ça me vexe/final (K)

Le blog est en plein "travail", ça va être un peu le bordel pendant quelques jours, désolé.


Journée étrange mercredi.

Scénario catastrophe sur tous les tournois de début de soirée. Au point que, pour la première fois depuis ???, je n'ai rien en cours à 22h30. Neuf MTT. Neuf out. Overpair en face ou badbeat. Rien à faire.

Autant dire que le kipik est en plein steaming. Impasse sur le $55 de 23h et break pour se calmer. En fait, j'ai surtout une sensation étrange depuis le réveil : j'ai envie de jouer en cash. Longtemps, ça aussi, que ça ne m'était pas arrivé. Pour autant, pas question de s'y remettre en plein steam, je décide donc de profiter de ma petite heure de break imposé pour me mater une vidéo histoire de me mettre un peu dans l'ambiance.

Et au moment de m'y mettre, crash de la box. Enfin, il va falloir peu de temps pour réaliser que le crash est en réalité une coupure de ligne. Oublié de payer depuis trois mois...


Tout est maintenant rentré dans l'ordre. Et j'ai pu profiter de ces 36h sans internet pour revoir pas mal de hand histories. Et mater quelques vidéos de cash game. J'avais bien l'option de passer par l'iphone comme modem mais, je ne sais pas pour les autres, ça transforme le mien en chauffe-plat de luxe après 15-20mn en mode modem...


La question se pose de savoir si c'est un message divin : ne joue pas en CG, ducon! Ou juste un hasard causé par mon incapacité à payer des factures que je sais devoir. On verra demain, ça marche bien 90 jours. Mais rarement plus...

Le fait est que, ces derniers jours, j'ai ressenti un peu de lassitude à enchaîner les MTT. Très, très, très mauvais signe. Et, en même temps, j'ai une peur panique du Cash depuis janvier. Je pensais ma tendance à tilter un peu maîtrisée; j'ai pu me rendre compte que ce n'était absolument pas le cas. Si je suis à ce point capable de partir en vrille sur quelques jours, à quoi bon ?

En même temps, je réalise très bien combien cette peur, cette logique, sont irrationnels. Que ce n'est pas en refusant de les affronter que je vais m'en guérir.


Syndrome typique du mois de juin : même en ayant fait une très bonne première moitié d'année sur les MTT $5-$33, même avec un très bon ROI (70+%) malgré le manque de réussite sur les $55, difficile de faire mieux que de couvrir mes dépenses. La BR stagne. Un sentiment pesant d'inutilité s'installe (alors que je serais si bien en terrasse à glandouiller). Qui fera bientôt place au doute. etc etc etc. déjà-vu...

Une autre façon de dire ça serait de répéter que, non, on ne peut pas vivre en grindant les MTT à petits buy-ins (<$55). Et que je n'ai pas réussi, sur ce premier semestre, à m'installer au-dessus. On peut certes y survivre avec un ROI de 50+%. Mais ça n'est clairement pas une vie. Ou, en tout cas, une vie sustenable plus de 6 mois ;)


Petite période de doute, donc. On ne va pas paniquer pour autant, ça passera peut-être aussi vite que c'est venu. Par exemple si PokerNoNews se réveille... Et on avisera si ça n'est pas le cas.

Pour l'heure, j'ai bien envie de commettre une erreur en terme de BR management et de scinder ma BR en deux, avec une petite part allouée au seul Cash Game. L'idée étant que je n'ai pas envie d'ajouter de la pression à mes MTT en allant jouer en NL200 (en tout cas, pas tant que je n'ai pas retrouvé de la confiance). Quitte à reprendre en NL50 avec 20 caves et une gestion agressive. Je peux "sacrifier" $1k sans que ça nuise aux MTT.

Peut-être une mauvaise idée. Fallait pas me laisser sans Internet pendant 36h...


Et ce sera tout ce kipik qui aimerait quand même mieux gagner un $55 pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:59 PM

    Salut kipik,
    j'aimerais savoir une chose, en tant que spécialiste MTT, pourquoi joue-tu en CG 6-handed?
    Il est déjà assez difficile d'allier le CG et les tournois (imo) pour en plus changer de "variante"....

    Ceci dit, je pense que si (et seulement si) tu arrive allier les différentes dynamiques (mtt/cg) c'est une très bonne idée de faire 2h/jour(soit 1k mains en 6-tablant du FR) qui t'assurerait un "smic" mensuel (en NL100). Et de mettre les mtt de coté pour up ta BR/ acheter du superflu (que serai la vie sans le superflu?)

    REG de la NL 100 FR FTP (et ouai, je me la joue avec mes 30k mains)

  2. gravatar

    # by kipik - 3:15 PM

    problème de discipline essentiellement. J'ai aucun problème à jouer nitty en MTT FR. Mais c'est un vrai suplice pour moi en CG FR. Et gros pb à ajuster mes ranges entre MTT et CG. Un phénomène que j'ai déjà remarqué, plus facile du coup de passer du MTT FR au CG SH et vice-versa, le cerveau n'a aucun moyen de confondre ;)

    Ou peut-être aussi car je n'ai jamais vraiment fait l'effort de "travailler" le CG FR :D

  3. gravatar

    # by Anonyme - 5:25 PM

    Salut Kipik,

    je t'ai deja posté ce commentaire 50 fois mais bon je me repete puisque tu comprends tjrs pas :

    Tu es tjrs en train de te plaindre de tes periodes de tilt, de ton manque de discipline, 1mois tu parles mtt...1mois CG....1 mois SNG....etc etc. Enfin bref le bordel.

    Tout vient de ta "non hygiene de vie". Pour avoir un gros mental au poker, il faut que tu t'occupes de ton corps. Eh oui bien dans son corps bien dans sa tete...c'est pas de moi.
    Il faut faire du sport mini 3 fois par semaine, meme un truc light. Il faut manger à heure fixe, et equilibré. Pas boire trop de café, pas fumer, etc etc

    Encore une fois j'ai le regret de te dire que tu ne reussira jamais rien dans le poker, tant que tu changeras pas ça. C'est ecrit d'avance, et chacun de tes posts me le confirme.

  4. gravatar

    # by Anonyme - 8:27 PM

    Pas grave pour le bordel dans le blog pendant quelques jours.Je trouve que l'idée de faire évoluer graphiquement ton blog est excellente et, rien que pour ça, toutes les conneries éventuelles des prochains jours sont excusées :D

    Mais bon au final on veut quand même un blog qui pète, hein ;) En tout cas la première esquisse est intéressante.

    Sinon, j'étais mort de rire: tu peux m'expliquer comment on fait pour oublier de payer pendant 3 mois sa facture internet!!!???

    Ce qui me fait rebondir sur le dernier message posté par "anonyme" sur la nécessité d'une hygiène de vie pour réussir dans le poker. Comment veux tu que quelqu'un qui oublie de payer sa facture internet pendant 3 mois (avec tout le life style qui va avec donc...) puisse enfiler ses chaussures de jogging 3 fois par semaine pour aller courir dans les rues de Nantes avant de se préparer un repas équilibré à base de Tofu, ginseng et gingembre qui ne sera jamais (mais alors jamais) suivi par une consommation excessive de nicotine!!!???

    Mais dans le fond tu n'as pas tort "anonyme". Il est clair qu'une bonne hygiène influence l'humeur qui influence l'envie qui influence la qualité de jeu. Cela dit de la théorie à la pratique il y a quand même un fossé ténu pour certains, un gouffre béant pour d'autres...Je fais partie,très certainement comme kipik, de la 2ème catégorie :D

    Pour ce qui est de ton "dilemme" du moment kipik: perso je me ferais plaisir et j'irais jouer un peu en CG histoire de voir comment ça se passe, histoire aussi de mettre un peu de côté le grindage intensif de MTT qui peut nuire au bout d'un certain temps. Quitte à commencer pépère en NL100, voire même en NL50 avec une remontée plus en moins rapide en NL200 en fonction des sensations et aussi bien sûr des résultats financiers :)

    En tout cas GL sur les tables ;)

Related Posts with Thumbnails