Une semaine à pokland...
Encore une semaine sans rien poster. Ne croyez pas que cela devienne une habitude. Mais la bronchite a fait place à un gros rhume qui se termine (lentement!) en sinusite. Pas vraiment à la fête depuis quinze jours, le kipik. Du coup, moins d'énergie. Des journées plus courtes. Et pas vraiment le courage d'écrire.
Le peu de temps et d'énergie qu'il me reste est donc consacré à jouer. Et, de ce côté-là, ça ne se passe pas trop mal.
Donc, petit retour en arrière sur cette semaine :
Samedi, fin du championnat par équipe Club Poker et une main intéressante en heads up : je mets mon adversaire sur probablement pas mieux que hauteur As à la rivière. En tout cas, très certainement bluffable. Hélas, au lieu de push comme prévu, je clic sur call et me retrouve comme un blaireau à afficher mon King high. nh, gg, va te coucher, soigne-toi, ducon! Heureusement que le reste de l'équipe avait fait un carton plein la veille, cela aura été suffisant pour nous permettre de remporter ce championnat de prestige :)
Dimanche : je m'emmerde, je suis malade. Aucun tournoi qui démarre. La vie est moche, je saute dans un Double Shootout Turbo pour le Sunday Million. Première table over-gérée. J'arrive avec un peu de peine à me glisser dans les payés sur la finale. Et me retrouve à jouer le Sunday. Ça faisait longtemps. Pas de jeu, pas d'opportunité, mon stack va rester bloqué autour des 20.000 pendant deux heures et je vais sauter au premier coinflip (il me semble, ptet un 3-outers ? Pas très important tout ça). J'en ressors tout de même enrichi de $400+. Mais la grosse satisfaction de ce dimanche, c'est surtout d'être ITM quasiment partout : 115ème du $3+R à 4410 joueurs, payé dans le Hundred Grant (dieu qu'il est horrible ce tournoi!), dans le $27.5 et on termine la journée avec le dernier $3+R où je saute... 26ème sur 3499 après avoir longtemps été chipleader. Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, j'ai beaucoup trop tenté de jouer le tapis. Une grosse erreur de penser qu'arriver deep dans le tournoi allait changer la mentalité de mes adversaires. Même à ce niveau, on ne bouscule pas un joueur de $3+R qui garde le nez collé à ses cartes. Une bonne leçon...
Lundi : journée beaucoup plus délicate que la veille mais j'arrive encore deep d'un tournoi. Cette fois, le $27.5 que je commence à bien apprécier (et comprendre, enfin, ce tournoi m'a très longtemps... "échappé"). Hélas, comme la veille, out en 27ème place... après avoir été chipleader. Un thème récurrent ? Oui. Et non. Cette fois, difficile de m'en vouloir. Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur la fin. J'ai bien profité de mon tapis mais sans excès. Les cartes n'ont juste pas tourné à mon avantage pendant un petit quart d'heure et je saute avec AK contre pp7 sur un flop AK7. Imparable, pas de regrets.
Mardi : journée médiocre. 60ème du $27.5... et c'est tout ! Je ne suis pas revenu sur cette journée donc aucun souvenir du pourquoi.
Mercredi : la journée commence par une énorme déception sur le $109. Où je décide de 4-bet ma paire de T... avec un tapis de 70BB contre le seul joueur de la table qui peut me sortir. Pour autant, ma lecture est correcte puisqu'il est bien plus light qu'il n'a essayé de me le faire croire (AQ). Mais j'ai gravement surestimé ma fold equity. Et n'avais surtout aucun besoin de prendre le moindre risque vu mon tapis (15k en 100/200). Laisse les gamblers gambler et monte ton stack tranquillement, bordel ! Un petit ITM dans un $55 pour se remonter le moral et je me retrouve une fois de plus chipleader dans le $3+R où je vais sauter en 23ème après avoir perdu 6 pots de suite contre le même donkey qui relance any 2 préflop et m'outdraw à chaque fois.
I'm on tilt, baby!
Du coup, je décide de ne pas dormir tant que je ne gagne pas un tournoi. Merde! Chiotte! Putain! Bordel !
Premier $33 : je joue comme une quiche, je bulle. Second $33 : pas de jeu mais ça me calme bien. $5+R : j'ai trop gamblé ces derniers temps en rebuy et je décide de jouer plus soft. Pour autant, mon jeu est loin d'être bien calé et je passe très près de la case "essaie encore". Un peu de chatte et un bon resserrage de jeu plus tard, je termine troisième pour $900. Décevant (la différence avec un tournoi "de la nuit" est hallucinante - mais, bon, en même temps, cinq fois moins de joueurs aussi, hein). Et encourageant. Assez pour, épuisé ou pas, continuer à jouer. Di diou! on a un objectif à remplir !
Et je me lance donc dans un $3+R et le Daily Fifty. Cinq heures plus tard, je suis toujours de la partie. Et chipleader du $55 avec 18 joueurs encore en course (le $3+R, j'en sais rien, je joue en aveugle complet, je suis à fond sur le $55. Mais je chatte toutes mes mains, impossible de sauter, lol). Ma chatte décide de m'abandonner sur le $3+R et je saute (enfin !) en 51ème, nickel pour gérer la fin du $55. Hélas, la chatte qui me tenait sur le rebuy ne va pas se reverser dans le $55. Les gugusses continuent à limper pour jouer le flop sans profondeur et passent en fait leur temps à s'échanger les jetons pendant que les blinds grimpent, grimpent, grimpent. Pendant ce temps, je me prend des tapis à chaque relance (sauf, bien sûr, quand j'ai un monstre). Et me retrouve card dead complet pendant tout le bubble play. Meilleure main sur 3 tours : J6o. Obligé de jouer ma BB avec 36s qui ne trouve rien. Moche.
En même temps, je suis à ce moment dans un état de fatigue plus qu'avancé et je ne saurais garantir que mon jeu fut totalement exempt d'erreurs. On verra ça plus tard. Reste que c'est ma seconde bulle de Table Finale dans le Daily Fifty. Et dans le genre qui énerve...
hgkjznrujklgfolmzgklgzJK ZNJKLG NQLKGNSEGHKLRSNGHzghrfc yuJKLa
c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Vendredi : journée noire. Une catastrophe. Quasiment impossible de gagner une main. Même en rebuy. Passons. Ça permet au moins d'aller dormir un peu...
Bilan de la semaine : financièrement, c'est OK.
Et je me suis interrompu là pour jouer la bulle du $109. Mon propos était d'enchaîner avec : j'adore mon jeu en ce moment. Je trouve qu'il a encore franchi un palier. Je suis bien plus souvent dans le top 10 qu_e dans le bottom 10. Reste encore à concrétiser sur un $109 dont les buy-ins me plombent...
Et j'ai gagné le $109 de l'après-midi entre-temps... weeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!
Donc, je post ça tel quel pour l'instant. Et j'essaie de préparer un autre post très rapidement. Il me faut aussi uploader la vidéo du $5+R. Et enregistrer une vidéo du $109 ;)
En plus du $55 ? Peut-être pas. Il risque de passer à la trappe. On verra bien si la hh est sympa ou si, vraiment, j'ai mal joué.
On se retrouve d'ici 24h. Pour l'instant, c'est tout ce kipik qui va se prendre une pinte bien méritée :D
This entry was posted on samedi 19 avril 2008 at 14:18. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response.
# by Anonyme - 1:58 AM
Putain je réagis à chaud...mais qu'est-ce qua ça fait plaiz'!!!! (je sais tu vas me dire c'est con, on se connait absolument pas et des joueurs de tournoi y'en a des milliers)
Pourtant toi t'as un petit truc en plus. Ce petit plus d'originalité et d'humour qui fait qu'on a envie de t'encourager et de te voir gagner.
Comme j'ai dit dans mon dernier comment "seul point noir, les 109$". Oublie donc ça puisque, à priori, tu leur a tous mis leur claque cet après-midi!!!
Kipik RULES!!! (bon attention aux chevilles quand même :D)
On attend les vidéos avec impatience...mais avant ça: BONNE CUITE!!!(à mon avis elle va envoyer du lourd celle là :))
DrGonzo
# by Anonyme - 12:42 PM
Salut Kipik
pour commencer petit mot à DrGonzo, ta remarque sur les 109$ était tout à fait... justifiée( ben oui faut pas ce leurrer...)et je serais peut être allé plus loin en y ajoutant les 33$!!( en espérant que cela te porte autant chance Kipik!!;) )
sinon, félicitations les plus sincères pour ta victoire, même si il n'y avais "que" 125 adversaires (par rapport au tournois de la nuit pour reprendre tes mots.).
Peut être penser à varier tes horaires...
Et que deviennent le CG et les SNG en ce moment?
Bon je te souhaite un bon rétablissement et encore plein de réussites!!
C.
# by PtitSuisse - 5:58 PM
Bravo Kipik, c'était évident que ton niveau te permettrait de gagner tournoi sur tournoi, il suffit de jeter un coup d'oeil sur ton % d'ITM pour s'en convaincre !
Sur un ancien post tu disais un peu mystérieusement avoir trouvé un "arrangement" financier avec un "investisseur", ou alors j'avais mal compris ? Est-ce que cela te permets de jouer plus décontracté par rapport à ta bankroll, et donc de pouvoir avoir ce détachement qui me paraît indispensable quand il s'agit de viser les premières places et non pas seulement l'ITM ?
En tout cas je suis persuadé que ce n'est que le début de très grosses performances pour toi cette année ! GL pour tes prochains tournois !!
Enregistrer un commentaire