Chose promise...

J'ai tellement de choses à faire... et si peu d'envie.
Même jouer, ces deux derniers jours, m'emmerde. D'ailleurs, j'ai très peu joué. Juste à mi-temps, au plus. Besoin de respirer un peu, tout simplement, après ces quelques semaines surchargées. Le mois fut exceptionnel. Pas forcément financièrement (même s'il l'est), mais surtout par la régularité atteinte. On ne va pas parler chiffres (c'est le rôle du bandeau à droite) mais je suis super satisfait d'avril 2008. Que je termine en plus un peu en roue libre. Mais, vu le temps et l'énergie investis, ça doit être mérité.

Petite déception, toutefois : je ne serai pas dans le top 100 mensuel de PS... pour une dizaine de points. Je pourrais me battre pour ça mais ce serait bien futile. Donc, tant pis. On s'occupera de ça plus tard. Pour l'instant, relax. Et on attaquera mai en essayant de faire encore mieux.

Mais, grosse satisfaction : mon acclimatation à Full Tilt se passe très bien. Pas de résultat intéressant depuis le $75 mais j'ai réussi partout à monter de beaux stacks sans trop de problème. Prometteur. Surtout car, en combinant PS et FT, plus éventuellement une petite touche d'UB ou autre, il devrait être possible de trouver un planning plus humainement acceptable que le 18-6 qui était le mien (avec heures sups quand deep dans le $3+R). Les plannings et moi n'ayant jamais été en très bon terme, j'y travaille...

Je devais aussi faire les vidéos de ce week-end. Mais, là aussi, trop la flemme. Je n'ai même pas jeté un oeil sur le Daily Fifty, c'était surtout mes tournois Full Tilt qui m'importaient. Je ne pense pas que mon jeu soit encore parfaitement au point mais il est déjà assez différent de celui sur PS. Et c'est donc par ces vids que je commencerai. En même temps, je réfléchis à une façon un peu différente de faire ces vidéos. Les gros fleuves de 90 ou 120 mn, ça va un moment. Mais, au final, j'ai un peu l'impression de toujours dire la même chose. En même temps, ne faire que des sélection de mains, genre main du jour, ne permet pas de prendre en compte la dynamique du tournoi. Et je suis du genre à penser que cette dynamique est bien plus importante qu'aucune main, fut-elle superbe, prise individuellement. On verra bien.


Reste ces fameuses réponses aux lecteurs...

Allons-y!

T'es merveilleux! T'es le plus beau! kipik, je t'aiiiiime!

etc etc etc
Merci beaucoup pour vos encouragements et louanges, toujours les bienvenus. Et tellement mérités ;)

Des vidéos de CG ? de SNG ?

Pour ne rien vous cacher, j'en ai fait quelques unes. Et même du CG en live. Mais je n'aime pas le résultat. En ce qui concerne les SNG, je ne trouve pas que la vidéo simple soit un très bon outil. Et je n'ai pas le talent et la patience de sheets pour y ajouter la feuille excel et expliquer dans le détail les calculs d'equité. C'est bien simple, ce gars m'a fait aimé les SNG alors que je détestais ça... faute de bien les comprendre. Si vous envisagiez d'investir dans un site de vidéos, ou galérez en SNG, go pxf au moins pour les vidéos SNG de sheets. Je ne ferai jamais aussi bien, donc, je ne ferai pas. Quant au CG... de nombreux regulars font déjà des vidéos de qualité. On en trouve à toutes les limites. Je ne vois pas ce que celles d'un gars qui n'y passe guère plus de 10% de son temps de jeu pourraient apporter.

D8 a dit...
c'est marrant ce que tu dis sur la BB qui doit pas checker. Je viens de passer sur le blog de manub qui se traite de donk parcequ'il a sur joué (le moins qu'on puisse dire! il raise avec 10 8, est sur raisé et il fait tapis!)à la BB...En fait c'est vrai qu'il faut etre agressif mais pas etre jobard non plus!

C'est comme tous les moves, hein. C'est pas parce qu'on sait les faire qu'il faut les faire. Mais s'il y a bien une situation où il faut savoir se retirer très rapidement dès que ça sent trop l'accrochage, c'est bien entre blinds. Etre aggro sur ses blinds, c'est bien. S'enfermer dans sa défense/attaque, c'est le drame assuré. Ca m'arrive comme tout le monde (mais il y a des joueurs à qui cela arrive beaucoup plus). Je me fais aussi parfois attrapper par des BB sur qui je push any2. Soit qu'elles savent caller light en réponse. Soit qu'elles se réveillent avec un monstre. Néanmoins, seul le long terme importe. Et, là, le verdict est sans appel : pour quelques tournois où on se fait attrapper dans ce genre de situation, ce sont des dizaines qui bénéficient d'une meilleure situation en stack. Donc de temps. Donc d'opportunité d'aller deep. Ce sont de petits risques qu'il faut savoir prendre pour limiter, au final, le risque global.


je voulais te demander quel était le programme que tu utilisais pour enregistrer
ces vidéos car j'ai très envie de faire la même chose

Camtasia pour le recording, on trouve des équivalents gratuits (quand on n'est pas débrouillard)
Virtual Dub pour la compression
thread dédié sur club poker : http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=44401


Mais ce qui mérite vraiment des félicitations, d'après moi, c'est ton ITM qui
apres un mois de février à 17% remonte en flèche à 32% actuellement!!

Bon, il est retombé un peu et s'est stabilisé autour de 27-28%. Et, oui, ça reste énorme. Et, non, je ne m'explique pas pourquoi. Enfin, pas pourquoi "autant" (et encore, vous n'avez pas les ventilations mais sur certains tournois, genre les rebuys, c'est plus proche de 40% que de 20...). Mais, dans l'ensemble, je crois que c'est juste le fruit de la stratégie appliquée : jouer tight, jouer en position, pot controler à mort, en préférant jouer des petits pots mais en valorisant au maximum quand on se sait devant, induire autant de bluffs que possible, éviter les gambles tant qu'on peut les éviter, comprendre ce que permet vraiment son stack, voler moins (mais voler mieux!), fuir bouton et small blind comme la peste, prendre son temps, essayer de rejouer la main mentalement avant de prendre une décision importante, essayer de savoir avant de relancer ce que l'on fera si on est surelancé par tel ou tel joueur, bluffer peu, valoriser beaucoup... Rien que du banal, quoi ;)

De façon générale : éviter les risques. Mais, quand vous en prenez, faites le maximum pour que ça puisse être contre le maximum possible de mains dominées. Et pas seulement contre les mains qui vous dominent ou sont en flip.

Je n'arrive pas à visualiser ta video. Faut-il payer quelque chose ? Faut-il
simplement cliquer sur le lien et attendre ?

Oui, c'est payant. Merci d'envoyer la somme de votre choix sur le compte PS : Abellyus
Ou pas. Mais j'apprécierai, soyez-en certain ;)

Pour faire simple : vous cliquez sur le lien qui emmène sur la page dédiée de Megaupload. Là, vous entrez le code dans l'espace prévu à cet effet (à droite, en haut) et vous cliquez sur Download. Nouvelle fenêtre où s'affiche, en-dessous de la merde inutile, un chrono avec "Merci de patienter XX secondes". Attendez que ce chrono arrive à zéro et cliquez sur le bouton "Free Download".

eazy game :)


J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'épisode WPT en question.. tu pourrais
orienter nos recherches stp?

http://www.thepokerbay.org/

Et puisque je parlais du WPT avec Below (luv u belo!!!!), il s'agit des s06.e02 et s06.e03. Le Bellagio Cup.


on ne te vois jamais tenter des satellites vers des tournois live (style EPT ou
WSOP...), pourquoi ?

Je n'ai aucune envie de faire des satellites pour des tournois que ma BR ne me permet pas. Dans tous les cas, "revendre" la place ou jouer en scared money, ça serait plus frustrant qu'autre chose. Donc, pour l'instant, je ne m'y intéresse pas. Mais si un généreux donateur passe par là, c'est une toute autre histoire... dont je me ferais un plaisir de discuter ;)


Mais je ne comprend pas comment il pu payer certains coups qui lui ont couté
très cher en début de table finale (notamment contre shaniac si je me souvient
bien)

je ne suis pas belowabove ou de sa maîtrise du jeu. Mais, une chose est certaine : shaniac et lui on passé des quantités improbables d'heures à jouer les mêmes tournois et connaissent très bien le jeu de l'autre. shaniac sait que belo ouvre très light. belo sait que shaniac va donc surelancer tout aussi light contre lui. Il se fait attrapper une fois. Il l'empale la seconde...


et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, le $109 démarre*, pas envie de le jouer en dilettante...
suite du courrier un autre "numéro" ;)

* finalement, changement de plan pour ce soir, soirée annulée. Et, donc, quelques chances de rentrer dans ce foutu top 100 dont personne n'a rien à foutre lol

  1. gravatar

    # by matt le frip - 2:37 AM

    Salut kipik,

    Bravo pour ton mois d'avril, ça a dû te faire du bien.
    J'en profite pour te poser une petite question à propos des sng.

    J'ai cru comprendre que tu jouais des 20+2$, pourquoi pas plus gros?

    Je suppose que ta bankroll te permettrait de faire des 100 ou plus tout en restant trés prudent en bankroll manangement.
    Ca me turlupine, j'aimerais savoir.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 7:58 AM

    heu, Kipik, quelques questions rapides:
    c'est ou que tu le vois le top 100 de PS?
    ça fait quoi de finir le mois avec +13000$?( d'ailleurs je sais que c'est ton meilleur mois ever done!!)
    qu'est ce que ça va changer pour toi(mis à part peut être un nouvel ordi encore mieux avec 3 écrans 26' pour multitabler comme un fou? lol), enfin sur le plan poker?
    un petit séjour touristique à l'ACF(je pense que tu l'as bien mérité!!)?
    un probable recentrage sur les MTT avec des buy-in plus importants mais des fields plus restreints?
    dis nous tout!!

    KIPIK SUPERSTARS!! du moins au mois d'avril( pourvu que ça dure!!)

    C.

  3. gravatar

    # by Thierry434 - 2:14 PM

    Bonjour Kipik,

    Je te suis avec plaisir et intérêt depuis un moment mais n'étais jamais intervenu.

    Aujourd'hui une suggestion pour tes vidéos de tournois (elles m'ont appris énormément) : il faudrait qu'en permance (ou à intervalle très régulier), on sache où en est le tapis moyen, combien de joueurs restent et à combien de places de l'ITM on est.

    Encore merci

  4. gravatar

    # by Karib - 2:29 PM

    Merci pour ta réponse Kipik!

    J'avais déjà pris les devants en trifouillant un peu partout et j'avais trouvé le post pour créer ses vidéos sur clup poker!

    Comme on trouve tout sur le net, j'ai téléchargé camtasia (je suis pas fier mais bon vu le prix on va pas se priver, non?) et rien à dire, c'est un programme super facile et super agréable à utiliser!
    En tout cas, encore bravo pour toutes tes perfs et pour cette montée de limite qu'on attendait tous depuis un bail! Vu ton niveau, ça ne pouvait qu'être une continuation logique! Fini de grinder les petites limites, place à la cour des grands, hehehe

    J'espère que tu vas nous cartonner régulièrement les 55$ et les 109$ maintenant!

    Porte-toi bien et good luck MISTER Kipik

    Karib

Related Posts with Thumbnails