Roaaaaaarrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

Le mois de mars avait bien commencé et s'est achevé en apocalypse. Mais ça ne m'en a pas fait broncher une. Rien à foutre. Je sais que j'ai bien joué, pour l'essentiel. J'ai passé aussi pas mal de temps à analyser en détail mes erreurs. Car il y en a. Et à chercher des erreurs récurrentes. Ce qui est souvent le plus dur à détecter. Et à corriger.


Comme... ne plus laisser la SB limper quand je suis de BB avec une main correcte. Ou pas (mais un stack qui a besoin de ces jetons et dispose de fold equity).

C'est probablement ma plus grosse erreur. Je sais, ça peut sembler anodin car la majorité des joueurs check le plus souvent leur BB. Eh bien, vous savez quoi ? Ben, c'est pas bien :) Mais c'est une erreur qui me coûte au final extrêmement cher en tournoi. D'abord car ce sont tout simplement des jetons de perdus dès le préflop. Ensuite car vous laissez à une main inférieure, le plus souvent, le droit de vous outdraw pour pas cher. Et, enfin, car ça coûte parfois une fortune. Ou le tournoi.

Évidemment, il ne faut pas non plus être débile et tenir compte de sa situation, de son adversaire... et un peu de sa main. Mais plus d'agressivité sur ces coups basiques implique moins de situations dangereuses à jouer. Mais aussi, et surtout (on n'est pas des trouillards, merde!), un tapis qui fond moins vite. A terme, les effets sont quasiment incalculables. Deux BB par-ci. Trois par-là avec les ante. Laissez filer quelques opportunités et vous pouvez facilement imaginer que, à terme (disons en late game), ça fera toute la différence entre avoir un tapis assez gros pour pouvoir surelancer efficacement et un tapis condamné à du push/fold. Si ce n'est plus...


Si vous avez du mal, faites un tour par la case SNG. Et habituez-vous à pousser super light en SB quand tout le monde s'est couché. Ou à envoyer votre boîte avec quasiment n'importe quelle main quand le bon gros loose de service vient limper en SB pour "voir le flop". Si vous pouvez le faire à 8-15BB en mettant en danger votre SNG sans tenir compte de votre main, vous pouvez bien aussi relancer à 4BB quand vous en avez 40 avec des mains correctes (correct = meilleur que le 93 du SB ;)).


Avril commence tout juste et la première session fut un vrai bonheur où j'ai enchaîné les parcours très profonds. Et j'aurais même pu atteindre les 80% d'ITM si je ne m'étais pas fait craquer, comme d'habitude, deux paires d'As. Pas si grave, elles étaient en plus drôles (je raise UTG+1, mon voisin push son AK et le gars derrière shove par-dessus avec QJ ??? Flop 89T histoire de faire vite, bye bye le $5+R et le tapis monstrueux que j'aurais pu avoir juste à la bulle).

Je me suis donné des objectifs très ambitieux pour ce mois. J'ai le moral gonflé à bloc (la confiance de mon "subventionneur" y est certainement pour beaucoup). Je joue totalement détendu. Les horreurs de mars sont déjà oubliées. Et je meurs d'impatience à l'idée de publier une nouvelle vidéo. Ca me manque, vous n'avez pas idée ;)

Et ce sera tout ce kipik en route pour les TF pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:25 PM

    Salut,

    Nous aussi elles nous manquent tes vidéos (y a du CG ou SNG ou que des MTT?)

    A+ dans l'bus.

    PS: Félicitations à ton contributeur (en avance de tes futures victoires)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 5:45 AM

    c est vrai que ca manque, un bonne petite vidéo!! en plus il me reste de la place sur ma clef USB "KIPIK"!!!

    et pourquoi pas ton 109$ d hier? ton jeu etait vraiment propre et efficace, pas de fausse note, et enfin un tournoi ou tes adversaires ne sont pas pour majorité des DONK en mal de push... (tu as su etre patient a certain moment, là ou je me disais "Mais pourquoi il vole pas les blinds putain, il va se faire bouffer!!!", et 1 H apres tu etais chip leader....)

    si tu décidais d en faire une, elle se transformerai en cours particulier tres riche d enseignements, pour nous...

    A toi de voir...

  3. gravatar

    # by Anonyme - 9:30 AM

    ouaip, need video.

    Cela dit on peut quand même se réjouir de te voir poster souvent ;). C'est en général plutot une bonne nouvelle.

    Irael

  4. gravatar

    # by Anonyme - 12:22 PM

    Je suis d'accord avec toi, les sng sont un tres bon entrainement pour les MTT

    On devrait meme commencer à apprendre à jouer en sng avant de se lancer dans les MTT. Surtout qu'il y a moyen de se faire une bonne bankroll

  5. gravatar

    # by Anonyme - 4:04 PM

    bravo pour la perf sur le 16$ 1 sur 665 ça fait une jolie somme

  6. gravatar

    # by Anonyme - 12:14 AM

    Et ba voila!!! C'est pas beau ça!!

    J'ouvre OPR pour regarder 2-3 trucs et au passage j'ai comme "l'intuition" qu'il faut que je checke les résultas du kipik.

    Je sais pas pourquoi, peut-être les propos tenus dans tes derniers posts et tes récents long run récemment, mais j'étais persuadé de voir un gros chiffre...

    Et la "BOUM": je vois le 1850$ et ensuite je vois 1/665!!!!!!!!!

    J'attend le fameux "weeeeeeeeeeeee" de la victoire kipikienne...et la vidéo qui va avec bien sûr!!

    GG Kipik (u owned this one, for sure!!)

    DrGonzo

  7. gravatar

    # by Fred - 2:03 AM

    c'est marrant ce que tu dis sur la BB qui doit pas checker. Je viens de passer sur le blog de manub qui se traite de donk parcequ'il a sur joué (le moins qu'on puisse dire! il raise avec 10 8, est sur raisé et il fait tapis!)à la BB...
    En fait c'est vrai qu'il faut etre agressif mais pas etre jobard non plus!

  8. gravatar

    # by Anonyme - 6:19 PM

    Il y a aussi (et surtout!!) le fait qu'en défendant ta grosse blind, ou en reraisant le SB, les mecs devant toi vont réfléchir un peu plus avant de tenter de te voler ;)

Related Posts with Thumbnails