbet et hit (obv)

$11 : busto rapidement avec AA contre une adorable CS au BB qui va cold call 9BB pf, un bon gros cbet avec bottom pair et trouver sa double paire au turn. nh sir

Trois tournois joués. Et déjà limite en tilt le kipik. Qu'un peu de réussite sur les satellites SCOOP ne suffit pas à compenser, les fields étant tout de même dramatiques.

Et, du coup, programme minimum derrière : $16.50 Double Chance Turbo et $11 Fermé. Tant pis pour le $162 2xChance. Et pour les $55. Plus vraiment d'humeur. Autant "se finir" en douceur sur deux tournois sans vraiment d'enjeu et prendre une bonne nuit de repos.


Pour le fun, je vais tout de même rester regarder la fin des Double Chance Turbo. Étonnant de voir les différences des ranges de push/call entre les trois buy-ins...

Et j'ai du coup loupé la victoire de xmoussx sur le $11 5-Card Draw. Plus gros tournoi de poker fermé de l'histoire. Si ça c'est pas du record qu'on aimerait claquer à la face du tout-venant! Congrats!!!


En même temps, j'ai bien dormi. Et je me suis même fait réveillé pour la livraison de mon nouveau portable. Putain qu'il est beau! Mais vache, qu'est-ce qu'il pèse le bougre... je vais vraiment devoir me mettre à la muscu si je compte le promener de temps en temps :)


Au programme du jour : un bon moral. Bien reposé. On va tenter d'en profiter. Même si je ne jouerai pas le $162 Shootout qui est complet. Tant pis. Reste la version SCOOP du broke. Où la structure devrait donner de très très très longues tables. Et ça sera tout (je ne sais pas jouer en PLO) : j'aurai donc le champ libre pour enfin jouer des tournois plus réguliers.

Parce que, à la question : "quand est-ce que tu gagnes un $55, kipik". Je répondrai qu'il faudrait déjà que j'en joue quelques uns. J'espère que mon stacker est patient parce que, là, je lambine. Mais, en même temps, je n'ai juste pas envie de les enchaîner mécaniquement. Et vu que je n'ai pas eu beaucoup de journées "à bon feeling" récemment, j'ai préféré attendre.

C'est quelque chose que j'avais déjà dit il y a un moment mais, depuis quasiment un an, j'arrive à savoir quand je joue bien. Quand je suis un peu en dessous. Et quand je suis complètement à l'Ouest (ça ne veut pas dire que j'en ai toujours tenu compte, ça serait beaucoup trop simple sinon, hein). Ces trois dernières semaines, j'ai clairement oscillé entre les options 2 et 3.

Étonnamment, hier, je me sentais "en hausse". Si je n'ai pas insisté après cette triplette d'AA craqués, c'est surtout pour ne pas perdre ce bon état d'esprit qui revenait. Et qui se renouvelle aujourd'hui. Peut-être l'imminence de Dublin. Ou les effets à long terme de la crève qui se dissipent enfin. Difficile à dire mais, en tout cas, je sens que ça revient bien. Je me réveille en forme depuis quelques jours. Et motivé pour jouer. On va claquer quelque chose avant de décoller ;)

Si ce n'est pas ce soir, ce sera demain avec les deux gros tournois de ces SCOOP (enfin, pour moi) : le $109 HORSE et le $320 NLHE sur deux jours.

Et ce sera tout ce kipik Aaaaaaaaaargh! frigo vide!!! pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:20 PM

    Si tu veux promener ton nouveau portable et frimer dans la rue avec tu peux toujours lui acheter une laisse; je crois qu'ils en font chez Boulanger...ou pas!! :P

    En tout cas qui dit nouvau portable, dit forcément "petit" regain de motivation. Y'a rien de tel qu'un nouveau "joujou" pour retrouver l'envie...de jouer.

    Je te souhaite un bon gros "GOOD LUCK" pour le 109$ HORSE et le 320$ sur 2 jours. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose de beau (surtout sur le 109$ HORSE je pense...enfin si j'avais à parier)

    DrGonzo (fidèle lecteur qui passera sûrement railer dans le chat si tu vas deep dans un des 2 tounois sus-cités ;) )

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:31 PM

    Salut Kipik, dis moi une petite remarque sur les SNG:

    Je suis devant tes résultats sur Top Shark ( quelle merveille ce programme!!), et au mois d'avril ( super super court comme échantillon, je sais...) sur 10 SNG ( donc 2 heures de travail..), tu fais +247$, soit un ROI de 45% environ..

    Tu crois pas que un petit move vers les SNG ne serait pas plus rentable pour toi sur un mois que d'essayer de faire une perf sur les donkaments?

    Te "forcer" à faire une grosse session SNG quotidiennement pour monter un BK digne de ton niveau en tournoi (donc 109$, où tes résultats sont bluffants) est-il si innenvisageable?

    Et encore une chose: en 8 tabling, tu es payé 3 fois..mais tu est payé sur 3 des 4 tables à partir du moment ou tu a perdu les 4 premières(assez rapidement d'ailleurs)...et en 2 tabling payé 2/2 (GG). Peut être un signe pour te limiter au 4 tabling?

    PS: GG dans le SCOOP 33$ (dommage ce coin flip AQs<99 ). Mais n'était-il pas évitable quand même? (20BB, une structure deep, all in préflop donc tu selles ton avenir sur cette main là en te sachant derrière face à toutes les paire et AK...)

    C.

  3. gravatar

    # by kipik - 10:21 PM

    ano : yep, y'avait moyen ;)

    C: pour les SNG, yep. Je cherche depuis très longtemps une solution qui me permette de ne pas être dépendant des MTT. Ou partiellement. J'ai longtemps opté pour le CG mais le tilt de 3j en début d'année m'a prouvé que je n'avais absolument pas réglé ce problème avec le CG. Tant que ça ne sera pas le cas, j'ai tout intérêt à éviter : jouer trois mois correctement pour tout envoyer en l'air en 3 jours...

    Du coup, j'aimerais vraiment bien ajouter les SNG. J'en parle un peu dans le post d'aujourd'hui (comme de l'AQs d'ailleurs). Mais c'est clairement un de mes "gros chantiers" de cette année. Après, 4, 6, 8 ou 12 tables, on verra à l'usage. Je ne sais pas encore où se situe mon seuil d'incompétence. Pour l'instant, mon premier souci était surtout : quelles sont mes chances sur les $60 Turbo, réputés très difficiles. Et ça ne se passe pas trop mal... pour l'instant. Plus de dead money que je m'y attendais. Et des regs qui me semblent plus... comment dire ça ? resserrés dans leur range que possible. Après, je me méfie beaucoup des impressions sur 20 games, je peux aussi totalement me tromper. Mais je vais certainement essayer d'en jouer plus à l'avenir

Related Posts with Thumbnails