Quand le poker va, tout va (ou pas)

Il gagne et même pas un petit post pour s'auto-congratuler de sa performance ? Quelle honte !

My bad, un peu débordé ces derniers jours. Et puis, en toute sincérité, si je voulais gagner ce $16.50 qui m'avait échappé une fois après une table finale horrible (5 mains jouées, 5 mains perdues), c'était loin d'être une de mes priorités. Maintenant, je ne crache pas dans la soupe. Je suis très heureux d'avoir gagné ce tournoi. De ne pas avoir splitté. D'avoir survolé tout le late game. De prendre un peu de thune. Mais ce n'est pas un $55 ;)


Toutefois, j'ai tout de même enregistré ma petite vidéo de la chose. Ça ne fait qu'une centaine de Mo et c'est dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=AO6VZJD0. C'est un peu long par contre (2 heures, donc beaucoup compressé) mais vous pouvez éviter les 30 premières minutes où il ne se passe rien : pas de gros jeu, pas d'occasions spéculatives, rien de rien. Ça arrive.

La suite oscille entre survie et chatte tes coinflips (weeeee!) jusqu'à ce que je parvienne à monter un vrai putain de gros stack. A ce sujet, la vidéo a été faite en état de grande fatigue et je vous prie par avance de m'excuser pour certains errements; notamment le KQs que j'analyse comme si je n'avais pas aussi top pair (main 238). Évidemment, ça m'arrangerait beaucoup que QQ paie, lol. kipik parti en vrille, c'est moche...

Plusieurs points positifs, tout de même :

d'abord cette gestion très stratégique de la fin de tournoi. Je crois n'avoir eu aucun doute sur la suite des événements quand on s'est retrouvés à 18 joueurs.

ensuite car je commet amha peu d'erreurs, en particulier dans la gestion du stack. Quelques occasions loupées tout de même.

enfin car ce tournoi s'est gagné avec très peu de belles mains (bien remplacées par des coinflips favorables). Et qu'il est toujours agréable de faire une perf sans avoir son PUFF Factor (un indice de la qualité des mains reçues calculé par le replayer PXF) bloqué sur 100/100. Pour ce tournoi, l'indice est longtemps resté bloqué sur 1 pour terminer finalement tout juste à la moyenne ;)



Je suis hélas un peu déçu car c'est loin d'être mon plus intéressant tournoi de ces dernières semaines. Hélas, ça semble être une constante : je gagne plus de tournois commencés en mode survie où je vais ensuite plusieurs fois faire la culbute que de tournois où je monte un beau stack avec un jeu très agressif. Mais je ne désespère pas de pouvoir en enregistrer un, un jour. Car il y en a tout de même pas mal...



J'ai enchaîné vendredi avec une nuit prometteuse : ITM dans le $5.50 mais je vais très mal jouer une main et me retrouver crippled (call d'un reraise avec AJ et de la boîte en face sur JXX, donkey), deep dans le $22 déchatté, deep dans deux $55 (le premier perdu avec KK vs AQ sur QXX, le second faute de jeu pendant 1h30) et bulle du $109 sans avoir quasiment rien joué et mes rares bonnes mains tombant systématiquement contre meilleures encore.

Et je n'ai pas rejoué depuis, je suis cloué au lit depuis lundi par une bien méchante crève... terriblement frustrante.

Du coup, ce sera tout ce kipik K.O. dès qu'il se lève plus de 10 mn pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Karib - 9:27 AM

    Salut kipik,

    C'est la première fois que je prends le temps de t'envoyer un petit commentaire mais ça fait déjà pas mal de temps que je suis de près tes aventures pokeristiques qui, par ailleurs, m'ont fait beaucoup progressé au fil des vidéos et des posts!! Je t'en remercie grandement!!

    Merci une fois de plus pour cette nouvelle vidéo qui sera comme d'habitude très instructive et en français ce qui change un peu des vidéos sur PXF.

    Pour terminer, je voulais te demander quel était le programme que tu utilisais pour enregistrer ces vidéos car j'ai très envie de faire la même chose pour en faire profiter (malgré mon très humble niveau) mes amis proches et les personnes qui viennent checker mon blog.

    Merci d'avance pour ta réponse et si t'as le temps de venir poster un petit message sur mon blog perso, ce serait un honneur!

    Porte-toi bien, soigne-toi bien et bonne chance pour toutes tes futures perfs!!

    Karib (http://pokeristik.blogspot.com)

  2. gravatar

    # by Anonyme - 10:34 PM

    Salut Kipik,

    Excellente vidéo...ça valait le coup d'attendre!!

    Bon on passe le début de tournoi sans grand intérêt mais avec le petit supplément de chance qui va nous permettre de voir la suite (pour le AT vs KK: heureusement que PS est le paradis des 3 outers ;)).

    Et quelle suite!! On sent vraiment de la solidité dans ton jeu à partir du moment où tu deviens gros tapis (suite aux deux coups avec QK). La on assiste à un late game vraiment posé, réfléchi où les actions sont anticipées et inscrites dans le cadre d'une stratégie globale qui prend vraiment en compte TOUS les paramètres du tournoi à ce moment. Et c'est beau de voir que, dans ces moment la, le poker c'est pas des échecs mais presque...

    Très belle gestion de TF également où tu CONSTRUIS ta victoire main après main (sans qu'on te sente jamais en danger) jusqu'à mettre complètement à poil (au sens propre comme au figuré) ton adversaire de HU.

    GG Mister Kipik!!

    En plus la vidéo contient quand mêmê quelques raphales verbales bien senties comme "il a AK ou A merde", " comme tous les mister push-push il finit par sortir" ou le fameux "je commence à sentir comment joue le garnement". C'est tellement fleuri qu'on peut sentir l'odeur jusque derrière nos ordis!!

    Tout ceci augure du bon, du très bon je pense. Je te souhaite donc le meilleur pour la suite (55$ could be owned too!!) et surtout de te remmettre vite fait de cette saloperie de crève.

    DrGonzo

  3. gravatar

    # by Anonyme - 8:04 AM

    salut Kipik,

    félicitations pour ta victoire, et merci pour ta vidéo.

    Mais ce qui mérite vraiment des félicitations, d'après moi, c'est ton ITM qui apres un mois de février à 17% remonte en flèche à 32% actuellement!!
    C'est quoi ton secret!!!!(j'suis jaloux!!!)

    C.

  4. gravatar

    # by Karib - 9:22 AM

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
  5. gravatar

    # by Anonyme - 2:16 PM

    J'adore la main numéro 7, la demi et la TF quelle maitrise, Merci pour la leçon

  6. gravatar

    # by rAvEn - 11:15 AM

    Salut Kipik,

    Je n'arrive pas à visualiser ta video.

    Faut-il payer quelque chose ?

    Faut-il simplement cliquer sur le lien et attendre ?

  7. gravatar

    # by Alina8 - 11:09 PM

    De même, j'ai un peu de mal avec la vidéo

  8. gravatar

    # by kipik - 12:09 AM

    sur la page megaupload, entre le code en haut à droite (et si pas reg xhez megaupload, patienter 45s environ avant de cliquer sur le bouton "téléchargement régulier")

Related Posts with Thumbnails