On the road again

J'avais démarré un début de post très intéressant la semaine dernière mais, après une quatrième demi-finale (cette fois dans le $27.5), je suis parti en tilt et ça a viré au larmoyant. Donc, exit le post. Break de quelques jours avant de vraiment partir en vrille vu comment j'ai massacré quelques tournois après cette nouvelle 16ème place... et on respire un peu.

Au final, ce mois de janvier aura été correct. Mais sans plus. Un verre à demi-plein en quelque sorte :

  • certes, je gagne un $5.50. Mais ça n'est jamais qu'un $5.50 (et même si, sur PS, ça représente tout de même un field de près de 3000 joueurs...)
  • certes, j'ai multiplié les places "honorables" : 2nd d'un $16.50 HORSE, 7ème et 8ème de $8.80 et $16.50 NLHE, demi-finales de $3 et $5 Rebuy (deux fois le $5+R), $27.50 , trois dernières tables de $55 et $33. Mais aucune de ces places n'a fait ne serait-ce que frémir ma bankroll.
  • certes, je termine 143ème du classement mensuel de PS (et empoche du coup une magnifique prime de... $50! lol) et réalise mon plus gros mois ever. Mais tout le monde s'en cogne, moi le premier.
  • certes, l'ajout des SNG à mon "programme" s'est très bien passé et je termine ce premier mois à 42% d'ITM et 17% de ROI. Mais je n'en ai pas joué autant que je voulais et "qui s'extasie sur un échantillon trop petit va au devant de gros ennuis"...
  • pour le CG, voir les SNG. C'est grosso modo la même chose, très peu joué.


Bref, un mois très correct. Dans mes objectifs. Mais, au final, sans plus. Alors qu'il aurait vraiment suffi d'un petit rien de réussite en plus pour en faire un mois de folie. Alors, peut-être suis-je en effet, comme on me l'a fait remarquer, trop dur avec moi-même. Mais le fait est que, au poker, presque et rien, c'est un peu la même chose. Ca fait peut-être bander quand on regarde son ranking mensuel, mais ça ne transforme pas les rillettes en foie gras. Si vous voyez ce que je veux dire...


Reste à espérer que le petit break portera ses fruits. Parce que tous ces "presque" commençaient sérieusement à me porter sur les nerfs. Plus encore, étonnament ou pas, qu'un long rush de rien. Et que le scénario "deep run, craquage de paire d'As, remontée à la force du poignet et élimination sur un 3-outers" qui fut la constante de fin janvier... m'oublie !!!

Bordel de merde !


On va donc essayer de faire mieux en février. J'ai bien profité de ce répit pour me reposer. Me vider la tête. Nettoyer mon appart qui en avait bien besoin (bon, ok, c'est pas fini). M'occuper du nouveau PC qui est en route. D'un écran supplémentaire pour l'accompagner (les SNG vont adorer). D'un fauteuil pour enfin jouer sans me bousiller le dos. Et même de purificateurs d'air histoire d'avoir un peu d'oxygène à respirer en fin de nuit...

Février devrait aussi être l'occasion de diversifier un peu les rooms où je joue (le portable ramait beaucoup trop quand je jouais sur plusieurs à la fois). Sans trop m'être fixé pour l'instant. Je vais sans doute redonner sa chance à winamax (mais si ça plante toujours autant, je n'insisterai pas longtemps). Probablement mettre un peu sur UB. Et une troisième room encore à déterminer. On m'a suggéré Betfair que je n'ai jamais testé. Il y a aussi Full Tilt... qui ne m'a pour l'instant jamais réussi. Et une ou deux autres qui méritent réflexion. On verra bien.


edit : premier tournoi du mois, le $33 de 9:00. J'ai 50+BB en 400/800, top 5, reçois ma première paire d'As et perd contre QT... heureusement short. Mais pourquoi j'ai un mauvais feeling ? lol


Reste que, pour l'instant, j'ai toujours eu plus de succès sur les gros tournois, à 2000+ joueurs, que sur ceux à 300-400. Sans doute mon jeu s'y prête-t-il mieux ? Mais, comme tout ce qui est susceptible de réduire la variance, ça mérite au moins qu'on s'y essaie.

On verra bien.

Et ce sera tout ce kipik, chipleader de son premier tournoi du mois, pour aujourd'hui

  1. gravatar

    # by Anonyme - 2:31 PM

    Qu'entends-tu exactement par "FTP ne m'a pas trop réussi" ?

  2. gravatar

    # by Anonyme - 12:59 AM

    Tu veux pas aller sur mansion ou tower gaming plutot que winamax ? A part rever d'un sponsoring qui n'arrivera pas sans que tu changes de sexe ils ont pas grand chose a offrir.

  3. gravatar

    # by Anonyme - 2:01 PM

    Salut kipik,

    Tu as raison d'être dur avec toi-même parce que, au poker, l'indulgence peut couter cher...

    Sinon pour les rooms, il y a une room assez fishy pour le cash game: POKER HEAVEN. Le niveau est vraiment bas, bourré de loose passif ou de weak tight qui n'hésite pas à multiplier les livraisons. En plus il y a une offre de rake assez intéressante (notamment si tu t'y inscris via pokeracademie). Alors je sais que tu ne fais pas beaucoup de CG mais je te propose cette roomm qui peut être très rentable si tu t'y arrête un peu...Niveau tournoi c'est pas terrible (structure à chier) et le niveau reste le même qu'en CG.

    - Objectif Kipik mois de Février---> Kipik dans le top100 du classement mensuel PS.

    - Objectiof Kipik mois de Février 2009---> Kipik dans le top10 du classement mensuel PS.

    Ces objectifs n'engagent bien sûr que moi...enfin je veux dire c'est moi qui t'imagine capable de faire ça!!

    Cheers for your (almost) great January month...

    DrGonzo

  4. gravatar

    # by Anonyme - 4:15 AM

    poker heaven , c est nul . il fo contribué au pot pour retoucher le rake .. quand au niveau je le connais pas mais le merou est partout ...

Related Posts with Thumbnails