Mutation

Désolé de délaisser quelque peu ce blog en ce moment, mais beaucoup de choses nécessitent toute mon attention.

Commençons par le commencement : l'installation du nouveau PC. Ca fait plus de 25 ans que je change régulièrement de PC (oups... d'ordinateur). Et aucun changement ne s'est jamais fait sans un problème qui nécessite bien plus de temps que prévu. Cette fois, outre une confusion de connecteur plutôt amusante, c'est la carte son qui m'a mis en échec près de deux jours. A la fin, c'est tout de même le gentil qui gagne. Mais le vilain fut cette fois particulièrement retors...

Et je vous passe la ré-installation complète des programmes, que vous choisissez parmi les meilleurs parce que, hein, vous n'êtes pas un blaireau... ce qui revient à dire que tous nécessitent des paramétrages casse-couilles. C'est le moment où, en général, vous regrettez vos vieux Pet et Apple II... Ca a l'air mieux. Plus efficace. Mais c'est toujours autant basé sur les mêmes principes de merde...


Reste encore à résoudre les ****** de ****** de problèmes de messagerie!

Second -gros- souci, cette fois : la multiplication des poker rooms pour les tournois. Mon choix s'est pour l'instant porté sur Ultimate Bet, Full Tilt et OnGame (via Mansion). En plus de PokerStars, bien évidemment. Interface différentes, temps de réflexion différents, structures variables, styles de jeu plus ou moins "typés"... Pas évident de relever tous ces défis en même temps mais je commençais à soufrir d'un manque de confiance sur PS après deux places payées sur plus de 30 tournois. Et même si une de ces deux ITM était une TF d'un $33. L'impression terrible de ne rien pouvoir faire, j'avais besoin de varier un peu, notamment en cherchant à intrtoduire quelques tournois à moins de 2000 joueurs (et si possible, lol, beaucoup moins!).

La première difficulté est de faire cohabiter ces 8-15 différentes tables à l'écran. De leur trouver un "ordre" qui soit satisfaisant. Après deux journées, je pense commencer à trouver comment agencer tout ça. J'aurais nettement préféré rester sur un système en cascade mais impossible de faire que les différents "pop ups" se respectent entre eux. Reste à voir si quelqu'un aurait développé un script qui résolve cette anarchie. Ou à voir si, tout simplement, la solution que j'ai adoptée pour l'instant me convient finalement.

Constat n°1 : j'ai vraiment un mal de chien sur OnGame. Je ne pense pas qu'il existe nulle part ailleurs de tournoi à $50 plus soft (pour ne pas dire facile). Et je suis pourtant incapable de rentrer ne serait-ce que dans les places payées. Si je suis en manque de réussite sur PS, c'est encore pire là. Quasiment chaque tournoi se solde par une excellente lecture (bien aidée par les adversaires), un gros call, un adversaire qui chatte son 2/3-outers et un kipik crippled qui ne parvient pas ensuite à revenir. Le dernier m'a d'ailleurs particulièrement bien énervé quand mon adversaire, qui envoie sont tapis de 25BB avec A5 quand je le relance au bouton avec AT, est à la limite de me rendre coupable de ma déchatte, considérant que son push était "impayable". Un bonheur...

Constat n°2 : ça se passe bien sur UB. En fait, j'ai même gagné le premier tournoi que j'y ai joué (un $5.50 à 122 joueurs). Les joueurs sont passifs pour l'essentiel et extrêmement prévisibles. La structure est très douce, surtout avec des tables de dix joueurs.

Constat n°3 : ma malédiction Full Tilt a enfin pris fin. J'avais beau faire, impossible de réussir quoi que ce soit sur aucun tournoi de ce site. Un parfait zéro pointé. Mais je commence finalement à trouver mes marques. Les joueurs m'étaient jusqu'alors plutôt difficiles à lire, le charme s'est rompu hier avec mes deux premières places payées. Dont une TF. Ce n'est pas encore l'extase, la structure du site me pose encore quelques soucis, mais je me sens tout de même nettement plus à l'aise.

Constat n°4 : si, pour l'instant, ce n'est pas satisfaisant financièrement, ça l'est nettement plus au niveau du temps investi. Là où une grosse session sur PS seul représentait 12h pour 5-10 tournois, il devient possible de se limiter sans problème à 8h pour 16 tournois. Et encore n'ai-je pas cherché à pousser trop loin pour ces premiers essais.


Evolutions à venir :

Je vais encore faire deux ou trois essais dans les $54 Ongame. Si passer de Winamax à Mansion a résolu certains soucis (leur soft est au moins stable, terminé les déconnections intempestives qui nécessitent de relancer le soft pour retrouver sa table), ne pas pouvoir redimensionner les tables est un handicap insurmontable. Et les tournois à plus faible buy-in sont quasiment aussi peuplés que sur PS (enfin, n'exagéront pas, tout de même) ou FT.

Maintenant que j'ai résolu les problèmes d'organisation d'espace de façon plutôt satisfaisante, les prochaines sessions vont avoir pour abjectif de monter en "puissance". Actuellement, je joue 2-3 MTT sur PS, 2 sur UB, 2 sur FT et 1 sur Mansion en simultané. Je vais tenter de monter UB et FT à 4 chacun. Le tout en me limitant toujours à des tournois à faible/moyen buy-in pendant la période "d'apprentissage". Je ne ressens pour l'instant aucune gêne à multitabler de façon massive, autant continuer.


Autres points positifs : je ne ressens plus aucune douleur au niveau du dos. Ou du poignet droit qui commençait à méchamment me faire souffrir. Merci le fauteuil ! Mieux : alors qu'il me fallait deux ou trois heures pour parvenir à m'endormir après une grosse nuit de poker, j'y arrive maintenant en moins d'un épisode de (série au choix). Et je dors bien mieux ensuite. Avec de vraies longues "nuits" de sommeil... un miracle !

Ajoutons aussi un air plus sain, qui ne donne pas envie de cracher ses poumons dès qu'on entre dans l'appartement... et c'est quasiment un kipik tout neuf qui vous parle.


Par contre, je ne serai certainement pas dans le TLB de février sur PS. Mais ce n'est pas bien grave. La priorité est à intégrer deux ou trois nouvelles rooms, à field plus restreint, afin de réduire la durée de mes sessions (et la variance). Dès que ce sera fait, je tenterai d'introduire de nouveau des séances de SNG dans mon planning quotidien. Je n'avais pas de mal à jouer 8-9 tables en simultané malgré un portable qui soufflait comme moi après 3 mn de course, l'objectif sera de passer à 15+. Probablement pas cette semaine. Il faudra aussi que je pense à gagner un peu de thunes ce mois-ci vu que, pour l'instant, je ferais rire même un petit enfant chinois...


Et ce sera tout ce kipik débordé sous les tables de toutes les couleurs pour aujourd'hui.

Related Posts with Thumbnails