Push blind, littéralement...

Father of the Eye - HDR

Troisième fois que je tente de commencer un post, celui-ci ira-t-il au bout ? J'en doute fortement...

La semaine passée fut intéressante. D'abord avec trois 1/2 finales, chose qui ne m'était plus arrivée depuis un moment. J'ai beaucoup "tuné" mon jeu ces derniers temps, dans cet éternel mouvement perpétuel entre TAG et LAG, entre variance et conservatisme. Et même si des demi-finales ne valent pas financièrement beaucoup plus que des bulles, ça reste des résultats qui font du bien au mental.

Avec les fields moyens qu'on trouve sur les donkaments de PS, où un MTT à 1000 joueurs fait presque figure de SNG multitable, difficile, en même temps, de regarder une 1/2 comme une bonne prestation tout de même.

Pour autant, je ne suis pas non plus satisfait. J'ai encore beaucoup de soucis dans mon choix de spots en mid game, par exemple. Et je sais très bien que je laisse aussi passer quelques spots de resteal certainement profitables en late game. Un peu trop tendance aussi à m'appuyer sur la seule showdown value quand je pourrais y ajouter un peu de "bluff value".

Mais, quoi qu'il en soit, le dosage du moment semble fonctionner. Reste juste à transformer ces 1/2 sans intérêt en TF bien juteuses. On y est presque...


Les notes négatives sont le Cash Game, beaucoup trop délaissé ces 15 derniers jours. Et la fatigue qui m'a joué un vilain tour dimanche à l'approche de la TF du $3 Rebuy. Ma vue s'est subitement brouillée, impossible de "lire" l'écran. Impossible de faire le point. C'est passé assez vite, et je ne sais même pas si ça a eu une quelconque influence sur la fin de tournoi (bien hésité sur la dernière main entre raise-call mon AX au bouton et open shove pour 10bb mais vu le call donkesque de la BB, mes craintes qu'il flat mon raise pf étaient plus que justifiées et ma décision de shove pas seulement liée au peu d'envie de jouer un flop qui me demanderait 30s de lecture...). Mais ce fut plus qu'inquiétant. Effrayant, même.


Lundi fut donc soirée "repos". Juste quelques petits MTT en début de soirée. Et pas de "seconde vague". Je ne suis pas trop du genre à "écouter mon corps". Mais, cette fois, le signal était assez fort pour ne pas faire le sourd (en plus de l'aveugle...). Apparemment, tout va bien aujourd'hui. Et les choses vont pouvoir reprendre leur cours normal (enfin, normal pour un joueur de MTT...).

Ca n'a en tout cas pas entaché mon moral. Toujours au beau fixe. Je sais que je joue bien en ce moment. J'arrive bien à varier les phases ultra nitty et quasi maniaque. Mes lectures sont très bonnes. Pas de raison que ça ne perf pas vraiment dans les jours à venir. Je suis pour l'instant juste à jeu à la moitié du mois, sur environ 120 MTT joués. Rien de bandant donc. Mais, pourtant, j'y crois vraiment.

C'est un sentiment difficile à expliquer, même si je ne le ressens pas pour la première fois. On sait que son jeu s'est amélioré, même si on serait bien incapable de dire exactement pourquoi. Ou, même, ce qui, exactement, a changé. Mais on le sait. Tout comme on sait que la perf va suivre. Qu'il ne peut pas en être autrement.

Pensée positive, peut-être, tout simplement. Mais ça ne peut pas faire de mal. Et c'est même probablement la meilleure qualité qu'un joueur de tournoi puisse avoir, plus encore que la patience...



Sur un tout autre sujet, on m'a demandé ce que je pensais des sats "Extrem" de PS. Que puis-je en penser à part qu'il y a un énorme overlay (entre $7 et $22 sur les $27 joués, environ $3 sur les $7.50)? Et que le niveau est dramatique. Je n'en ai pourtant joué que 4 et 2, faute de toujours pouvoir leur trouver une place à l'écran (ou être là à la bonne heure). Pris un ticket à $215. Et bullé un autre en enchaînant au moins trois erreurs stratégiques (donkey!). Quoi qu'il en soit, ça reste un excellent deal. Même pour un joueur comme moi, vraiment jamais très à l'aise sur des satellites (j'en joue d'ailleurs très très peu, beaucoup de mal avec leur logique). Et je ne vois franchement pas pourquoi on passerait à côté de tournois à forte valeur ajoutée...


Voili voila. Pas de mains à discuter aujourd'hui. Je suis très en retard sur mes "reviews" de tournois. Et j'ai une chronique à écrire. Et ensuite il me faudra trouver comment faire ces vidéos pour Pokernews. Toujours pas trouvé LA bonne formule...

Ce sera donc tout ce kipik qui a eu plus de peur que de mal pour aujourd'hui

Reblog this post [with Zemanta]

  1. gravatar

    # by Anonyme - 1:26 PM

    Depuis le temps qu'on te dit de changer ton hygiene de vie !!

    Ton probleme de vue ne t'alerte pas plus que ça ? C'est evident que tu dois faire des carrences (fer,magnesium,vitamines, etc etc). Un jour tu voudras te lever de ton lit, et tu pourras pas ... et là c'est 6 mois de soins.

    T'es encore plus depressif que je le pensais. Deja tu n'ecoute meme pas la logique pour le poker (CG, SNG, etc) et tu l'ecoute encore moins pour ta santé.

    Désolé de te dire ça mais tu gagneras jamais rien au poker, et tu vas finir en maison de repos voir HP.
    J'espere pour toi qu'un jour tu ouvriras les yeux mais ça ya que toi qui puisse le faire, nous on peut juste te prevenir.

  2. gravatar

    # by Hurricane - 1:59 PM

    @lol anonyme...

    On va peut être pas abuser non plus, ne plus rien y voir après 7h passées les yeux fixés sur l'écran, c'est normal. Et c'est encore plus normal si il y avait déjà de la fatigue avant.

    Par contre c'est clair qu'enchainer ces donkaments à 69k joueurs doit être mentalement une épreuve très difficile. Pourquoi ne te consacre tu pas seulement aux middles buy ins ? Une BR, sa se monte progressivement, alors ne me sort pas que tu n'as pas la BR pour jouer plus haut ^^. Je suis sur que tu mets Sheets ou JohnyBax sur ces low buy ins ils en chieront autant que toi, tellement le niveau est weak et le field énorme.

    Enfin si sa te plait, et si tu continues à jouer avec ces gros fishs c'est que tu es certainement fait pour ça. Rare sont les joueurs qui tiendraient.

    Une dernière chose, fais du sport ! Va courir, une heure, deux ou trois fois/semaine. Sa t'aèrera l'esprit, et tu te sentira beaucoup mieux après.

    GL

  3. gravatar

    # by kipik - 2:15 PM

    cet anonyme, je vais enfin lui mettre un nom : post hoc (ergo propter hoc).

    ma santé va très bien, merci. Je doute pouvoir développer une carence en quoi que ce soit. Mais c'est gentil de prendre tes hypothèses pour des réalités, qui que tu sois. et quoi que tu crois.

    Quant à une éventuelle dépression, un bon lol, quoi. Par contre, passer son temps à venir répéter inlassablement le même commentaire sur un blog dont l'auteur semble bien décidé à n'avoir rien à foutre, moi, je trouve ça inquiétant... anonymement, qui plus est. gg post hoc



    hurricane : yep, je sais. Je suis réfractaire au sport. Totalement hermétique sur ce sujet. J'imagine bien que c'est mal. Ou en tout cas pas idéal. Seulement voila... je donnerais plus facilement un rein que j'irais courir...

    sur le reste, je préfère clairement sous-estimer ma BR que la variance. Et ma BR fait pitié en ce moment après 2 mois even/léger neg. Clairement pas le moment de monter en BI. Mais c'est clairement le but, vivre sur les MTT <55 n'a rien ni d'intéressant ni de gratifiant. Et c'est même pas facile, variance de malade oblige. En même temps, c'est pas non plus le plus dur, hein. Vivre sur les 109/162/215/50+R/100+R n'est pas non plus un pari gagné d'avance. Une grosse variance n'a pas que des défauts ;)


    Sinon, consultations jeudi, oeil et bilan général. On verra bien si c'est juste un peu de fatigue (comme ça semble). Ou quelque chose de plus sérieux. Mais, à première "vue", aucune raison de s'alarmer. C'est mêmeplutôt étonnant que ça ne soit jamais arrivé avant en fait...

  4. gravatar

    # by checkman - 2:54 PM

    La vue il me semble que c'est surtout le magnésium (je suis pas docteur ^^). Si le remède c'est manger du chocolat y a pire ^^

    Ca m'est déjà arrivé pendant ma période nolife jeux vidéo, ça m'avait poussé à fortement ralentir le jeu vidéo.

    Je dirais quelques jours loin de l'écran et ça devrait aller mieux. Bien régler son poste de travail aussi (luminosité, écartement par rapport à l'écran etc).

    Si t'es à jeu sans perfer ça veut dire que la moindre perf te rendra bien bénéficiaire, et c'est plutôt positif ;)
    Par contre t'es courageux de jouer sur PS, avec ces fields de malade faire un top 3 ça tient un peu du miracle.

    GL pour la suite !

  5. gravatar

    # by carlit - 6:27 PM

    Si c'est une diplopie que tu as eue, laisse tomber les carences, mais faut par contre te dépêcher vite vite de stop tabac…

  6. gravatar

    # by Blaherv - 12:21 AM

    Aaah pour le sport je te rejoins à 200% ! :)

  7. gravatar

    # by CelticTouch - 4:30 AM

    no drugs, no sport comment disait winston ;-)

Related Posts with Thumbnails