Walk Away Renee (et cours, même! cours!!!)

Journée "so-so" hier. Jamais vraiment bien joué de toute la session. Des décisions trop rapides. Et pas toujours top top. Mais tout de même en TF du $22 PS de 19h. Et deep dans le $26 KO de FT. Quand je parlais de dynamique positive...

Hélas, c'est tout de même un peu du gâchis que ces deux semi-performances. Je pouvais/devais espérer mieux que cette 9ème place dans le $22. Et j'ai été CL, ou au moins top 3, du $26 quasiment pendant deux heures en jouant très solide. Mais ça n'a pas duré et, derrière, j'ai joliment spewé sur des situations plus qu'évitables.

Je ne vais pas non plus vraiment m'en vouloir, c'était juste une de ces journées où j'étais totalement incapable de mettre mes adversaires sur LA main qu'ils me criaient avoir. Just can't believe. Mais je l'avais senti dès mon premier tournoi à micro buy-in de test. Et j'en ai "profité" pour jouer toute la nuit en bluff catching. Avec pas mal de succès. Comme cette main à la bulle du 26 :

***** Hand History for Game 12488023517 *****
(Full Tilt) 21000 KO Guarantee (92969392) Table 102 (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 1: lupen1983 ( $7351.00 USD )
Seat 2: pokertasticdog ( $4540.00 USD )
Seat 4: Will4Burn ( $12378.00 USD )
Seat 5: naosei79 ( $26011.00 USD )
Seat 6: mattmick711 ( $2777.00 USD )
Seat 7: kipik ( $39461.00 USD )
Seat 8: crz890a ( $50570.00 USD )
Seat 9: ShipThatIsh ( $32897.00 USD )
mattmick711 posts small blind [$500.00 USD].
kipik posts big blind [$1000.00 USD].
8 players post ante of [$125.00 USD].


** Dealing down cards **
Dealt to kipik [ Th Jc ]

crz890a raises [$2480.00 USD]
6 fold
kipik calls [$1480.00 USD]

** Dealing Flop ** [ Kh, Js, 5c ]
kipik checks
crz890a bets [$2775.00 USD]
kipik calls [$2775.00 USD]

** Dealing Turn ** [ Jh ]
kipik checks
crz890a bets [$7880.00 USD]
kipik calls [$7880.00 USD]

** Dealing River ** [ 9s ]
kipik checks
crz890a bets [$37310.00 USD]
kipik calls [$26201.00 USD]

crz890a shows [8s, 7s ]
kipik shows [Th, Jc ]
kipik wins $80172.00 USD from main pot



Evidemment pas la stratégie optimale. Mais je n'arrivais franchement pas à faire mieux. Etrange. Même si ça n'est pas la première fois que ça m'arrive. Et que ça donne des mains bien moches, genre celle qui me fait perdre 50% de mon stack sur le 26:

***** Hand History for Game 12489333055 *****
(Full Tilt)21000 KO Guarantee (92969392) Table 75 (Real Money)
Seat 7 is the button
Seat 1: ADPAL ( $84400.00 USD )
Seat 2: kipik ( $174867.00 USD )
Seat 3: DealemUK ( $106286.00 USD )
Seat 4: benjthenuts ( $212588.00 USD )
Seat 5: bb1class ( $177463.00 USD )
Seat 6: saciar ( $74270.00 USD )
Seat 7: TheMiltMan ( $259529.00 USD )
Seat 8: Mickaelovski ( $52677.00 USD )
Seat 9: arne 1412 ( $39455.00 USD )
Mickaelovski posts small blind [$1500.00 USD].
arne 1412 posts big blind [$3000.00 USD].
9 players post ante of [$400.00 USD].


** Dealing down cards **
Dealt to kipik [ Jd Jh ]

ADPAL folds
kipik raises [$8175.00 USD]
DealemUK calls [$8175.00 USD]
2 fold
saciar calls [$8175.00 USD]
TheMiltMan raises [$28350.00 USD]
2 fold

kipik calls [$20175.00 USD]

DealemUK raises [$97711.00 USD]
saciar folds
TheMiltMan folds
kipik calls [$77536.00 USD]

DealemUK shows [Ac, Ad ]
kipik shows [Jd, Jh ]


Je viens d'arriver à la table, aucune info. Je décide de jouer soft mes JJ contre un autre gros stack et avec deux autre clients potentiels. Tant pis pour la position, on va chercher un bon flop.

Et je suis pris par surprise par le flat qui se réveille en plein milieu de la main. Ca pue mais on voit tellement de ces moves avec des paires moyennes. Et les gens jouent souvent tellement bizarrement leurs AK sur FT qu'il doit bien y en avoir aussi dans sa range. Hélas, je ne réalise pas que ce move avec des mid pp est surtout un move de milieu de tournoi. Ici, on est en late game. Il joue face à deux gros stacks et sera probablement payé. Sa range n'est plus du tout la même.

Pour autant, elle ne peut être que AA. Pas un easy fold avec du 2:1 et la possibilité, tout de même, d'un move stupide. Mais je pense que, stratégiquement, être un peu weak sur le coup, et garder mes 46bb, est nettement plus gagnant que de payer en espérant voir 88-99. J'ai tout fait pour ne pas me surinvestir dans cette main que je pouvais très bien 4-bet contre un très possible squeeze. Rien ici, même le shove final, n'a jamais vraiment cherché de la fold equity. Mais je m'accroche à "1 fois sur 3 une underpair est assez" sans vraiment prendre en compte que, le plus souvent, je vais surtout tomber à moins de 20bb. Mais c'était pas un jour à me demander de coucher JJ+...


Seul gros regret : le début de la TF du 22. Co raise, j'ai 12-13bb en SB avec K9s. Et probablement un bon spot de resteal. Mais j'estime ma fold equity insuffisante et lâche l'affaire. Avant de regarder les chiffres de mon hud et de réaliser que vilain relance quasiment ATC (any 2 cards, si vous vous demandiez) en fin de parole. Autrement dit, beaucoup plus de fe que prévu. Mais, en plus, pas forcément un si mauvais range en face s'il paie (pour les result oriented, il avait Q8s). My bad, c'est pas une fois qu'on a pris sa décision qu'on s'informe. Quand on est dans un jour sans...

On va vite essayer d'oublier cette nuit. Et dire que c'était une "journée pour écrire" ;)

Et, finalement, que je ne puisse pas jouer avant lundi tombe plutôt bien. Vu que, la dernière fois que mon cerveau a décidé de fonctionner de cette façon, avec des oeillères, c'était la veille de mon tilt de début d'année. A moins que, en fait, ce soit le début du tilt. Ce qui est très possible : on joue mal une journée, comme une immonde calling station, mais on monte un max en bluff catching. Et on se dit le lendemain que, eh! ça a pas mal marché, essaie encore. Et va te faire désouder par les serrures qui n'en espéraient pas tant. Classique...

Mais je ne me ferai pas avoir cette fois. Je sais que j'ai joué comme un manche. Je suis juste bien tombé. Pas la meilleure façon de piocher dans son réservoir de chatte, toujours trop petit.

Et ce sera tout ce kipik off pour le week-end, gl all

  1. gravatar

    # by Anonyme - 8:18 PM

    tu pourras poster le lien vers ce que tu fais pour Pnews quand c'est en ligne ?

  2. gravatar

    # by will - 8:24 PM

    Salut Kipik!
    Content d'avoir pu jouer à la m^me table que toi hier sur FT. (Will4burn)
    Très deep en effet, je te sentais bien aller au bout.
    Bonne continuation.
    A+

  3. gravatar

    # by Unknown - 2:16 AM

    quand on joue mal, on joue mal ;)

    et, yep, évidemment, dès que le "truc" pnews démarrera, je braggerai à mort obv :D

    Ca devrait probablement commencer dans les jours à venir avec un texte et une vid. Pas mal de retard pris mais, en même temps, pas plus pmal : ça m'a permis de préparer quelques sujets.

  4. gravatar

    # by Anonyme - 8:13 AM

    salut kipik
    c'est quoi ton pseudo sur FT?

  5. gravatar

    # by Anonyme - 3:01 PM

    Bon we kipik!!

    J'imagine que la (les?) bonne grosse fiesta prévue ce we va faire du bien et qu'elle peut facilement effacer ce début de "pseudo-tilt".

    En tout cas ty pour l'explication sur la main où tu as JJ. Mais sans être "result oriented" je ne vois vraiment rien d'autre que KK+ pour le new york back raise du gus. Tu affiches quand même de la force en raisant UTG+1 puis en flat callant le squeeze alors qu'il reste du monde à parler derrière. Quand le gars shove derrière (pour plus de la 1/2 de mon stack) je pense folder JJ ici (mais je suis pas sûr d'y arriver tous les jours :D), considérant tous les paramètres et le déroulé du coup. Ici une cote de 2:1 est bien insuffisante iamo vs la range de vilain...Un coup qui illustre bien à quel point le poker de tournoi nécessite de la discipline avant tout!

    Hâte de voir aussi ce que tu vas nous pondre pour pokernews ainsi que la vid' du 27,5$.

    DrGonzo (fidèle lecteur)

  6. gravatar

    # by Anonyme - 10:17 AM

    the awesome guy, the flying dutch girl and the little giant, are expecting you at five o'clock

  7. gravatar

    # by Xmoon1 - 3:48 AM

    Houston?....houston?

    on a perdu kipik!!! :(

    et puis en me baladant sur le CP,je vois que c'etait ton anni hier donc bon anniversaire! :)

    et je comprend mieux ton absence!
    (4h a tous preparer,2jrs de fête et 5/6 jrs pour retrouver ses esprit! :) )

    et oui,c'est dur la vie! :) :) :)

  8. gravatar

    # by Xmoon1 - 3:50 AM

    ps:apres plusieurs calcul,j'en déduis donc que ton prochain post seras au plus tot JEUDI! :)

  9. gravatar

    # by Anonyme - 1:16 AM

    OMG le gars qui call ton C/R shove sur le baord 9xx avec juste 2 over et la backdoor flush draw >.<

    Au moins cette main prouve à quel point il y a du fish, que dis-je du gros donkey d'élevage, dans les fields des 55$!

    Accroche toi buddy. Voila c'est tout ce que j'ai à te dire.

    Accroche toi parce que le long terme fait toujours ses preuves et fini toujours par arriver un jour.

    DrGonzo (lecteur sick)

  10. gravatar

    # by Anonyme - 1:38 PM

    Where are you Kip' ??? :(


    J'espère que ton absence n'est pas synonyme de brokage mais plutot de départ improvisé à Vegas !!

    See you.

    Ton fidèle lecteur (Dr Gonzo).

Related Posts with Thumbnails