Quelqu'un a vu mes oeillères ?

Le nez dans le guidon. à fond! à fond! à fond!

Je reviendrai sur la fin du CR Deauville plus tard. Pour l'instant, j'essaie de vraiment me concentrer à 100% sur mon jeu. J'enchaîne les donkaments comme d'autres dieu sait quoi. En apnée. Ne penser à rien d'autre. Que la main en cours. Mon stack. Les profils derrière. Puis la suivante.

Car je sais que je n'ai pas tout à fait retrouvé mon "meilleur" niveau. Mais je sais que je m'en rapproche très rapidement. Et, j'espère, l'élever encore un peu.

Je considérais Deauville comme un dépucelage. Et c'est ce qu'il fut. Je n'ai pas mal joué. Je n'ai pas extraordinairement bien joué non plus. Mais, dans l'ensemble, les cartes ont décidé de mon sort. Venu. Vu. Voila. Et je place Copenhague un cran au-dessus.


J'avais envisagé un moment de faire le déplacement à Dublin pour le Super Deepstack. Mais ça ne m'aurait pas appris grand chose que je ne savais déjà (si, bien sûr. Mais...). J'ai finalement décidé qu'il était plus "profitable" de rester dans ma cellule. A travailler. Encore et encore. Chercher à mieux anticiper les passages loose/aggro/serrure. Devenir un poil plus aggro dans les passages aggros. Et encore plus tight dans les moments de resserrement.

Sur ce dernier point, j'ai vraiment poussé le vice très loin cette semaine. Réussissant, dans au moins trois tournois ($30k GTD, $33 et je ne sais plus lequel), à terminer deep alors que je m'étais retrouvé crippled. Et chaque jour, j'arrive à repartir de plus loin : 4BB dimanche, 3BB dans le $30k avant-hier, moins d'une BB dans un 33 hier (lol). Pour revenir à la moyenne, ou au-dessus, en quelques orbites. Se concentrer à mort dans la recherche du bon spot. Au lieu de pousser le premier A5/A6/QJo venu avec un grand soupir de dépit. Pas si facile sur des donkaments où la fold equity est extrêmement faible. Travailler la patience. L'observation. La "précision".

Le tournoi est une affaire de discipline. Et on a beau se dire qu'on joue bien, la moindre petite erreur se paie cher. Un vol mal venu, suivi d'un continuation bet "obligé"... et c'est tout un tournoi qui passe de "en bonne condition" à "en danger". A court ou moyen terme. Des petites erreurs de ce genre, on en fait tous. On sait qu'on va certainement le regretter ensuite. Mais tant pis! va bien passer ce vol, c'mon!

Bref, j'essaie beaucoup de travailler dans ce domaine. Parce que je crois que c'est encore là où j'ai beaucoup à faire. Difficile de trouver un de mes tournois sans au moins une bonne boulette, genre le vol à 21BB qui ne passe pas Et qui descend le stack à 15-16BB. Le genre de boulette qui, même si elle n'est pas de neige, voit ses effets grossir de la même façon. Jamais dramatique "sur le moment". Mais ensuite...


Pas beaucoup de moyens de travailler cette discipline mis à part en multipliant les tournois. Donc... je multiplie. Pas joyeux mais, hein! c'est pour la bonne cause. Et tant pis si les "journées" sont longues. Même si j'avoue que j'aurais nettement préféré travailler l'agressivité. Sauf que, allez savoir pourquoi, il m'est impossible de monter en jetons depuis quelques jours. Ou alors c'est pour me prendre une horreur derrière et repartir quasiment de zéro. C'est comme ça. Et puis, soyons réalistes : c'est plus probablement la tournure que prendra Copenhague. Qui devrait être d'un niveau, et d'une agressivité, nettement plus relevés que Deauville.

Ceci dit, à Deauville, j'ai passé la moitié de la journée shortstack, lol


Reste juste à claquer une petite win pour récompenser ces efforts. Mais ça va venir. Je le sens bien. Pas aujourd'hui car je suis un peu fatigué mais, demain... ;) Reste juste à gagner ce foutu QQ vs A7 ou AK vs AJ en fin de tournoi. Là-dessus, je ne suis pas encore au point...


Et ce sera tout ce kipik un peu ailleurs pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 6:30 PM

    Bonjour Kipik, je suis allé sur pokerxfactor, je me suis inscrit , ensuite j'ai cliquer sur "submit hand" et la j'ai l'impression qu'il reconnait pas mon historique de la main.
    Est ce que tu peux m'aider?
    Merci

  2. gravatar

    # by Mister Silver - 7:41 AM

    Tu respires la confiance, et ca fais bien plaisir...

  3. gravatar

    # by Anonyme - 4:56 PM

    slt kipik!

    viens de mater ta vidéo deep20$!
    on est toujours vendredi???
    ah!!non! c'est samedi! :) :) :)

    tres interessant! (quand je pense que je pars en Coui*** des qu'un tournoi dure plus de 4h! chapeau pour avoir tenu 12h!surtout pour garder ta concentration!!!)

    dis moi,t'as des actions chez nescaffe ou tu marche au red bull???

    GG en tout cas!!!

Related Posts with Thumbnails