Pléthore de métaphores aux aurores... ça va pas fort

Si un train peut en cacher un autre, que peut cacher un train-train ?
Je vous le demande. Ne croyez pas que j'aie réponse à tout. Pas toujours...

Faut bien avouer que le train-train n'est pas de mise au poker. Cette petite part de hasard qu'on aime tellement détester semble n'avoir aucune limite quand il s'agit de nous en sortir. Tout vous a souri lors de votre dernière heure/session/journée/semaine (selon son bon caprice) ? Heureux joueur que vous êtes. Mais évitez tout de même de trop prendre vos aises. Un peu comme le boeuf qui broute avec insouciance l'herbe verte et tendre de son domaine, la seule chose que vous ignorez vraiment, c'est quelle sauce vous accompagnera le jour où vous découvrirez ce qu'est une fourchette.

Pour moi, ce fut béarnaise à midi. Et, le soir, un désert de mains à faire mouiller un thé au sahara. Avec, tout de même, par-ci par-là, une petite pointe d'oasis (paix à l'âme du gros) qui se révèle, in fine, n'être qu'un mirage. Comprendre : t'as JJ, il a KK. Ou QQ. Et si tu as KK, il a AA. Le poker est un jeu de cons. Et de bègues.


On aura beau dire que le poker, c'est plus comme avant. Que ça ne se joue plus dans des arrières-salles obscures et enfumées où l'on distingue à peine les pétoires posées avec une feinte négligence sur la table crasseuse. Force est de reconnaître qu'on continue d'y faire toujours de bien mauvaises rencontres. Parfois. Souvent aux dires de certains. Toute cette nuit, en ce qui me concerne.

I had a dream.
Mais je suis bien trop noir.


Et c'est d'autant plus dommage que j'étais dans un grand jour. Cette nuit. Le genre de jour (de nuit. Je sais, c'est confus mais on ne relit jamais assez souvent les récits de voyage de Paul-Emile Victor) le genre de nuit-jour, donc, où l'on peut coucher une quinte ou une couleur alors qu'on va snap-call un second bullet all-in au turn en se sachant devant avec hauteur As. Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, j'ai beau faire et vouloir, c'est pas mon quotidien de chaque jour (de nuit, je rappelle. Le joueur de poker est un Inuit frileux, il aimerait bien toujours avoir un peu plus de pot).

Hélas, ça devait être jour férié chez les Dieux du Poker parce que j'attend toujours qu'ils me récompensent pour ces petites merveilles. A moins que j'aie oublié de payer une ardoise ??? Ca ne serait pas une première...


On verra bien. Juste, c'était pas mon jour (n... ok ok, j'ai pitié, j'arrête. Mais c'est bien parce que c'est vous!). Ca n'est pas bien grave, je n'ai pas grand chose à me reprocher sur la nuit. Et je dormirai tranquille. Certainement. Probablement. Demain sera un autre... njour...


Et puis, au final, ça m'arrange un peu. J'aurais eu une seconde bonne journée d'affilée, j'aurais eu du mal à me retenir d'aller jouer le $500 HORSE de Full Tilt ce soir. Ou comment foutre en l'air des semaines de gestion rigoureuse de bankroll...

En plus, vu que j'ai passé la nuit à turbo-folder 95% du temps alors que je jouais quatre tables en moyenne, j'ai enfin pu réfléchir à un petit projet pour lequel un ami (oui, Aymeric, on parle de toi, là) me tanne (le boeuf est très tendance -bien planquée, celle-là- aujourd'hui!) depuis des mois. Je sais enfin comment je vais le faire ! Si, si. Je vais sans doute attendre que mon nouvel écran arrive histoire de partir sur une config propre (comment ça, ça n'a rien à voir ? Tu sais pas !). Mais début de semaine prochaine...

On en reparlera. Ainsi que de quelques mains de cette nuit qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais, pour l'instant, je vais me coucher avant de casser une nouvelle souris ou de vérifier si mon chat believe he still can fly...


CONNNNNNAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDS


Et, donc, ce sera tout ce kipik, à deux doigts du nervous breakdown, pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 6:57 AM

    Malgré que l'on ressente de la detresse dans le message, j'aime tjrs autant le style utilsé, on rigole bien.. (shame?)!

    M'enfin as usual (ça passera...).

    Cheers.

    PS: pense à BF! (j'me repete 8|?)

    BELRHITI R.

  2. gravatar

    # by Unknown - 7:11 AM

    nan nan
    tout va bien, même une super banane. Pas une bonne nuit en termes de résultats mais c'est uniquement dû à de bad setups inévitables. J'ai vraiment très très bien joué toute la nuit. Bien bien mieux, en tout cas, que la veille avec sa TF. Le reste n'est que hasard, ça m'a fait plus marrer qu'autre chose. Faut avouer que ça avait commencé par un $22 avec kgoulé sur la pire table de donks ever... qui nous ont explosés dans tous les sens. Difficile de déterminer un vainqueur parmi la brochette de champions que nous affrontions mais y'avait du lord. Du très très lourd ! Quand tu vois ça, tu te marres ou tu vas te pendre. Je voulais juste partager un peu de la bonne humeur du moment ;)

  3. gravatar

    # by Unknown - 11:23 AM

    MONSIEUR CONNARD. S'il te plait.

    Bon, c'est pas tout ça, mais on en cause devant un verre autour d'un pokouze demain soir ?

  4. gravatar

    # by royalflush - 7:02 PM

    Eh ben t'es up and down en ce moment lol. Tu joues pas top tu va en TF, tu joues très bien tu te prends des bad setups. La routine quoi lol.

    Courage, keep going, et je kiff ton blog lol.

    kev50

Related Posts with Thumbnails