Penser à faire provision de café

Week-end live à l'ACF un peu plus rapide que prévu. Joué juste le 50 du vendredi après-midi, le 50 Rebuy du soir. Presque une bonne nuit. Puis le 250 Deepstack du samedi et une petite heure de Cash Game. Grosse nuit et retour dimanche.

Bilan du week-end : +/-0€, tous frais compris.

Il y avait moyen de faire bien pire. Mais aussi bien mieux...

J'y ai cru d'ailleurs quand j'ai craqué une paire de K avec mes ouittes à 5 left du 50€. Mais, derrière, j'ai payé ce coup de chatte et perdu les 5 paires d'As reçues (deux en TF du 50 que je termine 3ème, deux dans le rebuy, une dans le 250). On doit pouvoir runner plus mal, lol. Mais ça n'est pas bien grave. J'ai bien joué sur ces deux jours. Pas spewé une seule fois quand j'avais du stack. Pas craqué quand j'étais short. Et c'est bien la seule chose qui compte.

Même ma main de sortie du 250 Deep ne me laisse aucune amertume.

Je ne suis pas à cette table depuis très longtemps. J'ai été assez conservateur jusque là, notamment à cause d'un gros LAG à ma droite. Un raise au CO foldé sur reraise du Bouton qui montre KK. Deux petits calls lachés au flop. Une paire d'As qui se fait craquer quand je décide de slowplay en position sur un flop 779 sur lequel je n'ai aucune action, idem quand il donk sur un turn J où je flat pour l'embarquer river (sauf que c'est un J qui tombe en dernière; en étant result oriented, on dira que j'ai perdu le minimum lol).

Et je décide de squeeze avec 24BB en BB vs UTG et UTG+1. Pas un choix standard mais mon image doit être assez solide et UTG a montré qu'il ne tenait pas compte de la position (il va d'ailleurs turbo-folder sa main). Très peu de chances d'être dominé par UTG+1 qui aura le plus souvent une paire. Sauf qu'il a AA et tient (lui ;))

J'aurais pu attendre mais la situation me semblait parfaite. Surtout avec la montée des blinds qui approchait à grands pas. Assez souvent joué ces structures deep avec un tapis qui fond... et pas envie de devoir subir ça une fois de plus.

Vite remboursé en CG de toute façon. Mais je me suis senti trop fatigué pour m'accrocher à ma table. On va se consoler en se disant que, ça, au moins (la fatigue, le feeling), on sait maintenant le gérer...


Retour maintenant au online. Enfin, déjà revenu hier mais rien que trois petits donkaments sans intérêt. Pas eu envie de me lancer dans du trop lourd sur les monster fields du dimanche sans trop savoir où j'en étais.

Et plus de live au programme avant... "dieu" sait quand. Je vais enfin pouvoir me mettre à fond sur mon "challenge $55". J'en ai joué seulement 30 pour l'instant, en dégageant un léger positif. Mais ni le volume (30, lol). Ni le ROI (30%) ne sont encore satisfaisants. Et on va compléter ça avec une montée progressive en volume sur les SNG $60 Turbo qui me tiennent vraiment à coeur (même si j'ai un peu "tué" le ROI indécent que j'avais -sur une trentaine joués- en une nuit sous Guinness).

Et ce sera à peu près tout pour moi cans les semaines à venir. Seule entorse à ce programme : des sats pour le WPT Venise si j'en trouve de corrects. Pour les WSOP même si je m'y prend un peu tard. Et probablement quelques events des FTOPS à venir. Même si je n'ai pas encore regardé le programme. Et même si ça ne m'a jamais réussi. Néanmoins, ça sera certainement un
programme plus light que pour les éditions précédentes. Je commence à comprendre de mes erreurs ;)

Bref, probablement pas grand chose de folichon à raconter dans les semaines à venir. Je me suis établi un petit planning raisonnable auquel je vais essayer de me tenir. Et pour ceux qui me connaissent, ou me suivent depuis quelques temps, ce serait déjà un exploit d'y arriver (à m'en tenir au planning). Ma BR monte tranquillement. Même si elle est encore sous perfusion avec le financement des MTT $55. Et même si je suis encore assez loin de respecter les critères de Jennyfear. Mais ça monte sagement. Et j'ai bien envie que ça continue ainsi quelques temps.


A côté de ça, j'ai aussi le job pour Pokernews à faire. Pas mal réfléchi à ça ce week-end et je pense avoir établi un programme plutôt sympathique pour les 5-6 premières vidéos. Et je vais aussi travailler en profondeur du côté du mental. Si Leatherace n'a pas fait de moi, via ses vids, un bon joueur de cash game, il y a en tout cas beaucoup à apprendre en matière de mental chez ce joueur. En tout cas, il "m'a" donné envie de vraiment faire un effort sur ce sujet. Où je sais avoir de nombreuses failles. Et puisqu'on me l'a demandé ce week-end : non, je ne reviendrai pas en Cash Game tant que ces failles (allez, au moins quelques unes) n'auront pas été comblées. Et on verra le physique plus tard ;)


Voili voila. Un programme plutôt laborieux pour les 6-8 semaines à venir. Mais on n'a jamais dit que ce serait facile... En tout cas, je suis bien en forme. Reposé. Ca va chier !


Et ce sera tout ce kipik le laborieux pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 9:29 PM

    Ahhhhhhhh ça fait plaiz de lire un post où on sent une réelle motivation, un minimum de whines et surtout l'ébauche d'un plan intéressant pour les semaines à venir :D (bon pour "le plan" on sait déja ce qui va se passer :P mais pour le motivation et l'envie je suis sûr que ça peut donner de bien belles choses!)

    Un bon gros GG pour aussi pour tes SCOOP, et notamment le dernier event où tu fais vraiment une belle perf'! Une petite vid' du dernier tournoi en 6 max pourrait être intéressante, non? En tout cas le peu que j'ai regardé c'était VPIP 90% PFR 75% et AF 10 et pour le % de 3bet "mon dieu" >.< Bref il me semble que tu y as développé un style très aggro mais extrêmement efficace avec certainement des tonnes de mains et de situations de jeu intéressantes à analyser. Bon je sais qu'il y aussi les vidéos pour pokernews mais pleeaaazzzzzz je veux voir sur le replayer les 5bet shove 5 high!!!!

    GG aussi pour la 3ème place au 50€ de l'ACF. Est-ce que ça va te faire une nouvelle ligne sur ton Hendon Mob??

    Wish u the best sur les 55$ et les SNG...

    DrGonzo (reg' du blog)

  2. gravatar

    # by matt le frip - 8:37 AM

    Good luck pour ton petit programme, on dirait que ça te "rassure" de te remettre à fond dans le online.
    DrGonzo parle de jeu en 6 max, tu n'as jamais pensé à t'y mettre un peu en sng? Tu pourrais surement t'y plaire...

  3. gravatar

    # by Xmoon1 - 6:27 PM

    slt kipik!

    GL pour......ton "planning" (lol)
    mais surtout GG pour ton etat d'esprit qui,j'en suis sur,ne peux que t'apporter du bien pour la suite de ton programme!!! (i love sng :p )
    et +1 avec matt car le jeu en 6 max semble plus adapté a ton "nouveau" jeu a moins que tu repasse en "ultra" TAG!

    bref,keep the smile et en esperant ne pas voir un post de toi intitulant: "p***in de planning" (lol) (enfin pas avant 2/3 semaines! jours? non, semaines!!!)

    et GL pour les 55$!

  4. gravatar

    # by Anonyme - 9:40 AM

    C'est tout de même l'hallu que tu n'aies pas encore réglé tes problèmes de mental au bout de tout ce temps passé à jouer. C'est clairement le truc sur lequel tu devrais te concentrer pour moi parce que tu dois avoir beaucoup moins de marge de progression sur la technique pure.

  5. gravatar

    # by Shreckraiz - 10:07 AM

    Salut Kipik c'est moi qui te sors au 250 de l'ACF.

    Je flat rarement AA mais là certaines conditions étaient remplies (le relanceur était en outre facile à lire).

    Je ne savais pas qui tu étais mais j'avais remarqué que tu avais l'air au point techniquement.

    J'ai beaucoup progressé en te lisant, c'est donc un honneur de t'avoir sorti :)

    A bientôt et keep going !


    ShU

  6. gravatar

    # by Anonyme - 2:07 PM

    Rooooo le salaud Frederic!! le bourreau qui vient rendre hommage à sa victime...qui , en l'occurrence lui a tout appris (ou presque) :D :D

    Pour les SNG 6 max c'est vrai que c'est une excellente idée. Il y a un niveau certainement un peu plus faible qu'en fullring (surtout dans les turbo 6 max) et la place pour développer un jeu plus aggro. J'ai 2 ou 3 potes qui en ont fait leur "bread and butter"!

    DrGonzo

Related Posts with Thumbnails