Panne de titre, grosse flemme

Heureusement que PokerStars était là pour me rappeler que, après mars, vient avril. En même temps, vu que tout Internet grouillait de fausses news invendables, j'aurais probablement fini par m'en rendre compte. Probablement...

Heureusement, il y avait leurs tournois du 1er avril. Enfin, heureusement, c'est vite dit. Je partais plein de motivation. Et je me suis finalement retrouvé avec l'écran rempli de tournois à $2. Et des structures suffisamment... étranges? pour ne pas vraiment pouvoir jouer autre chose. Pas la meilleure façon, probablement, de commencer son mois...

Quoi qu'il en soit, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et c'est déjà pas si mal. En particulier sur les deux qui demandaient un peu de réflexion : le $2 Rebuy commencé avec des blinds énormes qui allaient en diminuant avant de finalement repartir dans le "bon" sens et le $2 Freezeout où les blinds descendaient tandis que les ante grimpaient à toute allure. Dans les deux cas, de très intéressants exercices quant aux possibilités/obligations de son stack. Mais aussi sur le besoin d'anticiper.

Finalement, probablement pas du temps de perdu. Enfin, pas totalement (lol gab, j'ai vu, méchant)...


Jeudi, réveillé en se sachant le 2 avril, un énorme progrès!
Petite séance de SNG Turbo pour se mettre en forme. Sans excès : six $60, un $27 et un $38. Toujours incapable de faire quoi que ce soit sur les "petits" buy-in, mais très bonne session (une première place et deux secondes sur les 60). Parfait pour se mettre en jambes.

A ce sujet, un commentaire intéressant sur le précédent post (hélas anonyme) : le but de mes deux session de multitabling de la semaine passée n'était pas de perfer sur des SNG mais de me tester sur du gros multitabling. Chose que je ne fais jamais, j'avais juste besoin d'éprouver un peu mes "limites". Après, je ne sais pas si ça a été si spewy que ça. Probablement. Mais de ce que j'ai pu analyser pour l'instant avec SNG Wiz, c'est pas si mal. Après, je ne vais pas défendre non plus cette session : j'ai plus que certainement multiplié les mauvais choix. Et il est aussi probable que, à la fin de l'analyse, je sois rouge de honte :) Mais le but n'était pas là. Et, maintenant que je suis décidé à jouer "sérieusement", je me limite à du 8-tabling qui me semble bien mieux adapté à mes capacités. En fait, je vais même probablement me contenter de six ou sept $60.

(petite parenthèse car je me relis et on dirait un mec qui se justifie : j'accepte totalement la critique, j'ai en effet très certainement spewé un max. Juste : c'est pas très grave. Et c'était même prévu. Faut pas croire, je suis totalement ouvert pour discuter de n'importe quelle main/situation où quelqu'un pense que j'ai mal joué. Ça m'arrive... et c'est en en discutant que ça arrive moins souvent. Enfin, il paraît lol)


Ceci dit, le gros de la soirée devait être la première journée des SCOOP. Ça ne s'est pas tout à fait bien passé mais, franchement, un coup de chapeau à PS pour cette structure de folie sur les Rebuys 6-max. Je n'ai joué que le $5+R et je me suis envoyé en l'air un peu avant la bulle avec JJ contre QQ (HJ raise, je 3-bet un peu trop lourd au CO, SB shove). Tout allait vers l'obvious fold. A l'exception de l'historique avec Vilain. Et c'est cette information que j'ai mis en avant pour prendre ma (mauvaise) décision. My bad. Ceci dit, avec 25k joueurs au départ (lol) et encore presque 7000 en course, c'était pas le pire moment pour gambler mes 40BB. Surtout vu la structure de paiement.

Seconde grosse épreuve : les PLO8 $11 et $109 (mais structure nettement moins bonne). Très gros départ dans le 109 où je triple en 30mn. Pour finalement louper un draw énorme (nut flush + 2 ventrales + low) et traverser ensuite un désert de poubelles. Plus de succès dans le $11 où je vais longtemps traîner dans le haut du classement. Mais la chance va tourner et une demi-heure horrible va me mettre short. Pas de remontée malgré une belle bataille et je saute avec A244 contre A544 (son kicker 5 battant mon kicker 4, sick. 90mn de ce genre de misères et on se demande bien pourquoi on joue à ce jeu absurde). 291ème sur 7622. Ça pourrait sembler être une perf honorable. Ça ne représente même pas $20 de bénef, lol


Quoi qu'il en soit, pas déçu de cette première journée. Bon jeu. Même si le JJ vs QQ est très discutable. J'aurais bien aimé opter pour le fold. Mais ça aurait surtout été pour profiter plus longuement de la structure ;)


Programme plus basique pour aujourd'hui : réveillé tôt, j'alterne satellites à 2 balles et rebuys de l'après-midi sans grande conviction. Les SCOOP se résumeront très probablement au $16.50 Double Chance. J'hésite encore pour le $162. Certainement pas raisonnable. Ou je le joue en Freezeout ? Paraît débile. Et je vais certainement faire l'impasse sur les 5 Card Draw. Même le $11. Pour me concentrer sur les tournois réguliers. Peut-être l'Xtase de Winamax en plus ?

L'air de rien, les jours filent. Je n'ai pas joué 1/5 des $55 que je voulais. Et Dublin est déjà dans moins d'une semaine...

Je suis une feignasse.

Et ce sera tout ce kipik la feignasse pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:20 PM

    Clair, structure hallucinante pour le 6 max rebuy d'hier!! Perso je saute en début de 3ème heure sur un set up inévitable: brelan de K (pour moi) contre brelan d'A sur un flop AKx. On était 150BB deep au départ du coup et toute la purée est partie au flop :D

    Ce matin je me lève un peu avant midi et vais faire un tour sur PS pour voir les résultats: les mecs sont au HU final. 14h de jeu...Je crois même que le 500 rebuy a duré plus de 20 heures!!

    On voit bien à quel point il est facile d'entretenir un rapport sadomasochiste avec le poker de tournoi. Sur le SCOOP#1 low buy in, les mecs qui ont grindés pendant 9h, 10h ou plus ont fait un bénéf' max de 150-200$...Seul le top 15 était bien rémunéré et FRANCHEMENT faire top 15 dans un tournoi à 27K joueurs...faut quand même passer entre les gouttes et être le client préféré de "maîtresse chatte".

    Bon allez trève de bla bla: quand est-ce que tu gagnes un 55$ kipik??

    DrGonzo

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:58 AM

    GREUH WARNING

    you're loling too much!

    Bertrand
    (olol1 pour aujourd'hui)

Related Posts with Thumbnails