Every 1's A Winner (Hot Chocolate)



Un peu inactif ce blog, en cette fin de mois d'août. A ma décharge, j'ai pas moins de quatre brouillons de ce post. Tous abandonnés en chemin. Eh! c'est l'été, je fais comme tout le monde...

Plus sérieusement, j'ai décidé d'alléger un peu mes journées. Et de passer moins de temps derrière l'écran. Ou, au moins, de limiter autant que possible mon temps "écran" à ce que le poker m'oblige. Le gros coup de fatigue occulaire y est bien sûr pour beaucoup. Même si c'était sans gravité, je vous garantis que ça fout un choc. L'approche des WCOOP et mini FTOPS, qui annoncent un mois de septembre long et laborieux, fait le reste.

A priori, je jouerai toutefois peu des WCOOP. Le bilan des trois derniers mois n'est guère glorieux : un peu mieux que l'équilibre. Mais vraiment un peu... Et quand on prélève quand même dessus pour vivre, l'équilibre ressemble furieusement à un casse-gueule.

En même temps, je n'ai pas trouvé beaucoup de temps/courage/envie/énergie à consacrer au Cash Game. Certes, la NL50 n'est pas trop motivante. Mais il y a plus que cela. Je bloque vraiment. En attendant, j'essaie donc de faire un gros "travail mental" pour retrouver le chemin des tables de cash. Mais j'ai vraiment du mal. Je suis patient; je suis même motivé... ou j'essaie de l'être. Ca reviendra. Il le faut, de toute façon, la solution passe par là...


Si j'arrivais à mixer tables de CG et de MTT, le problème serait réglé depuis longtemps. Hélas, le mix n'est bon pour aucune des disciplines. En tout cas dans mon cas. Et j'ai préféré profiter des beaux jours pour m'offrir des après-midi un peu plus agréables qu'assis derrière le PC. Evidemment pas le choix le plus rentable pour un grinder. Mais j'en avais aussi besoin. Le reste n'a pas d'importance.


Niveau résultats, du mieux tout de même. Beaucoup de deep runs et quelques TF. Mais pas de beau finish pour autant. La régularité est là, ça viendra. Je vais d'ailleurs terminer dans le TLB 1000 pour août sans aucune perf à mon actif...

Après, on ne le dira jamais assez, il faut un peu de réussite en MTT. Et je ne vais pas me plaindre sur août, j'ai eu ma part de bons jours. L'important est d'être là pour saisir l'opportunité. On peut difficilement faire plus sur des fields de 3000+ joueurs.

Reste les $55 où rien ne se passe. leitmotiv bien connu. Et les Sunday Millions, remis à mon planning ce mois-ci; trois joués, sans succès encore. Le dernier détient même le titre de "tournoi le plus chiant ever", je ne sais pas si j'ai joué 5 mains en 3 heures. Probablement vu assez de 84 et 93 pour ne plus en voir sur les 5 prochains ;)

Sur un tout autre sujet : les soucis avec Screencast semblent résolus et les vids vont faire leur retour. Il faut d'ailleurs que je change l'onglet "Extras" vu que ça semble prêter à confusion pour pas mal de monde. J'ai 5 MTT à diffuser, septembre devrait donc être assez chargé de ce côté-là. Même si la priorité va clairement aller dans un premier temps aux petites vidéos pour Pokernews. En tant qu'ex-publicitaire, je ne devrais pas être surpris qu'il soit tellement plus complexe de réaliser une vid de 5mn qu'une de deux heures. Et pourtant...


Programme de septembre : je continue à outrance sur les $11-$22 et rebuys. En ajoutant autant de 180 players que possible; mais pas de turbos, les associer aux autres MTT est également perturbant. Je gagne un $55. Un deep run sur le SM. Mini-FTOPS et autant de WCOOP que je peux me le permettre. Et jouer assez en CG pour passer en NL100 ce mois-ci. Un programme déjà bien assez chargé pour s'exploser un oeil ;)

Et ce sera tout ce kipik 'on est mardi, on m'aura pas cette fois-ci' pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Hurricane - 6:33 PM

    Ya pas à chier tu es le joueur le plus dingue que je connaisse. Garder une telle motivation pour jouer ces donkaments à 3000 joueurs c'est vraiment beau.

    Tu parlais du style personnel de belowabove l'autre jour, pourquoi n'essaies tu pas de créer le tiens ? Tu dois être un des seuls à grinder ces tournois à 3$, 5$, 10$ presque tout les soirs, des tournois qui demandent certainement un style de jeu bien différent de tout ce que nous apprenne certains sites ou certaines vidéos. La FE en micro buy in existe t-elle vraiment ? Je pense que tu es assez intelligent pour pouvoir trouver LA solution, ou plutôt LE style de jeu adéquate à ces tournois, mais j'ai l'impression que tu cherches trop à te rapprocher d'un style de jeu qui marche en middle buy in, mais pas en low/micro.

    Pour les 180 joueurs je pense que c'est une bonne idée, tu devrais être largement gagnant sur ces SNG.

    Beaucoup attendent enfin que tu fasses vraiment péter le banque. Tu n'as pas encore eu la réussite espéré sur les 55$, perd pas espoir, sa va bien passer un jour ou l'autre. Et que ce jour sera bon.

    GL

  2. gravatar

    # by Anonyme - 6:54 PM

    Bon alors tu viens quand à Nice ?
    (paucammax)

  3. gravatar

    # by Carlit - 8:57 PM

    Suis assez d'accord avec Mr Hurricane, tu devrais pouvoir gagner plus sur des 180j entre 12 et 36$, un peu comme fait actuellement ton compère Eric, tu pourrais te détendre un peu en plus en ne t'épuisant pas pendant 5h pour gagner 40$. Quand je pense que sur une vingtaine, j'en ai gagné 2 à 4,4$, 1 à 2,2$(turbo) + 3 autres TF je crois, sans multitabler, et vu nos niveaux respectifs estimés, je me dis que tu serais largement gagnant. Ou bien donne nous tort en faisant claquer une vraie grosse perf, ton obstination le mérite tellement …

  4. gravatar

    # by ptitevoix - 10:13 AM

    mais il fo 5h pour gg un 180 joueurs 15min de blind ..

    La personne que j'ai battue avait de l'argent uniquement sur Pokerstars, j'ai donc crée un compte chez eux. J'ai utilisé les 30 dollars que j'ai remportés pour m'inscrire à deux tournois 4$ de 180 joueurs chacun. J'ai été éliminé du premier et j'ai remporté le second. Je me suis inscris à d'autre tournois de 180 joueurs ce jour là, j'en ai remporté un autre et un tournoi à 20 dollars. Mon compte Pokerstars affichait ce jour là 1.500 dollars. Depuis ce jour, j'essaye de jouer le maximum de tournois à 180 joueurs.
    ( Shaun Deeb )^^

  5. gravatar

    # by Anonyme - 3:54 PM

    Pour gagner en donkament il faut pas hesiter à jouer super passif. Limper des poubelles derriere des limpers, folder dès que ya de la resistance. Pas avoir peur de raiser 15bb ses monstres, yaura tjrs un payeur.
    Ca c'est pour les premiers levels, pour monter un gros tapis.
    Avoir une stat 60/5 est clairement EV++.
    Ensuite à l'approche de la bulle on peut revenir dans un jeu plus standart/aggro.

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:45 AM

    mon dieu ...

    que peut on lire comme conneries dans les commentaires. Pour celui qui a gagne 2 180 et 1 180 turbo tu as simplement chatte comme un ours durant une journee, rien de plus. Si c etait si simple que ca d en gagner ne serais qu un sur 10 bah tout le monde serait milliardaire.

    Pour celui qui donne une technique magnifique pour jouer un donkament je dis gg !!! c est certainement la technique la plus EV+, dilapider son stack a coup de limp pourri, il faut jouer a la harrington dans le debut du donkament certainemenet pas comme le premier noob venu.

    fin bref bon courage kipik, que la variance soit avec toi, et pour arrondir les fin de mois pourquoi n ouvre tu pas des tables full ring cash game en short stack ? ca te permet de rester a fond sur tes tournois et de jouer comme un robot sur tes tables de CG avec un bon alog en tete, tu va gagner et aura du RB et ca arrondira les fins de mois.

  7. gravatar

    # by Anonyme - 11:53 AM

    Non mais arrêtez donc de donnez des conseils.
    Vous n'avez donc pas encore compris que Kipik aime faire ces donkaments a 5 ou 11$ a 2000 joueurs et qu'il n'arrêtera jamais ?

    Il sait que le CG est la voie de la sagesse mais il n'en a pas l'envie ni le niveau non plus surement ... pour ne pas arriver a battre la nl50 depuis 4 ans, doit bien y avoir de ca aussi hein.

    Laissez le faire sa vie et basta.

  8. gravatar

    # by ptitevoix - 2:58 PM

    Shaun Deeb : Mes élèves me posent souvent ce genre de questions durant mes cours. Ils désirent toujours une réponse qui corresponde à tous, mais il n'y en a pas. Il y a de nombreux joueurs qui sont meilleurs que moi. Mon atout sur mes adversaires est que je joue énormément de tournois. Souvent, on me demande comment je peux jouer un 10$ avec rebuy le dimanche ou jouer un tournoi 180 joueurs tout en jouant des tournois à gros buy-in à côté. Ma réponse classique est de dire que le tournoi de 10$ avec rebuy me permet de gagner 17.000$, vous avez donc un énorme retour sur investissement.

    si ca peut répondre à vos intérogations sur le sujet ^^

  9. gravatar

    # by Anonyme - 5:47 PM

    T'as jamais pensé à prendre ta retraite ou à changer d'activité???


    hippoposhak

  10. gravatar

    # by kipik - 6:20 PM

    ahlala, ces anonymes

    s'ils n'existaient pas... je perdrais une bonne occasion de rire tous les jours (ou presque).

    merci tout de même d'essayer de m'apprendre comment jouer en MTT. Ca pourra servir le jour où je serai en super tilt :D

    Pour rappel, je suis tout de même à plus de 50% de ROI sur l'année, avec presque 1500 tournois joués (soit déjà plus en volume que 2008, et un ROI doublé). Ce qui, en jouant essentiellement sur PS (1200 environ en 2009), avec un average fields de 2500+, est exactement là où je rêve d'être.

    Je n'ai juste pas encore eu la grosse perf attendue cette année. Et un manque cruel de réussite sur les dernières TF. Autant dire que je ne vais certainement pas remettre "mon" style en question : il fonctionne parfaitement. J'ai plutôt des leaks à corriger, travailler aussi l'attention parce que, parfois, je vendange méchamment. Mais rien que du normal que doit être pr^t à faire un joueur de MTT en permanence.

    Y'avait pas de doute dans mon post. Et, yep, si j'adore la "folie" de below, son style n'a pas grand chose à voir avec le mien (hélas, mais je n'ai pas non plus le fear factor d'un belo, faut faire sans et ça limite pas mal de moves). Et je suis nettement plus proche de Shaundeeb dans l'approche : je me fous de savoir si je suis deep sur un 11 ou un 55. Tout ce qui m'intéresse, c'est d'être deep. Et d'aller jouer la gagne.

    D'ailleurs, Shaun fait son retour sur les $20/180 en ce moment (je l'ai d'ailleurs 3bet à poil pour la forme hier, trop content de le voir). Et il joue chacun comme si c'était LE tournoi. Qu'importe d'avoir joué un high roller la semaine dernière. Ou d'enchaîner dans le mois avec des $10k buy-ins. Shaun s'assoit et joue. Pour gagner. Le reste, il s'en fout. Je ne peux pas faire moins, le volume est la clé...

    Ceci dit, je ne prend donc pas plus mon pied sur un 11 que sur un 55. Je prend mon pied quand je suis deep. Avec des chances de gagner le tournoi. Et, là, en effet, je ne regarde pas le buy-in. Maintenant, si j'avais la BR suffisante, croyez bien que je jouerais moins de 11... mais j'en jouerais certainement encore quelques uns :)


    Intéressante l'idée de jouer short en parallèle de tournois. J'y ai jamais pensé en fait... Mais les logiques étant très proches, c'est loin d'être con en effet. A tester ! Comme quoi, y'a aussi des anonymes qui servent à quelque chose ;)


    Sinon, je vais très bien, merci :D

  11. gravatar

    # by Dav75 - 5:46 PM

    On a pas fini de se marrer quand on va voir notre bon vieux kipik jouer shortstack en NL50 FR.

  12. gravatar

    # by Anonyme - 9:46 AM

    ca gagnait pas + la communication ??

    C'était pas plus fun ??

    tu comptes faire ca toute ta vie ??

    Tu touches des aides de l'état pour vivre ??

    Ca te derange pas d'etre au crochet de la société ??


    As tu envisagé une carriere dans le rapido ??

    Si hier ressemble à demain, c'est que tu gaches ta vie

    signé : l'anonyme hilare

  13. gravatar

    # by Anonyme - 7:24 PM

    Encore un RMIste accro aux jeux d'argent, tu en vois des tonnes dans les pmu des kipik.

  14. gravatar

    # by mendia - 7:34 PM

    J'aime te voir nu dans la nuit autour d'une église...
    J'aime te lire après une bonne gamelle en MTT...

    Je t'aime...

    Bon je n'est trouvé que cela pour te faire revenir... ;)
    Kipik reviens , reviennnns!!!
    Please reviens mon lapin 11 jours sans nouvelles, c'est trop !

  15. gravatar

    # by SUMATON'S FAMILY - 9:00 AM

    la kipik dépendance commence a vraiment se faire sentir ......

    is kipik back today?

    SUMATON

Related Posts with Thumbnails