running bad, hein ?

Premier tournoi du mois ($33 NLHE), première table finale. Le mois commence plutôt bien :)



Bon, c'est juste une 6ème place. Mais après avoir été shortstack pendant 90 mn, c'est un résultat plus que satisfaisant. Et, surtout, sans aucun regret cette fois-ci. J'ai été un moment chipleader. Longtemps dans le top 10. Mais une plus longue encore période sans aucun jeu valable, et tous mes raises systématiquement surelancés à tapis, m'ont fait passer d'un sommet du classement à l'autre. Pourtant, j'ai plutôt eu pas mal de succès chaque fois que j'en ai eu besoin.



Et, ce, bien que ma seule paire d'as du tournoi se soit encore fait craquer. C'est comme un rituel. Et, finalement, je commence à l'apprécier, ce rituel. Si on regarde de l'autre côté de la lorgnette, après tout, quand je me fais craquer mes As, je fais en effet au moins une demie-finale. Bon, soyons honnête : cette fois-ci, c'était contre un gars à 10BB alors que j'en avais 60. Et je les ai repris cinq minutes plus tard quand il a cru bon de pousser sa gutshot straight flush draw contre mon carré. Un out, ça se gère. Même si le turn lui a donné un second. Et que j'avais presque déjà commencé à me faire dans le pantalon... Traumatisé le kipik.



Pour autant, je ne pense pas faire de vidéo de ce tournoi. Ce serait un festival de fold. Fold de la merde. Fold des mains "moyennes moins" face à un raise. Fold sur reraise. Et je ne suis pas persuadé que certains fold n'aient pas, en plus, été un peu weak...


Bref, difficile d'imaginer tournoi moins passionnant. Enfin, il me semble, je ne l'ai pas encore analysé. Et, dans le cas contraire, je pourrai revoir mon opinion. Mais j'en doute. J'ai tout de même l'impression d'avoir joué avec la peur au ventre. Cette série de "presque" m'a vraiment atteint en profondeur. Plus que je ne le pensais. Et j'ai la quasi certitude d'avoir un peu trop cherché à "assurer"...

Reste à espérer que cette première bonne perf me redonne un peu de courage. Et de confiance. On va voir ça ce soir, histoire de tester mon nouveau fauteuil.

Et ce sera tout ce kipik pour aujourd'hui, merci de votre visite.

Related Posts with Thumbnails