Dire que des gens font ça tous les jours...

toolboxImage by dipster1 via Flickr

Une éternité que je n'avais pas touché une ligne de code...

Et comme un bon blaireau totalement largué, je m'étais figuré qu'il y avait moyen de triturer le code XML en WYSIWYG. Joli loupé ! En fait, j'ai bien trouvé un add-on pour Dreamweaver qui le fait presque mais... presque, c'est déjà trop pour moi.

Autrement dit, ces dernières 24h, je les ai passées à tenter de comprendre un langage totalement hermétique sur les quelques souvenirs qui me restaient d'HTML. En tentant de piquer un bout ici. Et un autre ailleurs. Alors que pas un développeur de templates n'utilise les mêmes codifications. L'impression pas agréable de faire l'interprète entre trois personnes parlant des langues différentes alors que je n'en connais que deux. Et très partiellement...

Du coup, ça va me prendre plus de temps que prévu. Comme prévisible. Mais c'est pour le meilleur donc ça n'est pas grave. On va bidouiller autant qu'on peut. Pour arriver à quelque chose de probablement plus simple que prévu. L'important est que ça finisse par marcher.


Toutes mes excuses, donc, si ça n'est pas très propre pendant quelques jours. Ou semaines. Je suis clairement hors de mon domaine de compétence. Mais ça me fait plaisir de le faire. Et mon cerveau ayant horreur de la routine, ça ne me fait pas de mal de m'ouvrir à des formes de réflexion, de logique, différentes. Une autre façon de lutter contre la lassitude qui avait fait irruption dans ma vie ces derniers jours...


En termes de poker, ce fut donc un day off. Juste joué le MSOP Limit, hier. Et je l'ai juste joué pour le plaisir de refaire un tournoi de Limit. Pas de jeu. Pas vraiment non plus de cerveau. Ce fut assez rapide. Et, finalement, pas vraiment plaisant. Un jour, il faudra que je m'y fasse : cette love story est définitivement du passé ;)


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui.

PS : Ceci dit, si vous êtes un dieu du XML/javascript et avez du temps à perdre pour venir en aide à un pauvre malheureux, n'hésitez pas, hein

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Unknown - 12:50 AM

    Bonjour, a credit for my picture would be nice.

  2. gravatar

    # by Unknown - 10:13 AM

    in case you're david poole ;)

    nice picture ©david poole

    on a more general note : sorry for authors, zemanta span fonction displaying copyrights (more or less accuratly btw) conflicts with tweeterfeed, displaying copyrights at the very beginning of the "page". Asked zemanta/tweeterfeed to change code and have copyrights displayed at end of page (or, at least, not in 200 firsts caracters). Without any success yet.

    My apologies for this "violation". And thanks for picture ;)

Related Posts with Thumbnails