One Thought At A Time (maaaaaaaassive)
Juin a toujours été pour moi un mois particulier. Il fait beau. Les vacances approchent. Les gens sont détendus. Les invitations se multiplient. Et mon anniversaire pour couronner le tout.
Hélas, depuis que je vis du poker, tout cet aspect "socializing" que j'aimais tant me pèse. Rester chez soi, derrière son ordinateur, devient chaque jour un peu plus difficile. Facile de jouer au moine en janvier quand il tombe une pluie froide et désagréable. Une toute autre affaire quand il fait beau et que les rues regorgent d'activité...
Et on peut aussi ajouter ces WSOP où je ne suis encore pas. Certes, je n'ai rien fait pour. Mais ça cause tout de même quelques regrets à chaque fois.
Autant dire que juin est devenu, pour mois, un mois extrêmement difficile...
J'avais résolu le problème l'année dernière en me mettant en break. Ou quasi break. Une bonne idée, en apparence, sur le moment. Mais qui se sera révélée un désastre à long terme : qui n'avance pas régresse. Et bon sang, qu'on peut régresser vite! et loin...
Pas question de renouveler cette année la même erreur. Enfin, c'est le plan. Car si on regarde mon volume sur le mois, c'est déjà une catastrophe : même pas 60 tournois en 11 jours. Il va falloir vite se reprendre. D'autant plus que, financièrement parlant, rien n'est rentré. Une petite dizaine d'ITM sans intérêt, quelques deep runs sans succès et une médiocre TF sur un petit field. Pouah!
Mais, après tout, en me lançant sur la voie des tournois (aussi appelée voie du suicide lent et douloureux), je savais à quoi m'attendre. Une des difficultés, et pas la moindre, est la quasi impossibilité de concilier volume MTT avec une vie sociale à heure européenne. C'est bien sûr plus facile en hiver qu'en été. Mais ma bankroll, elle, elle se fout royalement du temps qu'il fait. Cette biatch n'a aucune envie de socialisation. Jamais. Putain d'égoïste !
En même temps, il convient aussi de relativiser : j'ai vraiment runné bad les deux dernières semaines. Et suis passé pas loin de méchamment steamer plusieurs fois, ras le cul de perdre des 2-outers systématiquement pour des pots monstrueux. D'ailleurs, en relisant mes derniers tweets, ça se sent assez bien :). Et, en même temps, j'ai bien réussi à faire à chaque fois redescendre assez la pression pour enchaîner sur une autre série de tournois.
Donc : no panic. Il reste encore bien assez de temps pour bien faire. Et, avec un peu de chance, la météo devrait être pourrie dans les jours à venir. Et moi un peu plus... concentré. On va tester ça dès ce soir. Et, j'espère, tout le week-end au moins.
Pas grand chose "poker related" hors des tables non plus. Quitte à être un peu absent, autant l'être complètement. Mode vidage de tête. Juste s'endormir en matant les TF des WSOP. Ce qui me permet d'envoyer un grand bravo à nasspif et solody pour leurs récentes perfs; deux joueurs pour qui j'ai toujours eu beaucoup de respect... et qui le valent plus que bien. Un autre en passant à tsoprano parce que, voila, quoi, juste énorme le barbu.
Et, l'air de rien, ce post est peut-être un des plus vides que j'aie jamais écrits. Mais c'est aussi un de ceux qui m'aura pris le plus de temps. Espérons qu'il n'en aille pas de même pour la session qui m'attend...
Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui
This entry was posted on vendredi 5 juin 2009 at 18:50. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Xmoon1 - 12:56 AM
a un jour pres,j'etait bon! :)
GL kipik pour ce week end!
et ça va payer,forcement,a un moment ou un autre!
faut juste tenir bon d'ici la...
keep the good vib's!
# by Carlit - 3:32 PM
Toujours en équipe la team Cenacle ? Pas de màj des blogs, pas de référence au groupe, on n'a pas l'impression de soutien présent dans les mauls ;-)
Enregistrer un commentaire