Presque, presque, presque

Pas tout à fait le score à 5 chiffres annoncé pour le week-end mais...
pas loin.

Retour en arrière.

Mon dernier post était calamiteux. Une nuit de cauchemard. Une session en fait. Parce que, sentant l'énervement monter (genre la mer au Mont Saint-Michel par grande marée), je l'ai tout simplement stoppée net. En plein milieu des rebuys du $3. Rien à foutre. Pas envie d'insister. Serrarien. Sit out. Ferme PS. Va dormir.


Samedi, réveil en grande forme. La nuit a bien effacé les péripéties de la veille, weeeeeee! Et je dois prendre une grande décision : on m'a offert de jouer le $1000 SH Deep d'Ongame en remplacement d'un joueur et j'ai retardé ma décision toute la semaine. Je n'aime pas Ongame. Je n'aime pas ses joueurs. Je n'aime pas jouer pour quelqu'un d'autre. Je ne suis pas habitué à ce genre de buy-in. Mais c'est un superbe tournoi, probablement un des plus beaux existants (eh! si on dit du mal d'une room, il faut aussi reconnaître quand elle fait quelque chose d'excellent !). Et l'envie l'emporte. Go go go !

Première surprise : ma table n'a rien de fishy. Que des regulars gagnant à gros buy-in. Ils sont où les fameux donks qualifiés à la chatte sur des $3, hein ? Ils sont où ? Tant pis, on fera sans. Début très aggro, je monte assez vite de 10k à 13k en multipliant les flops. J'ai beaucoup délaissé le cash game ces derniers temps mais je sais encore aller jouer au flop ;). Et je reçois ma première belle main : KK. Une relance UTG, payée. Je n'ai pas encore surelancé preflop donc je décide de jouer tricky et de suivre en espérant soit qu'un des joueurs derrière, tous assez aggro, décide de surelancer pour ramasser. Ou, sinon, ben... on jouera KK en multiway, quitte à les balancer au premier signe d'énervement. Deux call derrière, la BB répond à mes attentes en relançant bien gras. Hélas, c'est Ongame. Et même avec des joueurs corrects, ça call la surelance en un éclair. Du coup, quand l'action me revient, je fais face à un pot de presque 2000 (tapis moyen à 10k) avec trois joueurs engagés et deux derrière qui ne vont probablement pas lâcher. C'est une chose de jouer un multiway sur un pot modeste. Ce serait un cauchemard dans un pot énorme où il sera quasi impossible de détecter un très gros jeu d'un arrachage. Je décide donc de sortir enfin du bois et de 4-bet à 3000. Les deux derrière fold et la BB envoie sa boîte. 5.5k à payer pour un pot de 13k environ. Entre mon image LAG et ma façon de jouer le coup, je représente bien moins que ce que j'ai. La BB est aggro aussi et a déjà 3-bet plutôt light. Go for it, il doit bien push JJ/QQ ou AK au moins 30% du temps. Hélas, j'aurais dû écouter l'autre voix qui me disait qu'il ne risquerait pas un tournoi aussi deep sans ... AA. Et je m'empale donc pour la septième fois de suite en 3 jours. Pas mort mais un gros comeback à faire. Un tour plus tard environ, je tente un squeeze avec une petite paire sur CO+BU. Et me retrouve payé par la BB. Le flop K24 (truc dans le genre, plus certain) me semble bon pour shove avec un pot qui est quasiment égal à mon stack. Et je suis payé par AK. Pas de miracle.

Est-ce que je m'en veux ? Oui, pour avoir sous-estimé le facteur "deepstack". Je me suis tellement adapté aux structures plus classiques que le fold, même si je l'ai envisagé, ne m'était pas du tout "naturel". Et, en même temps, avec la ligne que j'avais adoptée, il ne m'était pas facile d'en sortir. Peut-être besoin d'un peu de travail en cash game...

Est-ce que j'en veux au reste du monde : oui. Car je saute dans la même minute du $22 (AA battu par KK) et du $109 (KK battu par AA). lol quoi. Une autre journée de chiotte ???


Seulement, là, j'ai la rage. OK, les rooms m'en veulent. Et tant pis si je pars en tilt complet. Daily Fifty, $11+R, $69+6 sur FT, ça va bien finir par passer, bordel !

23:30
Bertrand passe pour m'inviter à prendre un verre avec deux nanas... argh! Je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai baisé... 2006 ? 2002 ??? Me demande si c'était Chirac ou Mitterrand, le président...

2:00
Bertrand m'annonce qu'ils poursuivent la soirée dans le bar à 20m de chez moi. Putain, t'es lourd, je suis deep dans les 55 et 75 (un move à la con dans le $11+R, my bad)

3:30
Bertrand sonne (il va pas baiser euh! il va pas baiser!), les deux TF viennent de démarrer. Et j'en suis. CL sur FT (une chatte de malade!) mais tout de suite "crippled" en perdant AA contre JTs. Dans le pack sur le Fifty.

5:30
Bertrand s'en va. Papa n'a pas pu (le hasard n'est pas seul coupable, au contraire) faire mieux que 6 et 4. Mais personne ne se plaint :)

Finalement, pas si mal cette "petite" journée...


Au programme : le warm up et qui sait quoi ? Manque encore quelques billets verts pour atteindre l'objectif "5 chiffres sur le week-end" mais c'est faisable. En même temps, je suis dans le top 100 mensuel sur PS. Mais juste à la limite. Et le Top 50 est à portée d'une bonne perf. Le Top 25 d'une grosse. Le Top 10... je déconne. Je sais, ça ne paie rien mais ça me ferait plaisir.

Et, à ce rythme, il va falloir que je prenne un day off pour les vidéos. Non pas que je m'en plaigne, hein. Mais pas sûr que le $55 d'hier soit vraiment passionnant. Le $75 de FT peut-être plus. Mais c'est surtout le $55 de FT de... jeudi ? qui avait beaucoup de mains intéressantes. J'essaie de faire que FT m'envoie un fichier complet car, tel quel, ça me saoûle de devoir reconstituer l'ensemble du tournoi à partir de 10 fichiers différents, et certains en double. Pfff


Vous ne m'en voudrez pas de ne pas encore répondre à vos messages. Mais, tant que je ne répond pas, c'est que j'ai des choses plus intéressantes à dire, eh eh

Et ce sera tout ce kipik en route pour son Warm-Up pour aujourd'hui...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:06 PM

    Et trois points d'interogations c'est mieux que un?
    :)
    GG anyway. Et bonne chance pour les "quelques" k$ qui manquent.
    :)

  2. gravatar

    # by Unknown - 3:48 PM

    aiiin, t'as loupé un super barbac pour ça ?

    Les boules.

    Oui, je sais, fumier, ordure, etc...

    Ps : le moulin à vent était excellentissime.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 10:05 PM

    Bravo kipik , GG pour tes derniers résultats ;) je savais en lisant le post précédent que tu reprendrais sans trainer ... et bien content de lire celui ci et que tu mettes un peu à jouer sur FT :D
    j etais sur que sur les buy in ou tu évolues , tu n aurais aucun mal à t adapter à FT
    sinon je vis les meme poisses que toi pour le moment et ce moment dur depuis presque 3 semaines :(
    j en aurais de beau aussi à partagé mais ce sera pour un autre commentaire LoL kipik style ^^

  4. gravatar

    # by Anonyme - 2:09 PM

    Je te regardais deep dans le 33$, moche comment tu te fais sortir.. Je compte plus ce genre de déconvenue, AQ 2 paires qui saute vs QJ trips J puis full.. GG en tout cas, tu fais du super bon boulot et je prends beaucoup de plaisir à te regarder jouer de temps à autres..

    ShinKaLon

Related Posts with Thumbnails