Shotgun, shoot'em for he runs now
Do the jerk, baby
Do the jerk, now
Hey!
Première perf correcte dans la nuit de samedi à dimanche avec une nouvelle TF dans le $27.50 de PS. Mais nouvelle frustration avec seulement une bien vilaine 6ème place pour tout juste un petit k. Anecdotique, finalement : ça remet juste les compteurs à zéro sur le mois.
Après, j'ai bien runné (mais, ça, hein, perf en mtt = run good obligatoire). Pas mal joué. Pas non plus développé un jeu exceptionnel. Et très conservateur. Probablement le petit manque de résultat de ces dernières semaines qui m'a poussé à joué excessivement prudent. Mais ma dernière bonne journée (TF $22 PS et deep $26 FT) avait été massacrée sur la fin par des prises de risques injustifiables. Et le souvenir de la précédente TF sur un $27.5 (terminé 3ème) devait aussi peser pas mal.
Bref, pas forcément le meilleur état d'esprit pour aller chercher la gagne...
Pour ma défense, la fin de tournoi fut d'une rare longueur. Mais ça fait deux fois sur ces $27.50 qui semblent battre tous les records. Le premier essai m'avait permis de profiter de certains joueurs pour monter un tapis agressivement (après un semi-sommeil qui avait failli me coûter cher). Celui-ci fut très différent avec en permanence deux ou trois joueurs hyper aggros avant moi. Dont un maniaque de la pire espèce, adepte du 80/60 avec des relances entre 5 et 15bb (étonnant d'ailleurs, doit être la première fois que je suis avec le même joueur d'un bout à l'autre du tournoi).
Ce fut donc plus un pur exercice de discipline qu'autre chose. Oublier le classement. Oublier les stacks en face. Oublier qu'on ne reçoit que des poubelles. Pour se concentrer à 100% sur la seule chose qui compte : son stack. Son rapport aux blinds. Et ce qu'on peut en faire. Ce qu'on doit en faire. Pas un exercice évident quand la frustration monte. En particulier avec un maniaque à côté...
Après, il y a tout de même quelques erreurs : la main finale que je dois jouer préflop, l'A7s où je call un reshove avec une cote plus que limite alors que ça me fait redescendre d'un block. Quelques approximations et incertitudes aussi, comme le 85s sur 55T où je check-raise le maniaque au turn plutôt que de le laisser s'enfermer dans un 3-barrel. Mais j'ai le mauvais feeling qu'il ne va pas 3-barrel. Pour autant, s'il ne 3-barrel pas, combien de fois paiera-t-il un raise au turn ?
(pour ceux que ça intéresse, la hand history complète est sur pxf :
http://www.pokerxfactor.com/HH194216/19041_20090614_081255 et les mains en question sont : 541, 460, 491)
Et reste ce fameux AK, à la bulle de la TF (432), où je fold sur une relance du maniaque. Yep, ça fait deux heures que j'attend ce genre de spot... et je fold. Parce qu'il relance seulement de 3bb au bouton. Et pas de 6 ou 9bb. Plus j'y repense, et plus je trouve ce fold d'une faiblesse crasse. Mais, sur le moment, j'ai vraiment eu un très très mauvais feeling. Après, avec la "pression" de la TF, difficile de déterminer ce qui tient de la part de génie. Et ce qui n'est que de la trouille pure et dure.
On ne saura jamais. Mais, tout de même, revoir ce fold me cause une impression très étrange...
(et la musique d'accompagnement/inspiration du post aura aussi bien pu être "Shame Shame Shame")
Ceci dit, seconde TF du mois. Et second loupé. Un peu de mal en ce moment sur mes TF. Et impossible de me reposer sur le simple manque de chance/réussite. A chaque fois, je peux au moins trouver une mauvaise décision à me reprocher. Comme si arriver en TF était une performance staisfaisante, je sens bien un peu de relachement une fois que j'y suis. Un gros travail s'impose de ce côté car, à chaque fois, ce sont des milliers de $ qui se perdent. Pas comme si je pouvais me le permettre...
Une main tout de même sur laquelle je souhaite revenir : la 64. J'ai pp7, 6500 en t150, et j'ouvre à 375 utg+1. Un joueur en MP (6000) me surelance à 1200 et je vais opter pour le flat plutôt que pour l'évident fold. Je vais aussi payer sur le flop JT3 son cbet de 1350 (pot 2625). Puis 2250 sur le turn 8 (spade FD) alors qu'il n'a plus que 1164 derrière. Que je paie aussi river quand le T double.
Je sais que ça peut paraître "super calling station mode on" et les avis sont loin d'être unanymes chez ceux à qui j'en ai parlé. Mais je suis à peu près convaincu qu'il a AJ+ préflop (plus probablement même AK. Evidemment, quelques paires moyennes rentrent aussi bien dans ce genre de surelance un peu trop appuyée) et je n'ai pas envie de jouer un flip (at best) systématiquement. Mon plan est donc de call et open shove tout bon flop. Hélas pour moi, même si le flop me laisse probablement devant, ça n'est pas un bon flop. Changement de plan, du coup, et je pense check-fold à ce moment. Ou espérer qu'il check behind en profitant du draw pour envoyer sur tout bon turn.
Seulement, voila, un bet 1/2 pot n'était pas dans les plans envisagés. OK, ça ne ressemble pas à AQ/AK qui auraient tout intérêt à open shove (ou tout autre grosse mise qui les commit et revient au même). Mais, en même temps, un flop TJX n'est jamais bon pour aucune overpair et je doute qu'avec QQ ou AA, il ait vraiment envie de faire juste un 1/2 pot. Finalement, ce 1/2 pot renforce mon impression qu'il est sur AQ/AK ou 88/99 (et si TT/JJ, tant pis). Je décide donc de call et de voir selon le turn : si A/K/Q, check-fold. Si blank, open shove pour faire coucher quasiment 100% de sa range (sauf TT/JJ ou read de couillon depuis le départ obv).
Et, finalement, le 8 au turn est probablement la pire carte possible (enfin, sauf celles qui me crucifient) : plus possible de bluffer aucune paire désormais (8/T/J ont un set, 9 une OESD, Q+, même si j'en doute, une overpaire que personne ne couchera jamais). Open shove n'est donc plus efficace que contre AQ/AK. Et seulement elles. Même si je pense toujours que c'est le cas le plus probable. Prendre le risque de faire coucher les seules mains que je domine, pour aller m'empaler dans tout ce qui me crush et ne couchera jamais, n'a aucun sens. Et je change du coup de plan, quitte à le laisser prendre la free card qu'il a acheté au flop. Ou à fold sagement car toute cette main commence à ressembler à une gigantesque farce.
Et vient l'ultra scary bet de 2250 dans un pot de 5325 avec 1164 derrière. Mais justement trop scary. Et me milker n'a pas vraiment de sens : j'ai relancé pf, payé un 3bet appuyé, payé encore sans la position au flop, quelle part de ma range fold sur un shove et pas un quasi-shove ??? (ok, pp7 probablement, lol. Mais est-ce que pp7 est vraiment dans ma range ? Franchement, quasiment jamais)
Après, on peut se demander si, vraiment, j'aurais fold turn sur shove ? J'espère que oui car c'était le plan. On peut aussi se questionner sur l'intérêt de voir le turn, ou simplement le flop, avec pp7 et pas la position. Sincèrement, ça ne m'arrivera que très très rarement. Et c'est tant mieux car c'est clairement une ligne ---EV. J'ai juste cru en mon read pf et il était correct. Avec une ligne totalement weird en face qui m'a confortée dans ma lecture.
Une petite rareté que je ne vous conseille pas vraiment d'imiter. Il aurait montré TT ou KK, je me serais mis une baffe tellement c'était obvious que je jouais contre un débile profond qui milkait sur un board scary alors que quasi toute la range en face a amélioré (no offense, juste du vocabulaire : le débile, ici, c'est le con qui paie 3 streets en pot 3betté avec 2 overs au flop). D'ailleurs, en bonus sur la vid, il y a une main live où je paie un triple donkminbet au lieu de relancer au flop sur la quasi certitude qu'il donkminbet any cards (good read, certes. Sauf qu'il hit le turn, lol).
Tout ceci dit, le commentaire est enregistré (et bien enregistré, problème de micro résolu. La qualité est même nettement supérieure du coup). Et devrait être en ligne dans la journée. La vidéo de l'autre $27.50 (le premier, donc), devrait suivre assez rapidement. Même buy-in mais quasiment aucune ressemblance dans la dynamique de fin où ça a beaucoup plus joué post-flop avec pas mal de joueurs en mode small. La comparaison pourrait se révéler assez intéressante.
Et j'ai encore fait long. Désolé. Mais, au moins, pendant que je déblatère sur ce semi-succès, je ne vous parle pas de ma malédiction sur les $55. Où ça frise clairement le ridicule. Pour la forme, mes dernières sorties : AA vs AQ, AA vs QT, KK vs 74, JJ vs 86, AA vs A5, KK vs KJ... Toujours avec des stacks au moins décents (quand on est short, on ne peut pas se plaindre de ce genre de badbeat) et alors que les tournois sont bien avancés. Mais, promis, le jour où ça passe (enfin!) sur un $55, je ne foirerai pas ma TF ;)
Et ce sera tout ce kipik all in 55 pour aujourd'hui
# by nides - 5:13 PM
gg pour la tf, la prochaine fois c'est la win ;)
Sinon petite question: pour les vidéos pnews, tu sais quand sortira la première?
+
# by Hurricane - 1:07 PM
Sa joue nit, trop nit tout le tournoi, et sa craque avec MPMK sur le CL à 6 left... Je t'ai rarement vu jouer avec autant de sécurité. Aucune prise de risque, pas vu un gamble.
Le badrun te fait vraiment mal on dirait, et je pense qu'un kipik des grands jours aurait win sans difficulté ce genre de donkament. Le fold du AK bulle TF is juste...awful (ok il raise x3 pour la première fois, mais il y aura tellement de AJ la dedans...), et j'ai aperçu également un 88 foldé au btn avec 18BB sur un raise à 3BB du CO ou HJ je sais plus, certainement un read que tu as eu, mais c'était imo un shove plutôt facile.
Enfin GG quand même, je t'ai vu prendre suck out sur suck out ce soir là, cette TF n'est que justice :) Sa fait plaisir.
Enregistrer un commentaire