star system...

Petit update sans grand intérêt. Juste pour signaler un petit article pas mal foutu (quand un joueur de poker rédige un article sur les joueurs de poker, on évite certains a priori douteux). Avec une courte interview de votre serviteur dans le rôle du joueur pro semi-clodo. Je déconne. Mais il est vrai que faire cohabiter un vainqueur d'EPT avec un grinder de MTT... la marche est haute, mon bon monsieur. Très haute, même !

Un peu d'auto-satisfaction : moi, je ne peux que monter... (j'espère, lol)


L'article est ici : Joueur pro, le coup de poker de leur vie

Et dressons tout de suite le bilan de la nuit : légèrement négatif mais je réduis chaque jour les pertes un peu plus. Mon jeu retrouve un peu de solidité, je pense que j'avais trop tendance à prendre de mauvais gambles récemment. Enfin, mauvais, c'est vite dit. Bon gambles, puisque corrects mathématiquement (ou le bon read). Mais sources de risques et systématiquement mal récompensés. Bref, peut-être un peu trop tendance à générer de la variance et à venir me plaindre ensuite quand ça se retourne contre moi. Quand on double le nombre de 60/40 qu'on joue dans un tournoi, il ne faut pas se plaindre de sauter un peu plus souvent (il est tard, je vous laisse faire le calcul)...

Encore une table finale dans un $5 sur UB mais pour une décevante 10ème place : je suis arrivé en TF un peu short, j'ai volontiers pris des risques pour optimiser les chances de podium. Loupé. J'en rate d'ailleurs de peu une autre dans un $6.

Et deux parcours bien deep sur PS dans un $11 et un $3+R. Même si celui-ci laisse un goût amer vu que j'étais chip leader quand la bulle a crevé. Plus de 500 joueurs éliminés plus tard, j'avais grosso modo le même tapis. Ce sera pour la prochaine fois, no souci.


Petits bémols (ça se plurialise, bémol ? à vérifier) : rien sur FT. Et je sature un peu avec 11/12 tournois en simultané. Il n'y aurait que du PS, comme pour les SNG, ça ne poserait aucun souci. Mais les temps de réflexion plus courts sur UB et FT ont causé quelques cafouillages et occasions loupées.


Bref : ça s'améliore. La confiance revient. Le réalisme aussi. Et même un peu de réussite. Mais il va falloir probablement limiter un peu les prétentions en multi-tabling. Six ou sept tournois hors PS semble pour l'instant ma limite. On va tenter de s'y tenir.

Et ce sera tout ce kipik en double pour aujourd'hui.

  1. gravatar

    # by Anonyme - 9:40 AM

    J'ai découvert l'article l'autre jour avec le sourire dans le métro. Bravo pour ta sincérité et ton humilité.

  2. gravatar

    # by Anonyme - 5:12 PM

    Un jour dans dans une pub à la télé des enfants qui jouent au poker vont dire "I'm kipik". (comme ils disaient "I'm Tiger Woods" il y a quelques années) Peut être. courage.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 11:56 PM

    Tu as quoi comme ecran pour pouvoir multitabler ?

Related Posts with Thumbnails