Rendez-nous le 3 Rebuy !!!

Enfin quelques résultats!

Bon, financièrement, c'est toujours aussi peu significatif. Mais ce n'est pas (encore) le plus important. Le principal est de revenir au niveau de jeu que j'avais il y a... 6 mois? Et de l'améliorer. Si possible avant Copenhague. Honnêtement, je pense y arriver. Je ne sais pas trop comment dire ça vu l'absence criante de résultats. Mais c'est quelque chose que je ressens quand je joue. Intégrer toujours plus de facteurs dans le processus de prise de décision. Et les analyser avec toujours plus de réalisme. En resserrant toujours plus les hand ranges.

On ne le répétera sans doute jamais assez mais le meilleur moyen d'y arriver (si ce n'est le seul), c'est de jouer. Encore et encore. Je m'étais laissé aller à partir de juillet parce que, eh! ça y était! J'étais super easy sur mes tournois.

Quel con...


Il ne m'a pas fallu longtemps, quand je m'y suis remis, pour constater combien mon jeu s'était dégradé. Hélas, c'est pas comme le vélo : il ne suffit pas de se remettre en selle pour repartir. Il faut réinstaller tout le processus d'analyse. Enfin, au moins en ce qui me concerne.

Ceci dit, je suis assez satisfait de l'état actuel de mon jeu. Je retrouve vraiment de bons feelings. Et quand la réussite est un peu au rendez-vous (genre ne pas perdre trois 3-outers de suite), tout se passe bien. C'est pas encore forcément au top, je sens bien qu'il reste encore beaucoup de marge de progression. Mais c'est au moins assez satisfaisant pour que je ne m'en veuille pas à mort de multiplier les plays stupides. J'aurais aimé pousser encore un peu avant Copenhague mais vu la clientèle donkesque du week-end, je doute que les deux jours à venir permettent de travailler quoi que ce soit (le 4-bet all-in avec AJ et KQ semble être le standard du jour et comme tout le monde le sait, on ne gagne pas facilement vs un 3-outers...). On va tout de même bien en profiter pour vider à fond le réservoir de déchatte parce que, c'est pas encore ça.

Allez, pour le fun, juste un petit bad qui vient de m'arriver à l'instant :

Seat 1: Bertmobile (2245 in chips)
Seat 2: eej33 (1570 in chips)
Seat 3: Pridon_48 (800 in chips)
Seat 4: Abellyus (8405 in chips)
Seat 5: claunchc (6490 in chips)
Seat 6: Sixthson (6705 in chips)
Seat 7: mj276 (845 in chips)
Seat 8: DMcW (1640 in chips)
Seat 9: Thisisrigged (5300 in chips)
Abellyus: posts small blind 25
claunchc: posts big blind 50

*** HOLE CARDS *** Dealt to Abellyus [Qs Qc]

4 fold
Bertmobile: raises 50 to 100
1 folds
Pridon_48: calls 100

Abellyus: raises 300 to 400
BB folds Bertmobile: calls 300
Pridon_48: raises 400 to 800 and is all-in

Abellyus: raises 1650 to 2450
Bertmobile: calls 1845 and is all-in

*** FLOP *** [9h Jh Tc]
*** TURN *** [9h Jh Tc] [Ah]
*** RIVER *** [9h Jh Tc Ah] [Js]

Bertmobile: shows [5d As] (two pair, Aces and Jacks)
Pridon_48: shows [6c Ac] (two pair, Aces and Jacks)

Promis, je ne le referai plus. Mais, là, pas pu me retenir après cinq 3-outers de suite, ce super 2-outer m'a un peu énervé...


L'un dans l'autre, confiant pour Copenhague. Surtout après les deux deep runs d'hier (71ème du $3+R à près de 6000 joueurs et 17ème du $11 à 3500ish). A ce sujet, petite remarque :

la structure 10mn, levels très soft, est vraiment très agréable à jouer. Même sur des huge fileds à 3000 couillons. Par contre, c'est une pure cata pour les rebuys. Hier, ITM du $3+R, j'ai tout à coup réalisé que mon stack de 40BB faisait de moi non seulement le CL de la table mais, en fait, que j'étais 30ème sur 371 encore en course. Average stack à tout juste 20BB. Et la situation n'a fait qu'empirer ensuite (average 17BB à 90 left). Seul problème : on a beau avoir le plus gros stack de la table, ça n'est jamais qu'un stack de 30-40BB. Avec toute une table entre 5 et 20BB qui n'a pas (trop) peur de prendre un gamble. Bonne chance pour passer à travers...

Franchement : à éviter. Comme la peste. Et c'est bien dommage car c'était un tournoi extrêmement plaisant à jouer vu la faiblesse générale. Mais ils en ont fait un abominable crapshoot :(


A côté de ça, j'essaie de me remettre sérieusement au cash game. J'y arrive un jour sur deux. Mais je ruine systématiquement chaque session en commençant par perdre 3 caves. Et pas sur déchatte, croyez-moi. Un peu cher comme prix à payer pour commencer à se concentrer à fond... Même si j'en sors positif, c'est du coup de très peu à chaque fois. Pas terrible.

Et ça explique le "encore" du début de texte. Le mois de janvier, où je break even, à en fait causé plus de dégats que ça n'en avait l'air. Disons qu'il fallait tout sauf un mois dans le rouge derrière. Pour ceux qui auraient du mal à comprendre pourquoi on recule quand on n'avance pas, je vous invite à écouter attentivement la dernière émission du CP Radio (la seule petite erreur que j'ai relevée est sur le nombre de buy-ins conseillé pour jouer en MTT : 100 est clairement insuffisant. 200 nettement plus approprié -même si je ne suis pas certain que ça ne soit pas encore plus). Mais, pas de gain suivi de pertes, pour quelqu'un qui doit prélever régulièrement sur sa bankroll, c'est un peu tous les voyants qui se mettent à clignoter. Et ça n'a rien d'agréable.

Mais pas de panique pour autant. On peut encaisser. Un peu. Même si terminer février dans le rouge, ou simplement à jeu, risque de me mettre dans une position plus qu'inconfortable. Avec beaucoup de chatte, la solution sera Copenhague. Plus probablement (statistiquement parlant), ça voudra dire une bonne grosse dizaine de jours de grindage derrière. P

as près de dormir, le kipik...


Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui



PS : penser à terminer le CR Deauville avant de décoller pour Copenhague...

  1. gravatar

    # by Anonyme - 11:59 AM

    j'ai était très étonné de ne pas te voir tenter le 109$ deep stack hier soir... il me semble qu'il était LE tournoi de préparation sympa à ne pas louper...

  2. gravatar

    # by Unknown - 6:59 PM

    il était en effet à mon programme, pour une fois que j'étais dispo à la bonne heure un samedi. Mais un peu de fatigue et surtout un sérieux début de tilt m'ont fait très vite changer d'avis

  3. gravatar

    # by Anonyme - 3:40 PM

    Good Luck Kipik pour Copenhague , on vous suivra avec Tilou !!

    Steven " Gloub "

Related Posts with Thumbnails