Everything Is Broken (Bob D.)


Click here to view a larger version.

Manque d'updates en ce moment, mais c'est l'été et les visites chutent (comment ça, p)as une excuse ?). Passage en revue de la quasi semaine écoulée (que le temps file !) :


mercredi : grosse session cash game et MTT. Mais juste à jeu en cash. Et quelques ITM qui ne donnent rien. Bien joué mais pas la réussite espérée.

jeudi : on enchaîne sur le rythme de 15+ MTT/jour. Avec quelques deep runs, notamment sur le $5+R (37ème) et un $11 (38ème). Mais la soirée est plombée par les $55 et, surtout, par ma main de sortie du dernier de la nuit (postée en vignette). L'impression d'avoir bien joué jusque là mais cette main va me mettre à mi-chemin entre tilt et remise en question. J'avais couché peu avant un AQ sur une situation très délicate (où je jouais en fait pour un split au mieux). Et, là, mon shove a été quasi instinctif. Je sens bien que l'ennemi est chez le flat caller (le premier short est terrible, le second hyper actif), mais risque de KK+ très faible, gambol en espérant qu'il couche JJ et, qui sait, peut-être même QQ. Pas forcément une erreur tactique (encore que son range de flat call d'un 3bet all-in me semble... douteux). Mais, stratégiquement, pas persuadé de l'intérêt de la chose. Du tout...

Du coup, vendredi, break. BBQ + poker entre potes. En essayant de jouer correctement hyper LAG malgré la Tequila et l'ambiance. J'aime beaucoup ces petites soirées qui me permettent d'expérimenter toute une facette du poker difficile à mettre en pratique online. Surtout que j'ai tendance à spew comme un malade en jouant ainsi, comme si le style de jeu prenait le dessus sur le joueur. Mais je me soigne ;)

Samedi : un pote à la maison, no poker. Si vous êtes Nantais, ou passez dans le coin, énorme reco pour "la Muraille de Chine" dans le Bouffay. Nouvelle équipe et, franchement, de loin devenu le meilleur Thaï de la ville (juste un manque criant d'épices mais qu'on leur pardonne volontiers vu le soin apporté au reste).

Dimanche : pas au top niveau forme, je voulais essentiellement jouer pour le TLB mensuel. Sortie précoce avec TP+FD, pas obligatoire. Et je me retrouve finalement deep dans les tournois d'accompagnement, notamment le $11 à 3882 joueurs. Chipleader à 100 joueurs restant, la suite sera une longue traversée de l'enfer en mode turbo muck. Je terminerai finalement 15ème en ayant vraiment exploité tous les spots possibles faute de pouvoir compter sur mes cartes. Parfois, il n'y a juste rien à faire...

Lundi : réveil super tardif (même pour moi, c'est dire). Et mini-soirée (juste 7 tournois). Une 1/2 heure de good run dans le $3+R et un $11 me permettent d'aller assez loin (respectivement 103ème et 57ème). Mais sans plus. Peut-être un peu spewé le $3+R, pas encore certain, pas eu le temps de regarder le tournoi. Le passage de PS en "synchronized breaks" est tout de même des plus agréables : fini de pisser dans une bouteille, ma vie devient tout de suite plus luxueuse :D


Et, là, suite du "décalage horaire". Ca m'arrive régulièrement. Et je n'ai jamais trouvé comment lutter contre. Mon organisme semble persuadé que les journées font 26-28 heures. Il faut faire avec. D'ici quelques jours, je retrouverai un rythme plus acceptable. En tout cas, pour mon activité... En attendant, j'ai pu mater toute la fin de parcours de belowabove et hoodini dans les FTOPS. Deux joueurs que j'ai toujours beaucoup admirés. Malgré leur opposition de style. Ou peut-être à cause, chacun étant vraiment un maître dans son style. Ce fut certes long mais terriblement instructif. Même si below est un grand malade. Un grand moment que de les voir tous les deux remporter leur event (ceci dit, je fais finalement l'impasse sur les FTOPS; la raison, et le refus de me faire stacker, l'ont emporté).

Par contre, la Chronique pour Pokernews est, du coup, un peu hors deadline. Pas ma faute, je suis à l'heure d'un joueur de la côte Pacifique. Et ça tombe plutôt mal, je voulais commencer à relever un peu la partie "technique". Avant l'arrivée des premières vidéos pour ce mois. La montée en puissance se fait lentement. Mais se fait. Et j'apprécie de plus en plus ces petits moments d'écriture qui m'éloignent des tables. Ainsi que les retours très positifs que j'en ai eu. Toujours agréable!


Pas grand chose d'autre à dire. Et un peu pressé par le temps avec mon texte à écrire. Ces dernières sessions de MTT m'ont plutôt remonté le moral. Vraiment l'impression que les derniers ajustements effectués commencent à porter leurs fruits. Et que la grosse perf ne va pas tarder. Je flirte avec, le moral est au beau fixe. Ca vient généralement ensuite. D'autant que je viens de faire le bilan de ces dernières semaines de bad run. Et que j'ai vraiment lâché très peu. Il paraît que c'est aussi une des clés de la réussite...

La seule insatisfaction vient bien sûr des $55. 151 joués depuis le 4 mars et un -27% de ROI qui fait bien mal aux fesses. Pas encore de panique, on n'en est qu'aux 2/3 du stacking. Mais j'apprécierais beaucoup (sans parler de mon stacker, eh!) que ça remonte un peu (beaucoup !). Genre... cette semaine ? ;)


Et ce sera tout ce kipik sans doute 100% CG pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Unknown - 4:26 AM

    pensons aux travailleurs dans l'ennui :

    PokerStars Game #31336266736: Tournament #183606618, $50+$5 USD Hold'em No Limit - Level VIII (150/300) - 2009/08/06 23:23:57 ET
    Table '183606618 103' 9-max Seat #8 is the button
    Seat 1: x_noriver_x (15522 in chips)
    Seat 2: prospect44 (6725 in chips)
    Seat 3: xaverian (3723 in chips)
    Seat 4: LXIXME17 (13795 in chips)
    Seat 5: ecelinemen (1725 in chips)
    Seat 6: Abellyus (8092 in chips)
    Seat 7: bowler z (13014 in chips)
    Seat 8: Meuli4 (9160 in chips)
    Seat 9: ridgewarrior (3200 in chips)
    x_noriver_x: posts the ante 25
    prospect44: posts the ante 25
    xaverian: posts the ante 25
    LXIXME17: posts the ante 25
    ecelinemen: posts the ante 25
    Abellyus: posts the ante 25
    bowler z: posts the ante 25
    Meuli4: posts the ante 25
    ridgewarrior: posts the ante 25
    ridgewarrior: posts small blind 150
    x_noriver_x: posts big blind 300

    *** HOLE CARDS ***
    Dealt to Abellyus [Kh Ad]
    prospect44: folds
    xaverian: folds
    LXIXME17: folds
    ecelinemen: calls 300
    Abellyus: raises 700 to 1000

    bowler z: folds
    Meuli4: folds
    ridgewarrior: raises 2175 to 3175 and is all-in

    x_noriver_x: calls 2875
    ecelinemen: calls 1400 and is all-in

    Abellyus: raises 4892 to 8067 and is all-in
    x_noriver_x: calls 4892

    *** FLOP *** [5s 8d Jd]
    *** TURN *** [5s 8d Jd] [6s]
    *** RIVER *** [5s 8d Jd 6s] [Kd]

    *** SHOW DOWN ***
    x_noriver_x: shows [As Ac] (a pair of Aces)
    Abellyus: shows [Kh Ad] (a pair of Kings)
    x_noriver_x collected 9784 from side pot-2

    ridgewarrior: shows [9h 9c] (a pair of Nines)
    x_noriver_x collected 4425 from side pot-1

    ecelinemen: shows [Qd Ks] (a pair of Kings)
    x_noriver_x collected 7025 from main pot

    *** SUMMARY ***
    Total pot 21234 Main pot 7025. Side pot-1 4425. Side pot-2 9784. | Rake 0
    Board [5s 8d Jd 6s Kd]
    Seat 1: x_noriver_x (big blind) showed [As Ac] and won (21234) with a pair of Aces
    Seat 2: prospect44 folded before Flop (didn't bet)
    Seat 3: xaverian folded before Flop (didn't bet)
    Seat 4: LXIXME17 folded before Flop (didn't bet)
    Seat 5: ecelinemen showed [Qd Ks] and lost with a pair of Kings
    Seat 6: Abellyus showed [Kh Ad] and lost with a pair of Kings
    Seat 7: bowler z folded before Flop (didn't bet)
    Seat 8: Meuli4 (button) folded before Flop (didn't bet)
    Seat 9: ridgewarrior (small blind) showed [9h 9c] and lost with a pair of Nines

  2. gravatar

    # by Anonyme - 2:05 PM

    Salut kipik ,
    bien le blog mais pourquoi tu postes plus de videos de tournois?Je les trouvais tres interessantes, ou sont passées les anciennes??Je me suis mis au tournoi recemment, comment fait tu pour supporter l ENORME variance des mtt depuis tout ce temps. Mes AK se font toujours craquer par A9, AJ et autres ....du coup, perte de confiance et....Comment tu fais quoi??Tu joues les satellites extreme?t en penses quoi?

    Combien de mtt pour avoir un ROI a peu pres significatif?

    A+

  3. gravatar

    # by Unknown - 4:50 PM

    je post des vids quand j'en ai des intéressantes que j'ai envie de commenter. Ce qui veut dire que certains tournois avec du beau jeu ne passeront jamais le cap car je n'ai aucune envie de commenter un tournoi où je busto comme une merde à 2, 5 ou 10 encablures de la TF. Juste parce que ça me saoulerait beaucoup trop. Et c'est un peu le cas général en ce moment...

    à moins que la question soit autre... Les vidéos passées, et à venir ont désormais leur espace sur le blog : onglet Extras. Suite à un petit différent avec Screencast, rien n'est accessible actuellement. Mais tout va revenir dans l'ordre dans la semaine.

    Ce qui me permettra de mettre quelques vids de plus en ligne : deux tournois à $27.50 enregistrés il y a quelques mois et "oubliés". Ainsi que le $22 de Betfair de juillet.


    sur la seconde rafale de questions : j'en ai aucune idée, je dois sans doute être un peu plus con que la normale :) Mais je la sens bien la variance, no souci. Et je ne la vis pas non plus si bien que ça. Je l'accepte, c'est tout. Ou j'irais jouer en CG. Ce qu'il me faut d'ailleurs aller faire...

    Quant au volume nécessaire... aucune idée. Je pense qu'après quelques centaines de 180 joueurs, tu dois déjà être relativement bien fixé. Mais pour des fields de 3000-8000 joueurs, aucune idée. 2-3000 sans doute ?

  4. gravatar

    # by Anonyme - 6:40 PM

    Merci de la reponse,
    j attendrai tranquillement les nouvelles vids alors.
    Pour les sat extreme, tu m as pas répondu, t as essayé?Ca a pas l air tres difficle( quand tu perds pas contre un 3 outer a la bulle comme j ai fait deux fois hier)
    Pour les 180 joueurs,j aime pas trop les turbos, les boucheries push or fold en ce moment ca ne me dit trop rien, les autres sont bien .
    Videos de cash game?NL 50 ca m interesserait! Si le coeur t en dis un de ces jours.......
    A+

  5. gravatar

    # by ptitevoix ^^ - 10:55 PM

    pour moi une ptite frite et un coca plz :p

  6. gravatar

    # by mendia - 12:42 PM

    Kip on the good way, only one a way up...

    Comme quoi courir nu autour d'une église peut améliorer les performances au poker...
    à méditer ;)

    la bise from hossegor

Related Posts with Thumbnails