We Are All Prostitutes

En jouant hier, iTunes a eu l'heureuse idée de commencer à piocher dans quelques merveilles totalement inaudibles du début des 80s. Et je suis tombé par hasard sur ce morceau cultissime (The Pop Group) pile poil au moment où je commençais à méchamment tilter. Allez savoir pourquoi, je suis complètement entré en résonance avec.

Le dimanche a régulièrement un effet terriblement négatif sur moi. Que j'ai beaucoup de mal à m'expliquer. Soyons honnêtes : on rêve que tous les jours soient des dimanches. Des donkeys partout. Qui ne comprennent rien à rien. Que peut-on demander de mieux ?

Ah! oui, un peu de réussite!!!

Comme une prostituée qui rêverait d'un peu de tendresse...



Et j'ai encore succombé à cette forme de tilt particulièrement perverse qui me fait m'énerver à force de bad plays en face. Pendant que je n'arrive pas à gagner un 80/20. Heureusement, tilt sans gravité. Mais tout de même tiltage. Et pour la plus absurde des raisons : mes adversaires sont trop mauvais...

J'ai au moins réagi très rapidement et fermé PS en pleine période de rebuys. Rien à foutre : insister risquait de se révéler bien plus onéreux. Déclencheur : j'ai répondu à un donkey dans le chat. En l'insultant. Un signe qui ne trompe pas.

Si un client décide de payer double tarif, on ne va pas en plus exiger de lui qu'il soit tendre, non ?


A part ça, pas grand chose à signaler. Ça grind. Sans succès en MTT. Mais je fais "l'effort" de jouer une petite série de SNG $60 Turbo par jour. Et ça se passe plutôt bien (toujours un échantillon ridicule de 74, mais toujours un ROI au-dessus de 20%). Ça fait même un peu plus qu'équilibrer les pertes en MTT. Donc, tout va bien. Surtout que ce fut semaine de chaleurs chez Pepita... qui m'en a généreusement fait profiter. Et, oui, c'est ma faute. Je n'arrive à penser à l'opération que lorsque madame me rappelle qu'elle dispose d'un vagin. Au moins, cette fois, j'en ai profité pour faire relâche quelques jours. Pas forcément reposant mais, au moins, un peu de distance. Ce qui ne fait jamais de mal.

Par contre, toujours pas avancé sur les projets en cours. Difficile de se concentrer avec "vagin on fire" à portée d'oreille. Et pas facile de trouver une terrasse où je ne connais personne...


M'enfin, tout cela est maintenant derrière. La chose s'est enfin calmée. J'ai évité le life tilt en passant à temps à autre chose. Et la semaine devrait être laborieuse... quel bonheur! ;) Même si la semaine sera courte, seulement 4 ou 5 jours, mariage d'un ami oblige. Et qu'il faudrait un peu plus de réussite pour terminer le mois avec mieux qu'un RMI de bénéfice.

Et ce sera tout ce kipik la pute pour aujourd'hui

Penser à faire provision de café

Week-end live à l'ACF un peu plus rapide que prévu. Joué juste le 50 du vendredi après-midi, le 50 Rebuy du soir. Presque une bonne nuit. Puis le 250 Deepstack du samedi et une petite heure de Cash Game. Grosse nuit et retour dimanche.

Bilan du week-end : +/-0€, tous frais compris.

Il y avait moyen de faire bien pire. Mais aussi bien mieux...

J'y ai cru d'ailleurs quand j'ai craqué une paire de K avec mes ouittes à 5 left du 50€. Mais, derrière, j'ai payé ce coup de chatte et perdu les 5 paires d'As reçues (deux en TF du 50 que je termine 3ème, deux dans le rebuy, une dans le 250). On doit pouvoir runner plus mal, lol. Mais ça n'est pas bien grave. J'ai bien joué sur ces deux jours. Pas spewé une seule fois quand j'avais du stack. Pas craqué quand j'étais short. Et c'est bien la seule chose qui compte.

Même ma main de sortie du 250 Deep ne me laisse aucune amertume.

Je ne suis pas à cette table depuis très longtemps. J'ai été assez conservateur jusque là, notamment à cause d'un gros LAG à ma droite. Un raise au CO foldé sur reraise du Bouton qui montre KK. Deux petits calls lachés au flop. Une paire d'As qui se fait craquer quand je décide de slowplay en position sur un flop 779 sur lequel je n'ai aucune action, idem quand il donk sur un turn J où je flat pour l'embarquer river (sauf que c'est un J qui tombe en dernière; en étant result oriented, on dira que j'ai perdu le minimum lol).

Et je décide de squeeze avec 24BB en BB vs UTG et UTG+1. Pas un choix standard mais mon image doit être assez solide et UTG a montré qu'il ne tenait pas compte de la position (il va d'ailleurs turbo-folder sa main). Très peu de chances d'être dominé par UTG+1 qui aura le plus souvent une paire. Sauf qu'il a AA et tient (lui ;))

J'aurais pu attendre mais la situation me semblait parfaite. Surtout avec la montée des blinds qui approchait à grands pas. Assez souvent joué ces structures deep avec un tapis qui fond... et pas envie de devoir subir ça une fois de plus.

Vite remboursé en CG de toute façon. Mais je me suis senti trop fatigué pour m'accrocher à ma table. On va se consoler en se disant que, ça, au moins (la fatigue, le feeling), on sait maintenant le gérer...


Retour maintenant au online. Enfin, déjà revenu hier mais rien que trois petits donkaments sans intérêt. Pas eu envie de me lancer dans du trop lourd sur les monster fields du dimanche sans trop savoir où j'en étais.

Et plus de live au programme avant... "dieu" sait quand. Je vais enfin pouvoir me mettre à fond sur mon "challenge $55". J'en ai joué seulement 30 pour l'instant, en dégageant un léger positif. Mais ni le volume (30, lol). Ni le ROI (30%) ne sont encore satisfaisants. Et on va compléter ça avec une montée progressive en volume sur les SNG $60 Turbo qui me tiennent vraiment à coeur (même si j'ai un peu "tué" le ROI indécent que j'avais -sur une trentaine joués- en une nuit sous Guinness).

Et ce sera à peu près tout pour moi cans les semaines à venir. Seule entorse à ce programme : des sats pour le WPT Venise si j'en trouve de corrects. Pour les WSOP même si je m'y prend un peu tard. Et probablement quelques events des FTOPS à venir. Même si je n'ai pas encore regardé le programme. Et même si ça ne m'a jamais réussi. Néanmoins, ça sera certainement un
programme plus light que pour les éditions précédentes. Je commence à comprendre de mes erreurs ;)

Bref, probablement pas grand chose de folichon à raconter dans les semaines à venir. Je me suis établi un petit planning raisonnable auquel je vais essayer de me tenir. Et pour ceux qui me connaissent, ou me suivent depuis quelques temps, ce serait déjà un exploit d'y arriver (à m'en tenir au planning). Ma BR monte tranquillement. Même si elle est encore sous perfusion avec le financement des MTT $55. Et même si je suis encore assez loin de respecter les critères de Jennyfear. Mais ça monte sagement. Et j'ai bien envie que ça continue ainsi quelques temps.


A côté de ça, j'ai aussi le job pour Pokernews à faire. Pas mal réfléchi à ça ce week-end et je pense avoir établi un programme plutôt sympathique pour les 5-6 premières vidéos. Et je vais aussi travailler en profondeur du côté du mental. Si Leatherace n'a pas fait de moi, via ses vids, un bon joueur de cash game, il y a en tout cas beaucoup à apprendre en matière de mental chez ce joueur. En tout cas, il "m'a" donné envie de vraiment faire un effort sur ce sujet. Où je sais avoir de nombreuses failles. Et puisqu'on me l'a demandé ce week-end : non, je ne reviendrai pas en Cash Game tant que ces failles (allez, au moins quelques unes) n'auront pas été comblées. Et on verra le physique plus tard ;)


Voili voila. Un programme plutôt laborieux pour les 6-8 semaines à venir. Mais on n'a jamais dit que ce serait facile... En tout cas, je suis bien en forme. Reposé. Ca va chier !


Et ce sera tout ce kipik le laborieux pour aujourd'hui

Full Irish Week

Finalement rentré de Dublin. Qui ne restera pas dans les mémoires pour ma prestation. Mais que je n'oublierai pas de sitôt : tout de même une autre ambiance qu'à Dortmund ;)

Mais reprenons dans l'ordre : après avoir finalement commencé à comprendre comment était foutu l'hôtel et ses centaines de couloirs, puis déniché un adaptateur, il était déjà temps de déguster un Beef and Guinness Pie. Impossible pour moi de passer par l'Irlande sans sacrifier à l'excellent "ragoût" local. Et je tombe alors sur l'équipe de reporters de la Team 770. Avec qui je vais finalement passer la nuit, dans le salon de l'hôtel, à jouer online en enchaînant les Guinness... que la serveuse ne nous fera jamais payer.

J'en profite pour faire un beau parcours dans le SCOOP 6-max $55. Joué en mode Guinness Powaaaaa!... tout en finesse... Top 3 à 42 joueurs left (8000+ au départ), mais la fermeture du bar à 4h du mat va sonner le début de la fin. Et je saute 30ème un peu plus tard après avoir perdu trois coinflips de suite. s<nfgsnjgnjsngqsgltlmy,qtekltzjthJ


Lendemain plus calme, consacré au satellite pour le Main Event. Sauté un peu avant la bulle sur une "erreur" de ma part : afficher trop de décontraction, alors qu'on reshove en SB sur le Bouton n'est pas forcément le meilleur moyen de faire se coucher son adversaire. Or, même avec la meilleure main, personne ne souhaite voir un flop dans cette situation. Au dodo de bonne heure histoire d'être frais pour le Main Event.

Celui-ci sera un remake de Copenhague : départ en flèche après avoir créé une fausse image de LAG-tard (un petit floating avec 74 en tout début de tournoi qui va même réussir à mettre un joueur en tilt), un peu de spew, remontée lente et laborieuse... pour terminer le day 1 avec un stack de survivor. Au titre des anecdotes : encore une pp5 en dernière main avant le premier break. Ça devient une habitude. Je crois que je partirai à l'avenir fumer ma cigarette sans même regarder cette dernière main. De toute façon, c'est toujours une paire de 5...

Satisfait tout de même de cette première journée. Enfin : relativement satisfait. J'aurais pu sauter facilement deux ou trois fois. J'ai aussi mieux géré ma période "spewy". Et beaucoup plus rapidement. Néanmoins, j'ai tout de même laissé pas mal de chips sur deux ou trois mains qui ne le méritaient pas. Et n'ai pas eu, une fois de plus, les balls de suivre mon intuition sur une main très marginale. Mais je reparlerai de celle-là plus tard. Seule ombre au tableau : j'avais tout de même une table bien faible et, franchement, le bilan n'a rien de glorieux.

Tant pis, un peu de Guinness pour oublier tout ça et on attaque le Day 2 avec 12BB. La fête. Un push UTG. Un reshove de BB sur SB. Et j'ose même un steal derrière. Me revoilà avec un stack acceptable, quasiment doublé sans voir un flop. Un nordique hyper aggro spew les 3/4 de son stack sur un bluff moisi et, la main suivante, insta push ses 5.5 BB. Aucun doute sur sa hand range : on est face à du quasi any 2. Et je trouve KJ. Nettement devant sa range. Mais pour jamais vraiment mieux qu'un 60/40. Longue séance de torture mais je décide de payer tout de même. Good beat : le joueur derrière moi va coucher AQ après une aussi longue séance de torture. Bad beat : un 9 au flop pour améliorer son 97 et rien pour moi. A mon tour d'être short, je trouve un KXs mais suis payé par la BB avec un As qui tiendra. Fin de l'aventure irlandaise. Pas gg

Et début d'une longue période de doute pour moi. Cette main me hante toujours. Et je suis pour l'instant bien incapable de dire si mon call était correct (mathématiquement, il l'est. stratégiquement, c'est une autre question...).

Tant pis, on va oublier cette frustration dans la Guinness avec la très sympathique Team 770 qui réussit un joli tir groupé dans ce tournoi. Mais mon cerveau s'est bloqué sur ce KJ malheureux et je n'ai plus aucun désir de tenter des satellites pour le side event.

Retour maison. Histoire de vérifier que la Guinness locale est aussi bonne que sur son lieu d'origine (mais plus chère, ils n'oublient pas de les faire payer lol).


Joué hier soir mais, comme à chaque retour de "déplacement", nuit inutile. Étonnant comme, à chaque retour, je suis dans l'incapacité de coucher. Espérons que cet effet ne dure qu'une nuit car la semaine sera très courte : demain, départ pour Paris. Avec le Deepstack Club Poker à l'ACF comme objectif. Et, évidemment, un peu de Cash Game pour tuer le temps.

La fin du mois devrait être plus calme. Et 100% grindage online. Je pense réaliser une vidéo du SCOOP $55 6-max qui doit avoir pas mal de contenu intéressant. Et il faut aussi que je réalise ma première petite vidéo pour pokernews. Mais j'ai déjà ma petite idée...


Tout ceci dit, on n'en est qu'à la moitié du mois et le bilan est pour l'instant positif. Ces SCOOP m'auront été assez profitables. Il aura même manqué peu de choses pour réussir une énorme perf. Et je suis repassé en positif sur les $55! Mais le 0/4 en live events me pèse sérieusement sur le moral.

Mais, haut les coeurs! Retrouvons nos chers donkaments. La patience est une vertu. L'apitoiement, une catastrophe. Surtout quand, en réalité, les choses vont plutôt bien. Cette petite frustration finira bien par s'évacuer. Et je vais arrêter là ce texte car il ne m'aide en rien à évacuer...


Ce sera donc tout ce kipik "24h pour une perf" pour aujourd'hui

Dieu seul sait où je suis. Au mieux.

Pour cet Irish Open, on va tenter de faire l'inverse de Dortmund. Par exemple : on part sous la pluie alors qu'il n'a quasiment pas plu de l'année à Nantes. Et on arrive à Dublin sous un soleil radieux.

Par exemple, c'est cette fois le vol Aller qui cafouille méchamment. Une demie-heure de retard sur l'enregistrement. Trois-quarts d'heure au décollage.

Badbeat, j'ai pour la première fois préféré prendre mon sac avec moi. Oubliant la sacro-sainte règle des flacons de 100 ml maximum à bord. Pourrai-je vivre quelques jours sans gel ? J'en doute...

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer la différence de menace entre un tube de gel de 150 ml et un tube de crème hydratante de 100. En gros, c'est vraiment prendre un éventuel terroriste pour un parfait donkey. Je cherche encore des produits qui soient une menace en 120ml mais pas en 80...


Good beat, l'hôtel est très classe. Immensemment classe, en fait. Puisque je me suis perdu trois fois en cherchant ma chambre. Sans déconner, je n'ai jamais vu aussi vaste. Un labyrinthe ce truc. Il y en a partout. Le n°3636 sur ma clé n'était pas un code comme souvent. Je suis vraiment passé devant toutes les chambres de 3301 à 3636. Plus quelques autres qui étaient clairement évitables...

Badbeat, c'est à deux années-lumière de Dublin. Pas gagné pour mon gel, ça...

Badbeat, j'ai voulu piéger tilou en prenant une smoking. On est en fait dans une non-smoking. Mon anglais oral sux vraiment. Mais quel chatard ce tilou !


Enorme badbeat, par contre : j'avais oublié que, si l'Irlande était devenu un pays presque comme les autres, ils roulent toujours à gauche (mais, ça, qu'ils le gardent, je ne conduis pas). Par contre, ils ont aussi conservé leurs foutues prises électriques de merde. Et, ça, c'est pénible. OK mon PC tient 4h en éco mais... ça va pas le faire tout de même...

Tilou, si tu me lis : prends donc un adaptateur. Et de l'InvisiFix. Par contre, laisse tomber ton PC archaïque, il n'y a qu'une prise Ethernet. Yep, t'es même pas parti et pan! premier bad! Note que tu as déjà échappé à la room fumeur. C'te chatte...


Voili voila. kipik est dans la place. Et ces petites péripéties seront les seuls badbeats que je vous raconterai. En attendant, je pars à la recherche d'un adaptateur "universel". Peut-être même de gel. En espérant que ça ne me coûte pas 100€ de taxi aller-retour lol

Et ce sera tout ce kipik loin de chez lui loin de tout pour l'instant.


PS : sans nouvelle de moi d'ici trois jours, c'est que je n'aurai jamais été en mesure de retrouver mon chemin vers l'accueil. Un futé le petit Poucet. Plus que moi, en tout cas...

Teach Me Tonight

Dublin, me voila.

Busto du $33 Mixed juste avant l'ITM. J'ai bien chatté avec 34s vs KK, Gutshot au flop + pair au turn alors que vilain pouvait être juste sur un isolation raise. Mais pour perdre derrière AA vs A7s qui va pédaler sa flush et 89 qui décide de me 3-better alors que, vu mon stack, je ne quitterai jamais ma main, pour trouver un flop 886 qui me laisse tirer... bien mince :)

Et busto du $22 Stud hilo également. Un excellent départ. Mais une structure un peu pénalisante à mon goût, face à une armada de débutants absolus danhs la discipline qui ne comprennent pas qu'une grosse paire n'est pas un monstre. Trois cas identiques où je tire low + straight + flush mais ne rentre rien et le gros stack monté en début de tournoi n'était plus qu'un lointain souvenir. Ceci dit, je suis loin d'être un expert dans la discipline non plus. Et je ferais sans doute mieux de ne pas m'énerver sur leurs erreurs pour me concentrer sur les miennes, probablement aussi nombreuses :D


Restent donc, dans ces SCOOP, les $22 Razz et $$5 NLHE 6-max de demain. Mais je serai à Dublin. Donc peut-être pas très motivé. Rien au programme jeudi, veille de l'Irish Open que je consacrerai probablement plutôt à jouer le Super Satellite. Ou à dormir, ça sera selon la bière ingurgitée demain. Et je doute d'avoir vraiment l'envie/les moyens de jouer après l'Irish Open (dommage, entre le $22 1R1A et le $55 FLO8, belle soirée!). Il est donc plus que probable que l'épisode SCOOPs s'arrête là pour moi. Sans grosse perf à mettre en avant. Mais sans avoir non plus à rougir trop de ma/mes prestations.


L'heure est pour l'instant à l'Irish Open. Qu'on annonce pluvieux. Pas vraiment le plus important. Mais il me semblait utile de le préciser ;)

Toute la Team Cénacle sera au complet. Avec notre reporter. Et une énorme envie de briller ! Eric sera en terrain connu. Tilou rêve d'un Day 2 qui lui rapporte enfin de l'argent. Et moi, ben, moi, j'ai bien envie tout de même de faire enfin au moins un résultat. C'est que ça commence à me manquer un petit peu. Et je me sens plutôt au mieux en ce moment...


En coulisses, j'ai enfin conclu la "petite affaire" dont je parlais il y a peu. Et je ferai désormais partager avec les membres de pokernews (http://fr.pokernews.com/poker-forum/) ce que j'ai appris sur les quelques milliers de donkaments joués à ce jour. Au programme : participation aux forums, discussions stratégiques et des petites vidéos (pas des full reports mais plus des mains qui méritent un peu d'analyse) pour agrémenter tout ça. Une motivation supplémentaire pour rester bien affuté... et faire chaque jour un peu mieux ;)


En attendant, ma lessive sèche (va être tendu, je pensais décoller dans 2 jours en fait, lol). Et je la regarde tandis que Vista me pète toujours autant les c... Retour de Dublin, y'aura du reformatage dans l'air...

Et ce sera tout ce kipik le prof pour aujourd'hui


Note pour moi-même vu que, comme un gros dégen, je vais certainement surfer un peu avant de décoller : n'oublie pas ton parapluie, andouille !

My Heart Is An Apple

So close... et si loin en même temps.



Je l'avais dit, ce week-end devait être le point d'orgue d'avant Dublin. J'étais en forme, je sentais bien la perf venir. Ca ne s'est pas passé tout à fait comme prévu.

Samedi, mise en bouche avec le Quadruple Shootout. 10000 joueurs au départ, 100 payés. Un choix intéressant de PS qui exige de gagner ses deux premières tables. Mais promet un ITM plus que juteux. Ma première table est très correcte. Et on va très longtemps jouer à 4, avec des stacks équivalents, jusqu'à ce qu'un joueur commence à monter en stack sur deux belles rencontres. J'adopte alors une stratégie très conservatrice, bien décidé à jouer le hu contre CE joueur qui me semble transparent. Plan sans accroc, et commencer le heads-up avec 8k contre 37k ne me pose aucun souci.

D'ailleurs, dix mains de hu plus tard, je suis quasiment revenu à égalité. Mais la suite ne sera pas aussi facile et je vais peu à peu retomber. Pour finalement louper une belle occasion, ou je suis sûr que mon adversaire a comme moi Ace high, mais très certainement avec un meilleur kicker, en préférant checker deux fois ma ventrale plutôt qu'en misant pour prendre un pot qu'il me laissait (je suis en position avec A6 sur un flop 478, turn Q). Mon raisonnement a été que si ça ne passait pas, ma situation (en chips) devenait intenable. L'erreur est que, en réalité, ne pas gagner ce pot me mettait déjà en situation délicate avec moins de 20BB. Alors que le gagner me relançait complètement. Il y avait clairement une prime à l'agression. J'ai laissé passer ma chance... même si je suis revenu assez bien ensuite, profitant d'un adversaire qui raise-fold à répétition alors que mon stack justifie l'auto-call avec any 2 cards... My bad.



Le $109 HORSE du dimanche fut, lui, un des tournois les plus rapides de la discipline que j'aie jamais joués. Et, en même temps, dernièrement (disons quasiment depuis un an), je ne joue pour ainsi dire plus qu'en NLHE. A part un peu de limit et PL Omaha 8. De temps en temps. A l'occasion...


Et ça se sentait : tant dans ma façon de jouer, que j'ai trouvé au mieux approximative. Que dans mon approche du tournoi en lui-même : un peu rien à carrer, j'avais déjà la tête dans les NLHE qui commençaient deux heures plus tard. Il me faut le reconnaître : je ne suis plus du tout un joueur de HORSE. Je n'ai probablement jamais été plus qu'un joueur décent en HORSE. Je suis clairement devenu un touriste.

Et puis, vraiment, si j'avais dû choisir où perfer, ça aurait été sur les tournois suivants sans hésiter : structure superbe, sur deux jours. De la profondeur. Une progression des blinds très douce : rien que du bonheur.



Et j'ai tout de suite été très étonné de voir comment, autour de moi, ça gamblait un peu à tout-va. Pas grave, on va chip up tranquillement sans trop tenir compte du reste. Avec environ 1.5 fois le tapis de départ dans les $33 et $320, je vais me faire gentiment livrer deux fois de suite dans le 33 pour quadrupler et passer dans le top 16 du tournoi. La suite sera une lente mais sure progression, en profitant de mon tapis et de l'approche de la bulle.



Hélas, ce scénario parfait ne s'est pas doublé. Et je vais jouer trois mains en deux heures sur le $320 : A8, KT, pp3. Des premiums vu ce que je reçois entre. Table très active avec la pire position : deux LAG, dont un très deep et super CS, puis deux bonnes serrures avant moi (lol, venant du mec qui joue 3 mains en 2h) et deux nouveau deux gros loose derrière. Voler devient vite délicat. Resteal en fin de parole utopique. Il me faut prendre mon mal en patience. Mais rien de rien ne rentre et je saute quand mon push avec K8s trouve un JJ sur sa route. Pouvais-je attendre un tour de plus ? Ca me semble délicat même si mon push ici, avec 8BB et une position un peu trop moyenne, est probablement très borderline. Sans grand regret tout de même, la suite aurait de toute façon été plus que tendue...



Reste donc seulement le $33. Où mon stack va faire beaucoup de yoyo. Pour finalement sauter 64ème. Après, on peut analyser ça de différentes façons. Terminer 64ème d'un $33 n'a rien de glorieux. C'est déjà mieux sur un field de plus de 20.000 joueurs. $500 n'est pas mal non plus pour un $33. Mais qu'est-ce comparé aux dotations de la TF ?



Vous l'aurez compris, je ressors de ce week-end avec une impression plus que mitigée. J'ai vraiment bien joué. Pour l'essentiel. Quelques décisions méritent un peu d'analyse. Et tout n'est pas parfait (en particulier dans le hu, vraiment un domaine qu'il me faut travailler!). Allant chercher autant de chips que possible quand c'était possible. Sans spewer derrière. Et gérant assez bien les passes à vide... tant qu'elles étaient gérables.



Deux mains me laissent toutefois un gros doute. Et, comme souvent, deux fois AQ.



Celle avec laquelle je me retrouve crippled (et saute deux mains plus tard) quand je décide de payer un reshove. Folder me laisse environ 16-17BB. Mais je suis certain qu'il push relativement large. Difficile de dire non à tant de dead money pour un très probable coinflip en fin de tournoi. Et j'ai pris clairement l'option gamble, avoir un stack de 4M à ce moment du tournoi étant la porte ouverte vers la TF. Pas un call nécessaire pour autant. Et certainement discutable. Mais je savais bien où je mettais les pieds.



La seconde, où j'ai un très évident squeeze. Mais le premier relanceur est UTG. Et même s'il a été hyper actif, ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas trop vu. Le gars sait jouer, il s'est bien adapté à l'évolution de son stack et, vu certains déglingos à la table, je doute vraiment qu'il soit light. Le payeur est aussi un problème. Mais lui car c'est un débile de la pire espèce qui vient de spew un très gros stack en moins d'une demi-heure (j'en ai d'ailleurs profité pour doubler quand il a insta call mon resteal avec... 74s lol). Du coup, mon obvious squeeze est devenu douteux. Puis s'est transformé en muck dépité. On ne saura jamais (mais, bon, le flop dry et la conviction de l'OR confirment l'impression. Peut-être un flip. Mais vraiment au mieux)


Dommage, j'aurais volontiers tenu compagnie aux quatre français encore en lice à ce moment. Deux iront d'ailleurs jusqu'à la TF (martin-king et harper), belle perf sur un aussi huge field. Et ce call de reshove avec AQs va sans doute me hanter un bon moment. Comme toutes ces mains où on se décide à prendre un gamble qui ne peut être mieux qu'un coinflip. Sans doute un peu de précipitation, de frustration, sur toutes ces mains approximatives (l'A6 en hu où je n'analyse pas suffisamment la situation, le K8s qui n'était probablement pas un shove, l'AQs qui aurait sans soute mieux valu un fold). En même temps, il y a aussi pas mal de frustration d'après coup. Il est parfois difficile d'être totalement objectif sans le recul nécessaire.

Mais tout cela laisse une amère impression d'à peu près. Une fois de plus. Il ne manque pas grand chose à chaque fois. Il manque toujours un petit quelque chose quand même.

Mais je ne vais pas me flageller pour autant. C'est juste la preuve qu'il reste encore du travail. C'est tout. Je ne crois plus depuis longtemps que ça serait facile...


Seule réelle insatisfaction : les SNG. J'ai seulement joué 8 Turbo $60 en une semaine. Autant dire que l'objectif de 400 ne sera pas atteint. lol. Avec Dublin qui approche à grands pas, je pense qu'il est plus sage de remettre ce "mois du SNG" à mai. Un peu comme écrit par erreur, en fait. Quoi qu'il en soit, ces premiers pas sur les $60 Turbo se sont révélés très positifs. Même si je ne vais certainement pas tirer la moindre conclusion sur une vingtaine de SNG joués. Ce que j'ai vu en face m'a convaincu que les $60 Turbo étaient assez facilement prenables. On verra bien le mois prochain si c'est une erreur statistique ou une impression de fond correcte.

edit : commencé lundi, terminé mardi. Hier soir fut une soirée catastrophe. Pas de chatte. Mais surtout joué comme un manche. Fatigué de la veille. Mais surtout visiblement trop frustré pour jouer correctement. Dommage, j'étais motivé pour les MTT $55. Et j'avais fait l'impasse sur les events du SCOOP. Mais clairement pas en A-game. Ni même en B...

Ce soir, SCOOP $33 Mixed Hold'em. Je fais l'impasse sur le $320 ne sachant pas trop si j'ai finalement avalé le semi-échec du dimanche. Tant pis. Et on va tenter de qualifier la Team Cénacle pour le Team 5 de Winamax. Après la 151ème place de la semaine dernière, pour 150 qualifiés... quand on parle de frustration...

Décollage demain pour Dublin. Avec mon portable enfin en état de se connecter via wifi. Dieu que je hais cette bouse de Vista. Si vous êtes sur place et avez envie d'une petite bière, n'hésitez pas à me mailer ;)

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui

La pression monte

J'étais tout plein de motivation hier. Mais PS m'a bien refroidi...

$11+R : busto avec AA contre TP0K qui paie un huge overbet au flop pour aller chercher sa seconde paire

$8+R : busto 45ème avec AA contre draw qui paie un huge overbet et hit (obv)

$11 : busto rapidement avec AA contre une adorable CS au BB qui va cold call 9BB pf, un bon gros cbet avec bottom pair et trouver sa double paire au turn. nh sir

Trois tournois joués. Et déjà limite en tilt le kipik. Qu'un peu de réussite sur les satellites SCOOP ne suffit pas à compenser, les fields étant tout de même dramatiques.

Et, du coup, programme minimum derrière : $16.50 Double Chance Turbo et $11 Fermé. Tant pis pour le $162 2xChance. Et pour les $55. Plus vraiment d'humeur. Autant "se finir" en douceur sur deux tournois sans vraiment d'enjeu et prendre une bonne nuit de repos.


Pour le fun, je vais tout de même rester regarder la fin des Double Chance Turbo. Étonnant de voir les différences des ranges de push/call entre les trois buy-ins...

Et j'ai du coup loupé la victoire de xmoussx sur le $11 5-Card Draw. Plus gros tournoi de poker fermé de l'histoire. Si ça c'est pas du record qu'on aimerait claquer à la face du tout-venant! Congrats!!!


En même temps, j'ai bien dormi. Et je me suis même fait réveillé pour la livraison de mon nouveau portable. Putain qu'il est beau! Mais vache, qu'est-ce qu'il pèse le bougre... je vais vraiment devoir me mettre à la muscu si je compte le promener de temps en temps :)


Au programme du jour : un bon moral. Bien reposé. On va tenter d'en profiter. Même si je ne jouerai pas le $162 Shootout qui est complet. Tant pis. Reste la version SCOOP du broke. Où la structure devrait donner de très très très longues tables. Et ça sera tout (je ne sais pas jouer en PLO) : j'aurai donc le champ libre pour enfin jouer des tournois plus réguliers.

Parce que, à la question : "quand est-ce que tu gagnes un $55, kipik". Je répondrai qu'il faudrait déjà que j'en joue quelques uns. J'espère que mon stacker est patient parce que, là, je lambine. Mais, en même temps, je n'ai juste pas envie de les enchaîner mécaniquement. Et vu que je n'ai pas eu beaucoup de journées "à bon feeling" récemment, j'ai préféré attendre.

C'est quelque chose que j'avais déjà dit il y a un moment mais, depuis quasiment un an, j'arrive à savoir quand je joue bien. Quand je suis un peu en dessous. Et quand je suis complètement à l'Ouest (ça ne veut pas dire que j'en ai toujours tenu compte, ça serait beaucoup trop simple sinon, hein). Ces trois dernières semaines, j'ai clairement oscillé entre les options 2 et 3.

Étonnamment, hier, je me sentais "en hausse". Si je n'ai pas insisté après cette triplette d'AA craqués, c'est surtout pour ne pas perdre ce bon état d'esprit qui revenait. Et qui se renouvelle aujourd'hui. Peut-être l'imminence de Dublin. Ou les effets à long terme de la crève qui se dissipent enfin. Difficile à dire mais, en tout cas, je sens que ça revient bien. Je me réveille en forme depuis quelques jours. Et motivé pour jouer. On va claquer quelque chose avant de décoller ;)

Si ce n'est pas ce soir, ce sera demain avec les deux gros tournois de ces SCOOP (enfin, pour moi) : le $109 HORSE et le $320 NLHE sur deux jours.

Et ce sera tout ce kipik Aaaaaaaaaargh! frigo vide!!! pour aujourd'hui

Panne de titre, grosse flemme

Heureusement que PokerStars était là pour me rappeler que, après mars, vient avril. En même temps, vu que tout Internet grouillait de fausses news invendables, j'aurais probablement fini par m'en rendre compte. Probablement...

Heureusement, il y avait leurs tournois du 1er avril. Enfin, heureusement, c'est vite dit. Je partais plein de motivation. Et je me suis finalement retrouvé avec l'écran rempli de tournois à $2. Et des structures suffisamment... étranges? pour ne pas vraiment pouvoir jouer autre chose. Pas la meilleure façon, probablement, de commencer son mois...

Quoi qu'il en soit, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et c'est déjà pas si mal. En particulier sur les deux qui demandaient un peu de réflexion : le $2 Rebuy commencé avec des blinds énormes qui allaient en diminuant avant de finalement repartir dans le "bon" sens et le $2 Freezeout où les blinds descendaient tandis que les ante grimpaient à toute allure. Dans les deux cas, de très intéressants exercices quant aux possibilités/obligations de son stack. Mais aussi sur le besoin d'anticiper.

Finalement, probablement pas du temps de perdu. Enfin, pas totalement (lol gab, j'ai vu, méchant)...


Jeudi, réveillé en se sachant le 2 avril, un énorme progrès!
Petite séance de SNG Turbo pour se mettre en forme. Sans excès : six $60, un $27 et un $38. Toujours incapable de faire quoi que ce soit sur les "petits" buy-in, mais très bonne session (une première place et deux secondes sur les 60). Parfait pour se mettre en jambes.

A ce sujet, un commentaire intéressant sur le précédent post (hélas anonyme) : le but de mes deux session de multitabling de la semaine passée n'était pas de perfer sur des SNG mais de me tester sur du gros multitabling. Chose que je ne fais jamais, j'avais juste besoin d'éprouver un peu mes "limites". Après, je ne sais pas si ça a été si spewy que ça. Probablement. Mais de ce que j'ai pu analyser pour l'instant avec SNG Wiz, c'est pas si mal. Après, je ne vais pas défendre non plus cette session : j'ai plus que certainement multiplié les mauvais choix. Et il est aussi probable que, à la fin de l'analyse, je sois rouge de honte :) Mais le but n'était pas là. Et, maintenant que je suis décidé à jouer "sérieusement", je me limite à du 8-tabling qui me semble bien mieux adapté à mes capacités. En fait, je vais même probablement me contenter de six ou sept $60.

(petite parenthèse car je me relis et on dirait un mec qui se justifie : j'accepte totalement la critique, j'ai en effet très certainement spewé un max. Juste : c'est pas très grave. Et c'était même prévu. Faut pas croire, je suis totalement ouvert pour discuter de n'importe quelle main/situation où quelqu'un pense que j'ai mal joué. Ça m'arrive... et c'est en en discutant que ça arrive moins souvent. Enfin, il paraît lol)


Ceci dit, le gros de la soirée devait être la première journée des SCOOP. Ça ne s'est pas tout à fait bien passé mais, franchement, un coup de chapeau à PS pour cette structure de folie sur les Rebuys 6-max. Je n'ai joué que le $5+R et je me suis envoyé en l'air un peu avant la bulle avec JJ contre QQ (HJ raise, je 3-bet un peu trop lourd au CO, SB shove). Tout allait vers l'obvious fold. A l'exception de l'historique avec Vilain. Et c'est cette information que j'ai mis en avant pour prendre ma (mauvaise) décision. My bad. Ceci dit, avec 25k joueurs au départ (lol) et encore presque 7000 en course, c'était pas le pire moment pour gambler mes 40BB. Surtout vu la structure de paiement.

Seconde grosse épreuve : les PLO8 $11 et $109 (mais structure nettement moins bonne). Très gros départ dans le 109 où je triple en 30mn. Pour finalement louper un draw énorme (nut flush + 2 ventrales + low) et traverser ensuite un désert de poubelles. Plus de succès dans le $11 où je vais longtemps traîner dans le haut du classement. Mais la chance va tourner et une demi-heure horrible va me mettre short. Pas de remontée malgré une belle bataille et je saute avec A244 contre A544 (son kicker 5 battant mon kicker 4, sick. 90mn de ce genre de misères et on se demande bien pourquoi on joue à ce jeu absurde). 291ème sur 7622. Ça pourrait sembler être une perf honorable. Ça ne représente même pas $20 de bénef, lol


Quoi qu'il en soit, pas déçu de cette première journée. Bon jeu. Même si le JJ vs QQ est très discutable. J'aurais bien aimé opter pour le fold. Mais ça aurait surtout été pour profiter plus longuement de la structure ;)


Programme plus basique pour aujourd'hui : réveillé tôt, j'alterne satellites à 2 balles et rebuys de l'après-midi sans grande conviction. Les SCOOP se résumeront très probablement au $16.50 Double Chance. J'hésite encore pour le $162. Certainement pas raisonnable. Ou je le joue en Freezeout ? Paraît débile. Et je vais certainement faire l'impasse sur les 5 Card Draw. Même le $11. Pour me concentrer sur les tournois réguliers. Peut-être l'Xtase de Winamax en plus ?

L'air de rien, les jours filent. Je n'ai pas joué 1/5 des $55 que je voulais. Et Dublin est déjà dans moins d'une semaine...

Je suis une feignasse.

Et ce sera tout ce kipik la feignasse pour aujourd'hui

En mai...

Fin de mois en roue libre. Un léger manque de motivation sur la dernière semaine, une récupération de crève un peu plus délicate que "prévu" et l'envie de respirer un peu après quelques semaines de tournois vraiment intensives m'ont convaincu de rester aussi loin que possible des tables. J'ai bien tenté de jouer un peu en milieu de semaine mais l'esprit était ailleurs et j'ai franchement fait n'importe quoi.

Et puisque je jouais comme un total donkey en MTT, j'ai trouvé l'occasion bonne de m'offrir une petite parenthèse SNG. Un an que je n'y avais pas mis les pieds. Et je m'étais arrêté en gros aux $22. J'avais envie de voir ce que je donnais un peu plus haut mais aussi, et surtout, en 12-tabling. Puis en 18-tabling. En mixant un peu tout ce qui démarrait entre $27 et $60, turbo ou regular. Avec quelques résultats étonnants : je me suis senti assez à l'aise en 12-tabling. J'ai tenu le choc du 18 même si ça a été limite. Et ça s'est mieux passé sur les $55/$60 que sur les $27/$33/$38. L'expérience se solde tout de même dans le rouge, pas trop une surprise.

N'ayant pas actuellement retrouvé l'envie du Cash Game, on va donc réintroduire les SNG dans le planning de mai. Je ne m'attend pas à faire un volume énorme, et je vais probablement me limiter à 8-tabler les $60 Turbo (plus un peu de $55) dans un premier temps. Mais j'aimerais bien jouer 400-500 SNG ce mois-ci. Une grosse nouveauté pour moi mais je pense qu'une petite session quotidienne, ou deux, ne devrait pas me faire de mal...


En attendant, l'état d'esprit est redevenu propice à jouer. Je crois que j'avais juste besoin de ces quelques jours de respiration avant d'attaquer la longue ligne droite qui m'attend pour deux semaines : passage sur les MTT $55 en mode intensif, SCOOP, Dublin puis le Deep Club Poker à l'ACF. Ca promet des journées bien remplies. En tout cas, je suis bien. Détendu. Et plutôt reposé. Que demander de plus ?

A côté, ça discute pas mal aussi pour un projet très intéressant qui devrait s'officialiser, ou ne pas voir le jour, dans les heures à venir. J'espère de tout coeur que ça se fera mais...

Seul petit bémol : je ne suis pas sûr de recevoir mon nouveau portable (craqué pour l'Acer 18.4" Full HD + 5.1 + Blu-Ray et ses 4kg et quelques - yep, j'ai pas de télé dans ma chambre) à temps pour Dublin. Et mon second écran tarde à se faire échanger (m'enfin, c'est pas non plus comme si j'avais pas tardé à le renvoyer, lol).

Bref, un nouveau mois commence. Et je suis bien décidé à ce qu'il soit gros. Très gros ;)

En attendant, ce sera tout ce kipik qui n'était pas très loin pour aujourd'hui



edit : je réalise tout à coup qu'on est en avril et pas en mai. Je ne corrige pas, c'est aussi ça, la vie d'un kipik :)

Related Posts with Thumbnails